Suspendu pour... avoir quitté une partie rapide

Je proteste vigoureusement contre ce genre de pensées.
4 parties abandonnées en 10min… Vous vous rendez compte de ce que ça représente ? Le nombre de joueurs à qui vous gâchez la partie ?

Vous lisez un peu le forum ?
Les gens en ont marre des gens qui quittent les parties, ce genre de comportement est parmi les 3 premières plaintes sur Overwatch.

Sérieusement, si vous voulez pas jouez au jeu, barrez vous. On n’a pas envie de vous.
Si vous venez pour jouer, vous jouez.

Je me permet de vite intervenir, je pense que vous avez mal saisi son message.

Il parlait de 4 leave pour 10 minutes de ban et non « 4 leave sur 10 minutes de jeu ». Son message concernait le premier pallier de sanction.

Donc rien a changé si je comprends bien à part qu’ils ont enlevé une pénalité concernant l’xp

J’ai pas vu depuis quand il est plus sévère, vous avez un lien pour le confirmer ?
Car le lien de Noutcheron indique que les paliers de pénalités n’ont pas changés, merci à celui qui pourra m’éclairer.

J’imagine que les paliers étaient les mêmes lorsqu’ils appliquaient les pénalités d’xp. Mais tout le volet concernant la suspension après avoir atteint lesdits paliers est nouveau. Avant il n’y avait aucune suspension prévue pour les leavers en QP.

Là si j’ai bien pigé, une fois que t’as atteint le palier 1, tu es suspendu 10 minutes à chaque leave, et ce jusqu’à ce que tu quittes le palier 1. Et lorsque tu atteins le palier 2, chaque leave t’inflige 30 minutes de suspension, et ce jusqu’à ce que tu le quittes.
Et pour quitter un palier, il faut jouer des parties sans quitter histoire que tes leaves ne soient plus comptabilisés dans tes 20 dernières parties.

Voilà, si j’ai bien tout pigé, et si leur truc fonctionne. En gros, sur le long terme, y’en a qui vont devoir faire bien gaffe s’ils veulent continuer à jouer.

1 mention « J’aime »

D’accord, on avait donc aucune suspensions avant cette maj, c’est quand même incroyable, je ne savais pas.

Merci,

1 mention « J’aime »

Juste un malus d’xp me semble

comme je l’ai écrit ca peut porté a confusion, je voulais dire que 4 leave sur 20 parties et avoir une pénalité que de 10 min reste ridicule et que le faite que 30 Min pour 6 commence a etre correct en terme de pénalité, perso j’aurais préféré plus de palier de suspension comme en ranked, c’est a dire qu’une personne qui leave QP régulièrement ce retrouve avec des journée entières sans avoir le droit d’y retournée.
que ce soit 10 ou 30 minutes suffit que t’aille te préparé a mangé ou faire n’importe quoi d’autre irl et tu ne subiras aucune réel suspension.
pour en ranked perso meme si les durée de suspension monte beaucoup plus vite, j’aurais aussi préféré que ça soit en temps de jeu et pas seulement un chrono a partir du début de la suspension.
quelqu’un qui ne leave pas et seulement des problèmes de connect va rarement dépassé 15 ou 30 min de ban pendant une saison en ranked ou a lire le forum des personnes arrivent a 1 journée de ban, parce qu’ils insistent en sachant que leurs connection déconne (sans vraiment savoir les raisons, mais sans pour autant ne pas arreté de testé… )

ps : je ne joue pas en QP. en ranked, je vois bien des ragesquit, mais la plupart sont des problèmes de connect et meme si ca tue des parties, ont y peux pas grand chose, après il y a differente perte de connect, celui qui perd 1 sec et tente de revenir direct et bon c’est perte de ult pour lui et comme si il etait mort 1 fois ou deux de trop, par contre d’autre perdent un peu plus longtemps leurs connect et meme si ils essayent de re, le jeu les a déjà suspendu, alors qu’ils auraient pu sauvé la partie meme en revenant tardivement ( c’est aussi un problème a mon gout) le faite de recevoir la meme sanction pour une micro déco et une déco où tu ne reviendras pas du tout

ton topic m’a fait plaisir

Alors attention, apparemment et si j’ai bien lu, une fois que tu as atteint un palier, tu y restes tant que tu n’as pas fait suffisamment de parties « clean » pour effacer ton ardoise.

En gros, tu as « le droit » de leave 4 parties sans pénalité avant d’atteindre le palier 1. Au bout du 5ème leave, tu as en effet une suspension de 10 minutes. Alors oui, tu peux faire autre chose pendant ces 10 minutes, finalement c’est pas grand chose. Mais ton palier 1, lui, est toujours valable même après la suspension.
Ce qui veut dire que si tu relances une partie, que tu leave à ce moment-là, tu reprends 10 minutes direct. Tu vas donc ramasser 10 minutes à chaque leave, et si tu continues, tu vas te retrouver dans le palier 2, où là c’est 30 minutes par leave.

La seule manière de mettre fin aux pénalités, c’est de jouer suffisamment de parties jusqu’au bout, pour qu’il y ait à nouveau moins de 5 leaves enregistrés dans tes 20 dernières parties.

