Surchauffe processeur uniquement sur OW

Bonjour, j’ai un souci avec mon jeu, je joue sur un ordi portable avec un CPU intel i7 6700 et il surchauffe énormément sur OW, il titille les 100°C et se bride automatiquement (du coup le jeu devient injouable) le tout à chaque fois au bout de moins d’une partie.

Le truc bizarre c’est que sur tous mes autres jeux, incluant des jeux de stratégie ou des jeux terriblement plus demandeurs en CPU, je n’ai aucun souci (mais vraiment aucun, le CPU ne passe pas les 80…) une idée ? Merci :slight_smile:

Je précise que toucher aux détails graphique (même la résolution) ne change rien :worried:

Salut !
Mmh, tu es sûr que la surchauffe provient du CPU et non pas de ta carte graphique? Vérifie que tu joues sur la bonne carte graphique, étant donné que tu joues sur un PC portable :wink:

Ca fait longtemps que tu joues à OW sur ce PC? Est-ce que c’est survenu après une mise à jour ou depuis toujours ?

Merci pour ta réponse, oui c’est bien le CPU, la carte graphique n’a aucun soucis. J’ai ce souci depuis quelques mois je pense (je m’en rendais pas compte au début). J’ai aussi le “fameux” bug “votre dispositif de rendu a été perdu” qui fait crash le jeu, si jamais c’est lié… mais je ne pense pas (il crash même si le pc est frais).

Enfin bref j’aimerais surtout régler cette histoire de températures, car le message de rendu j’ai passé surement 100 heures à chercher et 4 réinstalle W10 à essayer, j’ai abandonné ^^

Salut,
Pour tenter de résoudre ce problème, essayes de changer ces options vidéo dans le jeu :

• Limiter les IPS : selon l’écran (voire à 30 IPS si ça continue de trop chauffer)
  • Activer la synchro verticale

A savoir que la température indiqué en jeu est celle du GPU et non pas CPU. Juste au cas où car je m’inquiété aussi mais j’ai un i5 8600k et un GTX 1080ti et oui, c’est cette dernière qui monte à 80° mais selon le constructeur c’est la température moyenne de la carte graphique.

Bonjour MACilLove,

Ce sujet date du mois de juillet et il n’est pas utile d’en remonter un aussi ancien.
Notez cependant que parler de température moyenne pour une carte graphique sans préciser si elle est en charge ou non n’a pas vraiment de sens.

Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !