[Support] Lucio sur Overwatch 2

Hello !

Petit topic pour parler de Lucio, c’est un personnage que j’affectionne beaucoup même si je le joue pas hyper bien, et depuis la sortie d’OW2 j’ai la sensation qu’il est beaucoup moins fort qu’avant.

Son Heal passif est moins élevé ou je me trompe ? Parfois j’ai l’impression de vraiment servir à rien si j’ai pas mon boost heal.
C’est sensé être proportionnel au nombre de joueurs autour, mais même lorsqu’on est full pack c’est faiblard comparé aux heals du moment.

Dites moi ce que vous en pensez, c’est peut être moi qui me fait de fausses impressions

Lucio n’a eu aucune modif de mémoire entre le 1 et le 2.

Il a toujours autant d’impact.

L’aura de Lucio soigne 16 pv par seconde, sans le boost.
Si tu as tes 4 alliés dans ta zone, c’est 16*4 = 64 par secondes. Le fait d’avoir 2 alliés ou 4 alliés autour de toi n’a aucun impact sur la quantité de heal fourni à chaque allié.

Deux alliés dans ta zone, c’est 16 * 2 + toi/seconde
Quatre alliés, c’est 16 * 4 + toi/seconde
Sachant que le heal sur toi n’est que de 10/sc avec ton aura. Ajoute à cela ton heal passif qui se déclenche au bout d’un moment sans recevoir de dégâts.

Et quand tu boost heal, c’est 50 pv/seconde soignés sur chaque alliés.

Lucio n’es en aucun cas un soigneur individuel. Il n’est pas là pour remonter une personne de 25 pv à 200 et encore moins pour soigner un tank.
Mais il peut sortir des quantités de soins supérieurs aux autres soigneurs, vu qu’il est multicibles.

2 mentions « J’aime »

Je trouve le personnage toujours aussi fort, c’est juste pour lui-même que le heal a été nerf.
Il a une mobilité de dingue un très bon ulti défensif, certes, plus long à déclencher que celui de Zen, mais qui n’en reste pas moins excellent.
Il a son boop qui peut sauver des vies et le meilleur pour la fin, son boost de vitesse qui est selon moi, son meilleur atout (si bien utilisé).
Conclusion, depuis la sortie d’Overwatch 1, il est et restera un des meilleurs support du jeu (je n’ai pas encore joué Kiriko, mais il est dans mon top 3 avec Ana et Moira, probablement premier ou deuxième).

Clairement, Lucio n’a pas son égale avec les Payload ou le Robot

Un de mes heals préféré que ce soit sur ow1 ou 2, un très bon support sur ow2, avec un ult qui peut permettre à la team de survivre et prendre le dessus sur beaucoup de situation compliqué, un speed vitesse très utile (en général les reinhart nous kiff), et un dps qui peut être très punitif avec un bon aim. Sans oublier son boop !

Lucio est toujours très fort. Avec un rein pour enfoncer une équipe c’est toujours bon

Combiné avec Zen ou Brigitte il excelle en attaque.

1 mention « J’aime »

Mon problème quand je joue Lucio avec un Zen, c’est qu’a chaque ult du Genji d’en face, j’ai tendance a claquer mon ult en même temps que lui …

Donc je commence à cogiter … et tu peux être certain qu’au prochain ult du Genji, ni moi ni le Zen ne vont ult … la malédiction du moine ;p

Bref un simple problème de communication ,) mais sur le reste avec son orb sur les flankers tu as souvent l’impression d’avoir un dps en plus !

1 mention « J’aime »

Je ne suis pas d’accord avec ça pour plusieurs raisons.

1. Le manque évident de heal, je préfère largement Ana, Moira ou encore Mercy et Kiriko (même si je ne joue pas ces deux dernières).

2. La synergie est bien meilleure avec un ult offensif et un défensif (comme cité par mon homologue qui fait référence à Lucio et Zen, deux ult défensifs pose problème).

3. Si tu as une dive, avec Brig ou Zen tu vas te sentir un peu seul, dans ce cas la Mercy ou Kiriko seront plus aptes à suivre l’équipe, certes, tu peux toujours heal de loin, mais si tu te fais focus, tu es mort dans 90% des cas.

Conclusion:
Je ne dis pas que c’est une hérésie et chacun est libre de jouer ou de penser ce qu’il veut, mais je crois qu’il y a mieux comme combinaison :wink:

1 mention « J’aime »