Support clavier souris overwatch 2 console

Etant joueur console je voudrais savoir s’il sera possible de jouer avec le support c/s quitte à etre groupé sur les serveurs pc?

1 mention « J’aime »

Blizzard ne permet pas de le faire et en fait +/- la chasse

Avec l arrivée du crossplay l an dernier+ le passage f2p , il pourrait l ajouter ,cela fonctionne très bien dans call of ou fortnite . Je ne peux plus jouer au fps manette et n ai pas les moyens d’investir dans un pc.

4 mentions « J’aime »

Actuellement sur overwatch 2 , si tu joues avec quelqu’un qui n’est pas de la même plateforme que toi , même si vous êtes tout les deux manettes, vous tomberez contre des gens claviers souris (pc et ou console). Blizzard en fais la chasse mais les laisses repartir dans la nature ensuite, il faut protéger la faune sauvage…
Entre le matchmaking qui ne fais plus de groupement console interplateforme et les gens qui sont de plus en plus nombreux clavier/souris.
En d’autres termes, non tu ne peux pas jouer clavier souris sur console, il n’y a pas de support officiel. Mais si tu utilise une autre voix (logiciels/boîtier de conversion) tu pourras.

Non. Le crossplay se limite aux parties arcade/ QP. Les pc sont affectés dans la seule condition étant de jouer en squad avec un joueur console.

Ne serait il pas mieux de grouper les joueurs par support et non par plateformes ?
Tous mes potes sont sur pc ,impossible de faire des classées, impossible de jouer c/s, c’est plus que frustrant…
Après 700 h de jeux sur le 1er je suis presque près a abandonner alors que depuis des années j ai vraiment un gros coup de coeur pour ce jeu…
Qu en penses tu Goeke?

1 mention « J’aime »

Qu’elle est la différence pour toi?

Je suis sur console n’ayant pas le choix (moyennant finance) et joue aux fps qui l’acceptent au c/s. J adore le jeu et ne peux en profiter car tous mes potes y jouant sont sur pc.donc cest plus que frustrant.

C’est une blague ? Je viens d’apprendre qu’on ne pouvait pas jouer au clavier souris sur Xbox. En quel honneur ? Ça n’a absolument aucun sens. Rien que pour le tchat, la manette c’est l’enfer pour un jeu comme ça. Une explication de Blizzard ?

1 mention « J’aime »

Je suis sur ps et attends vraiment qu’ils ajoutent le c/s! J espère pour la saison 2!
Please blizzard🙏

C’est normal. Par soucis d’équité

Je vois pas le rapport. Si certains veulent s’équiper pour jouer de manière plus performante grand bien leur fasse. On va brider toutes les connexions internet par souci d’équité ? Pour ceux qui ont pas la fibre ? Interdire les écrans en plus de 50hz aussi ? Interdire les casques audio pour ceux qui n’en ont pas ? Ça n’a aucun sens.

Je voulais me mettre au clavier souris car monter en compétitif à la manette est illusoire et il est hors de question que je m’achète un PC juste pour un seul jeu. Je joue sur Xbox et je devrais pouvoir le faire de la manière dont je l’entend. Il n’y a rien d’inéquitable là dedans.

1 mention « J’aime »

Bah t’es sur console, donc tout le monde est à la manette.

Y’a déjà un système en jeu pour ça.

C est pour cela que par soucis d’équité, les groupements devraient être fait par supports et non par plateformes .
Cela donnerait du sens au crossplay et contenterait beaucoup de joueurs .
Il faut évoluer avec son temps si blizzard veut que sa communauté perdure !

Bloquer le c/s sur console est suffisant. Ils ont fait le choix de jouer sur console, ils assument.

Perso je ne possède pas de pc et n’ai pas le choix. Et de plus tous mes potes sont sur pc et jouer à la manette sans aim assist sans pouvoir faire de classées n’est vraiment pas cool. Je ne peux pas profiter pleinement du jeu qui est pourtant excellent.
Il faudrait que toutes les plateformes soient loger à la même enseigne. Sinon à quoi rime le crossplay si ce n’est juste pour dénigrer les joueurs console! C est mon cas de figure et mon point de vue et sais que je ne suis pas le seul dans ce cas!
Sur ow1 blizzard étaient contre ,ce qui étaient normal vue qu’il n y avait pas de crossplay .
Mais sur ow2 le crossplay est là et ne sert franchement à rien à part de se frustrer!
Il ne faut pas faire les choses à moitié!
Il faut aller au bout ! Il faut unir la communauté et ne pas la dénigrer selon la plateforme ! C est le secret de la durabilité !
Sinon une bonne partie de la commu dira bye bye!
Regardez ailleurs comme fortnite fonctionne tellement bien depuis tant d’années ! Il n y a pas de secret,personne n’est lésés !
J aimerai vraiment avoir au moins une communication officielle de blizzard sur le sujet qui reste bizarrement muet sur le sujet.
Pour conlure blizzard on aime votre jeu !
Faites ce qu’il faut pour unir la communauté et qu’elle perdure!

Y’avait déjà le cross play sur le 1. Ca fait plus d’un an qu’il existe sur Overwatch . Il se limite aux QP car equlibrage différents et pas les mêmes jouabilité.

Le c/s sur console est concideré comme de la triche.
Pour mettre chaque console a égalité, c’est pas accepté.

Si c est pour jouer avec mes potes sur pc ,ou sur des serveurs pc ,je ne vois pas ou est la triche!
Je ne vois pas le mal la dedans !
Par contre tu trouves équilibré que les joueurs manettes se fassent exploser sur les serveurs crossplay?
Tu trouves que sur call of ou fortnite le c/s console est de la triche? C est parfaitement normalisé! On est plus en 2010!
Ce qui est de la triche c’est d’utiliser un adaptateur du type xim qui est reconnu comme une manette par les console alors que c est du c/s avec en plus l aide à la visée !
Accepter le c/s natif limiterait ce genre de dérive !
N as tu pas envie qu’il y ait une communauté unie ?

1 mention « J’aime »

Quand je joue avec des potes sur PC ça les dérange pas ( Blizzard ) que je sois comme un con avec ma manette alors qu’ils arrêtent de se moquer de la gueule du monde, meme Paladins avait ce système qui fonctionnait très bien. Paladins quoi… faut se réveiller si même un jeu comme celui-là y pense…

2 mentions « J’aime »

Si on utilise le clavier juste pour ecrire pas pour jouer sa risque quelque chose ou pas ?