Alors oui, 10 à 30 minutes, ça peut paraître anodin pour quelqu’un qui devrait écoper d’une ou deux suspensions. Mais ça implique également qu’ensuite, si tu veux pas reprendre la péna à chaque fois, tu dois effacer ta dette. C’est ça qui, je pense, va améliorer la situation sur le long terme, à condition que le système fonctionne et qu’ils ne reviennent pas en arrière à la prochaine màj…

Ou alors j’ai tout compris de travers, mais après relecture des notes de patch, je suis presque sûr d’avoir bien pigé.

1 mention « J’aime »

ca va peut-etre fonctionné avec certains, mais pas avec tous certains préfèront leave 10 games sur 20 et joué a un autre mod pendant les 30 min de pénalité.
ok pendant ces 30 min ils ne pourront pas rejoindre d’autre QP et leave donc au final peut-etre un ressenti de moins de leaver, a part ceux qui vont abusé de la technique en changeant seulement de compte.

Alors ça ne va pas tout régler. De toute manière, vu la diversité de gens que l’on rencontre, il y aura toujours des leaves. C’est pas un remède miracle. Cependant…

Oui, mais :

• Premièrement, la suspension concerne, je cite, « la file d’attente de la plupart des modes de jeu » (c’est ce qui est indiqué dans le patchnote). Donc j’imagine qu’il ne doit pas rester beaucoup d’options.
  • Deuxièmement, si tu leaves 10 games sur 20, tu vas rester constamment dans le palier de pénalité 2. Ce qui veut dire qu’à chacun de tes leaves, tu reprends la péna de 30 minutes. Dans ton exemple, celui qui ferait ça se prendrait une péna de 30 minutes à chacun de ses leaves.

Le fait de jouer une seule partie jusqu’au bout ne va pas annuler le palier dans lequel tu te trouves. Comme dit plus haut, pour sortir du palier de pénalité, il faut que ton nombre de leaves sur les 20 dernières parties soit inférieur à 4.

Oui, j’y avais pensé comme étant un moyen facile de contourner le système. Mais après rélflexion, si avec chacun de ses comptes, un joueur finit par atteindre le palier 2, il finira pas devoir effacer son ardoise quoi qu’il arrive.
Donc à moins de recréer à chaque fois un nouveau compte, sachant que nouveau compte = accès à un nombre limité de héros, sur le long terme c’est assez peu commode pour ce joueur.

Tu as besoin de repos.

« Manifestement, cela n’avait que très peu d’impact sur celles et ceux qui désertaient délibérément au détriment des personnes qui, malgré un temps de jeu limité, s’efforçaient de remporter les récompenses de notre passe de combat saisonnier. Nous avons donc changé ce système pour réellement empêcher quiconque quitte ses parties prématurément de gêner les autres, tout en prenant soin de ne pas trop impacter les joueurs et joueuses qui comptent profiter du jeu sans ruiner l’expérience de leurs camarade »

Tu n’as pas compris ce que j’ai dis, dans mon post je parlais de ceux qui se prennent 3 ou quatre games d’affilées « vraiment pourries » (en partie rapide) avec différentes situations en exemples à aucun moment je n’ai dis qu’une partie trop déséquilibrée était « une bonne raison » pour leave j’ai dis « discutable ».

J’ai dit que dans ce cas de cumul, je comprends (perso je quitte rarement mes parties et quand je l’ai fait c’était parce qu’il manquait une personne pour faire un raid sur Destiny 2 et que tout le monde voulait aller se coucher rapidement).

Bref j’essaies de comprendre les raisons qui poussent certaines personnes à quitter sans trop les juger.
Quand quelqu’un quitte une partie rapide le système du jeu le remplace dans ce cas et bien la partie continue c’est pour ça que ça ne me fait rien qu’il y’ai un leaver dans ma game « en partie rapide » encore une fois.

En compétitive par contre là je suis implacable et pour une sanction bien plus dure.

J’espère que j’ai été plus claire je ne l’avais peut être pas été je ne sais pas :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Une très bonne chose, qui aurait du être la depuis bien longtemps, certes c’est de la QP, mais ce n’est pas une zone de non droit, j’en croise énormément qui partent après un simple fight perdu, donc pas de pitié!

1 mention « J’aime »

Je m’excuse d’avoir mal compris ton message, alors.

je suis curieux après le premier leave dans une équipe en partie rapide, comme remplaçable il n’y a aucun timer qui peuvent vous permettre de leave sans pénalité ?

Vous voulez essayer ? On teamup, vous quittez, et je vous préviens !

lol je pense qu’on peut trouvé la réponse sans ça, c’est seulement que je vais jamais QP

En effet, en QP même si quelqu’un leave avant toi, cela ne te donne pas une autorisation spéciale pour quitter la partie, comme en Ranked au bout de 2min.

Mais bien comprendre que de toutes façons tu peux parfaitement quitter des parties rapides sans aucun problème, contrairement aux rankeds.
Le cas de le l’auteur de ce sujet est extrême, c’est une action répétée encore et encore qui va conduire à une sanction.

1 mention « J’aime »