Suis-je totalement nul ?

Salut à tous,

J’ai repris Overwatch il y a peu, honnêtement je suis hypé de fou ! Mais j’arrive pas à savoir si je suis fort, si je joue des persos de noobs ou si en réalité je suis totalement rincé.

Je vous laisse juger: - YouTube les retours sont appréciés aussi bien sur le fond que sur la forme de la vidéo, soyez gentils :heart:

A bientôt IG !

C’est de la QP donc dur à dire. T’aurais une vidéo intéressante à nous refiler ?

Salut.

Alors je vais être très honnête, je pense que tu nous masque le réel but de ta présence sur le forum et de l’existence de ce sujet. La publicité, si tu vois ce que je veux dire. Quand j’ai vu le titre de ta vidéo je me suis dit “C’est vachement osé pour quelqu’un qui se dit “rincé””.

Bref. Je ne suis pas le meilleur analyste que tu pourras rencontré. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu claques ton ulti à 4:37. Tu réagis bien avec ta capacité de “fuite” puis tu reviens en 2vs1 pour lancer ton ulti alors qu’il va se retrouver complètement bloqué (BOB) et totalement inutile. De plus, le Genji a réussi à s’enfuir. Au moins t’as pris un kill, mais ça ne valait pas la peine je pense.

4:52 tu essaies de tirer à travers le shield de la Orisa. Si elle était un poil meilleure tu serais mort rapidement. Tu es statique, tu essaies de tirer à travers le shield (= 0 dégâts pour la Orisa)

4:58 Le Doomfist te tourne le dos, il ne t’as même pas remarqué, tu devrais prendre le temps de viser et te servir du scope que t’offre Ash.

5:08 comme plus haut, tu essaies de tirer à travers le shield, tu aurais dû te planquer directement à droite je pense. Ta grenade allait revenir, tu aurais pu “poke” la Orisa en la balançant [la grenade] au-dessus du shield et en la faisant exploser. Ça peut demander un peu de pratique mais je pense que c’est la meilleure solution ici. En plus tu étais Low Life, ne tente pas le diable. Tu te fais réanimer par la Ange et tu essaies de nouveau de tirer à travers le shield. (ça marche pas mieux qu’il y a 1 minute, désolé ^^)

5:20 tu balances ta grenade. L’idée est pas mauvaise en soi mais tu aurais dû tenter de la faire exploser (en tirant dessus) afin de poke le Genji, le forçant ainsi probablement à reculer/back. Du coup tu le payes un peu de ta vie.

5:34 Tu n’as pas vu l’ulti de DF qui t’arrivais en plein visage ? :stuck_out_tongue: Tu n’es pas un Tank, tu ne peux pas te permettre de prendre des dégâts “free” comme ça et surtout vu la faible vie que Ash possède. Par chance la Mercy était pas trop occupée, et sous ult qui plus est, mais tu devrais éviter ce genre de trucs. La force d’un bon DPS c’est de mourir le moins possible. :wink:

5:45 La grenade au corps à corps (avec un DF en plus) c’est pas la meilleure solution si tu n’arrives pas à la faire exploser directement. Ton cooldown de ta capacité MAJ Gauche est arrivée pile à temps, tu aurais dû t’en servir pour reculer et plutôt scope le DF, qui lui, à distance, est mauvais.

5:58 Très bonne grenade je trouve. Tu touches 3 ennemis d’un coup et à faible vie qui plus est. Dommage, partie finie ^^

Bon je n’irai pas plus loin. Si d’autres ont le courage, je suis également preneur quant à mon analyse. (N’hésitez pas à citer à me contredire et/ou à m’appuyer. Mon but de mon côté étant de m’améliorer en terme de vision de jeu et analyse aussi)
Comme dit plus haut, c’est de la QP, donc niveau placement c’est même pas la peine que je m’arrête dessus, ni pour la compo. ^^

QP ou rankef osef ai envie de dire

Le mieux à faire c’est finalement de jouer en ranked en donnant ton mieux, tu verras au bout d’un bon nombre de parties, quel est ton niveau réel.
Après, bon ou pas, tout est relatif : si t’étais réellement (donc objectivement) bon, tu serais tranquillou en GM et tu serais parfaitement conscient de l’être. Cependant tu peux être bon dans ton standard perso par rapport à tes exigences.

