Support clavier souris xbox one

Bonjour,

Je voulais savoir si il y avait un support officiel du clavier/souris pour la xbox ?

Merci d’avance

Bonjour Elmo,

Je doute que cela soit possible.
Mélanger les joueurs clavier/souris et manette me semblerait totalement inégal, ce qui fausserait toutes les parties.

Pour jouer avec clavier/souris, il vaut mieux envisager de jouer à Overwatch sur PC et non sur console. :slight_smile:

Bonne journée

Bonjour Elmo,

Normalement ce n’est pas possible, il existe quand même des moyens de contournement. Mais, cela n’est vraiment pas recommandé et je ne crois que blizzard tolère ce genre de comportement. Utiliser un clavier et une souris sur console c’est prendre l’avantage en précision par rapport aux autres joueurs, donc théoriquement ça pourrait être considéré comme de la triche.

C’est pas de la triche et cela existe. Normalement sur xbox c’est a l’éditeur du jeux de décider si le clavier/souris est pris en charge.

Sur ps4 cela se fait sans soucis me semble.

Des postes d’utilisateurs de clavier/souris sur console ont déjà été fait sur le forum.

Quoi qu’il en soit blizzard n’aime pas ça. En 2017 Jeff Kaplan avait annoncé :

L’équipe est contre l’utilisation de la souris et du clavier sur console. Nous avons contacté les constructeurs pour exprimer nos inquiétudes quant à leur utilisation via des appareils de conversion.

Peut-être que leur politique a changé depuis. seul un membre du support pourrait nous éclairer

Bonjour ReaperSoul,

Jouer clavier/souris sur xbox ne veut pas forcement dire jouer contre des joueurs manette, chez la concurrence je joue clavier/souris et je ne tombe que sur des joueurs clavier/souris, étonnant que cette mentalités ne soient pas chez les dev de ce jeu, le cross platform ce n’est plus si compliqué, sauf ici…
Et oui c’est sur PC c’est mieux, mais le miens m’a lâché…

Bonjour Elmo,

L’assistance que nous pouvons apporter sur console bien plus limité que celle sur PC. Concernant l’utilisation d’un claviers ou d’une souris sur console, non, l’assistance clientèle n’apporte pas de support pour leurs utilisation.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour Zarnalaki,

Merci de votre réponse, peux-t-on en espérer un un jour ?

cdt

Étant donner que ce n’est pas considéré comme une utilisation optimale de la console, je pense que non.

Dommage, pas mal de gros jeux le font, surtout quand le fabricant de la console donne cette possibilité… mais bon les joueurs console sont bien mis de côté ça change pas…

Les fps sont avant tout des jeux pc tout comme fifa un jeux console.

Pour mémoire sur ce dernier en configuration de touche on te proposer des touches manettes alors que tu jouais sur clavier.

Le clavier/souris n’étant pas le matériel le plus adéquat sur ton support, il est normal de ne pas en faire l’assistance.

Je penses pas que l’éditeur de dark soul aurait fait une assistance au joueur l’ayant fait avec une guitare de guitare héro

Oui certes mais dans le cas des consoles, COD, Fortnite, R6S et autres paladins ont le support clavier souris, à mon sens c’est prendre du retard sur tes concurrents (dont un qui propose le même style de jeu) dans ce cas l’absence de support clavier souris sur console fait passer pas mal de gens sur la concurrence et je ne pense pas être le seul, surtout qu’au vu du prix d’Overwatch sur le store console (59€) tu perds vachement d’argent… 59€ ok pour moi même si ça pique mais surement pas sans support clavier souris, surtout quand le constructeur de la console met en avant cette fonctionnalité, c’est juste une flemme de la part de de blizzard, car tu as juste à mettre le support (tu l’a déjà) et faire en sorte que les joueurs clavier/souris jouent avec des joueurs claviers et pour les joueurs manette idem, et il n’y a aucune excuse de leurs part, aucun intérêt de ne pas se mettre au cross platfrom

Bonjour à tous,

Elmo, le fait que Blizzard ne prenne pas en charge le clavier/souris sur console ne doit pas être une « flemme », mais plus un parti pris.
Ils doivent avoir leurs arguments pour ne pas avoir implémentés le crossplatform et ne pas prendre en charge le clavier/souris sur console.

Je rejoins Goeke dans son avis quand au support du clavier/souris sur console, mais c’est un sujet auquel on pourrait continuer de débattre ^^ Mais ce n’est pas l’endroit pour le faire :slight_smile:

En sachant qu’Overwatch 2 est annoncé, rien ne t’empêche de faire la suggestion sur les forums américains pour le support clavier/souris et crossplatform :slight_smile:

Bonne journée à tous :slight_smile:

On peut pas jouer clavier souris a R6S je sais pas tu raconte quoi j’ai deja essayé pas mal de fois

Mais lorsqu’on joue sur la console avec des amis pc on tombe sur des partie ou il y a que des clavier souris et on n’a plus l’aide a la visée et on ne peut mm pas se mettre en clavier souris dans des games ou il sont tous en clavier souris c le serpent qui se mord la queue