N’oublie pas que le niveau des personnes en face dépend de ton niveau, donc c’est compliqué de se faire une idée de son niveau personnel juste en QP.

Montre plutôt une game entière qu’un montage des fois où tu tires oui ^^’
Parce que même si c’est bien pour empêcher les longueurs dans la vidéo, si c’et pour analyser du gameplay ça empêche d’avoir une vision d’ensemble :slight_smile:

le ranked donne absolument pas ton vrai Lvl
EN 100% rein J’ai fais 2.2k cote en placement sur mon compte en PU (4v6d) j’ai fais le ranked de ma femme et j’ai fais 2.9k (6v4d) en placement avec 1 potes qui jouer heal ana
A moins de jouer en team Fixe tu sera pas vraiment ton lvl
Je maintank Rein et quand je joue avec ma femme qui joue Heal j’enfonce les lignes en QP je fais juste de la protect ton Lvl de jeux dépend énormément de tes coop
Le ranked c’est au bon vouloir de tes mates j’ai vu des ranked ou tu est le seul tank et pas de heal
j’ai vu des ranked ou tu as l’impression d’etre en Overwatch league ta le mec en audio qui donne les focus et les ordres
LA tu te dit avec une équipe qui joue vraiment je peux monter a 4.5k facile

Si tu veux savoir ton VRAI niveau en skill c’est du 1v1 tous simplement
Si tu veux savoir ton lvl c’est du recherche de groupe Vocal et du 6v6

Ah.
Je suppose qu’une expérience personnelle sur un nombre très restreint de parties suffit à prouver ça…

2 mentions « J’aime »

je suppose que un classement individuel sur un jeux d’équipe permet de prouver ca…

tu va oser me dire que le Ranked donne ton lvl?
Donc un mec qui fais des classement et est en bronze a un niveau de jeux faible….
j’ai vu en QP des mec a 4k qui arrive pas a mettre une tete alors que Wido est leur RankMain
J’ai péter des Diams en 1v1 en arcade
j’ai vu des Diams ce faire nomatch en 6v6
J’ai vu des Gold carry des games
Désolé j’ai pas ton temps de jeux ton vécu blablabla
Mais non le Ranked SoloQ c’est pas un indice de skill^^
Overwatch est un jeux d’équipe tu peux pas donner un vrai lvl quand tu joue en SoloQ

1 mention « J’aime »

Merci Bullegum ! J’ai pas (trop) caché une certaine volonté secondaire de faire un peu d’auto-promo mais une analyse aussi poussée je suis choqué :O.

Je suis sur le c*l de voir que tu as aussi bien tout détaillé, vraiment, tu devrais preque caster du Overwatch ^^’ .
Ca ne peut que m’aider, merci beaucoup en tout cas pour ta lecture analytique et ton temps ! :slight_smile:

1 mention « J’aime »

après toi tu as tous vu tous vécu… plus connu pour les bash que les solutions :slight_smile:
Pourquoi tu es pas en Overwatch League?
(j’ai jamais dit que j’étais meilleur que toi t’existe pas )

Merci à tous pour vos infos et de l’effervescence provoquée lol ! J’imagine que mon skill ne peut que s’améliorer ! Merci :slight_smile:

Au plaisir ! Mais comme dit, je ne suis pas le meilleur analyste mais je pense sincèrement t’avoir donné un bon début d’analyse. :slight_smile:

Sinon pour le montage, c’est pas trop mal ! Mais comme disent mes camarades du forum, tu devrais tout laisser. A la rigueur, tu peux peut-être enlever le moment entre la mort et le respawn quoique ça peut être utile de voir quelques informations. (Genre un ulti adverse claqué)

C’est un peu creux à certains moments mais ton idée n’était pas de faire un best-of non plus alors… Osef ^^
(J’ai bien aimé l’image avec le “Papa, c’est toi ?” j’ai bien rigolé, je ne m’y attendais pas ! :slight_smile: )

Mais dis moi, t’es un génie padbol, la ranked ne veut rien dire en terme de skill. Ce qu’il faut pas entendre quand même … Une sacré coincidence tout de même que tous les joueurs pros soient autours du GM.

Bref, que ça te plaise ou non, le skill prend aussi en compte le teamplay. Au contraire le 1v1 pourra juste te donner ton niveau en aim, et un niveau approximatif en positionnment. Overwatch n’est pas un jeu de 1v1, et le meilleur joueur du monde en 1v1 est possiblement mauvais au jeu.

Une question simple, quand on dis “être bon à ow”, tu crois vraiment qu’on parle de 1v1, ou de la ranked ?

C’est un peu facile que de nier comme ça l’existence du skill exclusif à la ranked.

Jamais lu un ramassis de koroxies pareil :neutral_face:
déjà la cote après le placement dépend beaucoup de la cote de la saison précédente.
« A moins de jouer en team Fixe tu sera pas vraiment ton lvl » level ranked = level du compte, pas sur un pick en particulier. Le level en soloQ est pas mieux ou moins bien que le level en teamQ, c’est juste pas pareil. Je peux aussi dire que ton level en teamQ est pas ton vrai level parce que tu vas jouer que un perso, être carry par tes mates et le lead du capitaine… T’as aucun desicion making à faire, t’as pas à gagner tes duel en tant que support…
« Je maintank Rein… coop » : rien compris c’est juste pas français. 4 verbes, zero ponctuation.
« Le ranked c’est au bon vouloir de tes mates j’ai vu des ranked ou tu est le seul tank et pas de heal » : les nuls, les trash, les compos de m*rde ça t’arrive autant qu’à l’équipe d’en face, ça arrive même moins souvent car tu as 5 random mates vs 6 random ennemis. On voit juste plus facilement notre side que le side ennemi, le fait de pas faire attention à ce que fait l’équipe adverse est une marque de manque de skill.
« LA tu te dit avec une équipe qui joue vraiment je peux monter a 4.5k facile », mdr commence par monter un palier avant de croire que tu peux passer top500 (voire t50 à ce niveau de cote) x). Tu te rends absolument pas compte de ce que ça requiert de passer gm et tu te permets quand même d’affirmer détenir la science infuse. Y’a des compétences à acquérir pour atteindre un certains rang, plus tu en as plus tu es haut dans le classement. Avant un certains stade, t’en pioche 2 ou 3 parmi toute la panoplie du parfait joueur d’OW, puis tu tryhard pour avoir celles qui sont pas venues naturellement, puis tu tryhard pour avoir celles qui sont pas accessibles à Jo le rigolo. Non tu montes pas « 4,5k facile ». Après la phrase était peut-être du second degré, mais noyé au milieu des autres koroxies je suis peut-être passé à côté.

« Si tu veux savoir ton VRAI niveau en skill c’est du 1v1 tous simplement » : dans un jeu basé sur le teamplay, oui oui :neutral_face:. On monte pas plus haut que diamant en étant bon mécaniquement sur son perso imo. Un mec qui aimbot, et qui se contente de sortir du spawn pour rush 1v6 toute la game, je suis même pas certains qu’il passe master. Overwatch nécessite plus que de savoir cliquer sur des têtes, le fait que tu l’aies pas compris montre combien tu connais mal le jeu.

1 mention « J’aime »

C’est un pokémon ? :o

Sinon on peut donner des retours à l’auteur ?

Oui.

Oui. Et c’est pareil avec un gars qui sort Gold apèrs ses placements. Il est plus faible que les autres, mais si il s’investit et s’améliore, et bah comme le mot l’indique, il va s’améliorer et donc monter les paliers.

J’ai comme un doute quand même.

Si t’es platine, rien d’extraordinaire.

Pas compris ?

Oui en gold/platine, en diamant ça aurait pas été la même limonade.

Si. Je suis platine en grande majorité sur chaque saison. Mon lvl perso c’est platine. Si j’améliore mon niveau, j’arriverai diamant, si je continue à jouer pareil, je resterai Platine.

T’as ton level de SoloQ. Et il correspond à ta côte. :speak_no_evil:

Je pense qu’il peut facilement prouver le contraire.

Bah c’est pas parce que je te fais remarquer que ton raisonnement est faux que je m’estime meilleurs que toi dans le jeu.
Je suis peut-être moins bon que toi à Overwatch, mais visiblement, je suis meilleurs que toi en logique.
Chacun son truc. Faut en être conscient.

Visiblement, tu fais ce qu’on appelle une « erreur fondamentale d’attribution » qui fait que tu estimes les causes internes des sujets que tu traites en laissant de côté les causes externes (le contexte).
C’est un biais très répandu qui est à l’origine de beaucoup d’erreurs de jugement :

5 mentions « J’aime »