Suspendu pour... avoir quitté une partie rapide

On en parle du fait qu’on peut se faire suspendre pour avoir quitté en partie RAPIDE bordel ?? Non seulemeny Blizzard est incapable de faire un matchmaking décent en partie compétitive, et me met avec des argents/tout nouveaux joueurs, ce qui rend mes parties frustrantes, mais en plus tu peux te faire bannir si tu ne veux pas te faire écraser pendant 5 minutes non stop en partie RAPIDE ??

1 mention « J’aime »

Je pars du principe que quand tu quittes tu ne veut plus jouer, donc le ban est pas gênant.

D’ailleurs j’enlèverai le bouton quitter la partie perso, quitter le jeu est plus pertinent.

3 mentions « J’aime »

la petite émote au spawn qui troll le mec qui creve devant toi parce nul… mais pourquoi leave ça xD
franchement c’est une partie comme tant d’autre et a leave tu pense gagné 2 min et envoyé un autre au casse pipe a ta place, autant vivre la partie et donné ton meilleurs pour leurs mettre un ou deux kills solo et leurs faire comprendre que si c’etait avec de meilleurs mates, ils seraient en pls
pour moi la suspension est légit comme tu peut-etre remplacé (et arrivé sur une partie rapide comme ça, tu le prend comment ?), que en rank tu a une suspension légit comme d’autre vont perdre rank a cause de toi

ps: o pire au lieu de leave et prendre sanction, conseil ces joueurs argent et nouveaux (pick, move et autres) ils sont peut etre pas si mauvais

1 mention « J’aime »

Ah, les leavers commencent à devoir assumer les conséquences de leurs actes. Très bien, ça.

8 mentions « J’aime »

Bah justement, si c’est rapide pourquoi leave ? Reste ou assume les conséquences :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

faut vraiment arrété les posts, je leave je suis suspendu, je cheat je suis ban, j’insulte je suis ban.
faut pas s’etonné après que les gens vont pas forcement te consolé xD

2 mentions « J’aime »

Non, on ne peut pas se faire suspendre pour avoir quitté une partie rapide.

Par contre, pour en quitter énormément, et fréquemment, à un point où tu es une nuisance pour les autres joueurs, là oui.

Désolé mais c’est bien fait pour toi.

3 mentions « J’aime »

La question à se poser, c’est qu’est ce qu’il se passe quand tu quittes une partie en cours?

Parce que toi tu t’en fout, tu as jugé à tord ou à raison que c’était perdu d’avance, tu as quitté, tu as relancé une partie et hop, si ta team à le dessus sur la prochaine partie, tu restes, si elle ne l’a pas rebelotte tu quittes à nouveau.
Et pour se prendre un ban, c’est que ça doit être réellement ta routine.

Par contre en attendant, en jeu, il y a des joueurs que tu pénalises. Parce que quand tu quittes, les joueurs se retrouvent en infériorité numérique, des fois pour quelques secondes, des fois pour plusieurs minutes. Il arrive même que la partie soit annulée parce que d’autres ont suivi derrière, non pas parce qu’ils pensent comme toi, juste parce qu’ils savent comment la partie va finir suite à ton leave.
Ca ne plait à personne, ni a ta team qui avait déjà des difficultés et qui via ton leave se fait rouler dessus et n’a plus trop envie de jouer, ni pour la team d’en face qui n’éprouve aucune satisfaction à essayer de tuer des gens dans le spawn.

Ca c’est pour les joueurs que tu as eu dans ta partie que tu as lâchement quitté.

Mais ça ne s’arrête pas la. Parce qu’il y a ton futur remplaçant, un joueur qui cherche une partie et se retrouve propulsé dans celle que tu as pourri.
Personne n’a envie de prendre une partie en cours. Arriver comme ça et s’apercevoir qu’il ne reste que 30s de jeu, ou que les deux premiers points ont étés perdu et que ça va être difficile de faire quoi que ce soit pour le point restant. Prendre une partie en cours et s’apercevoir qu’on est que 3vs5, parce que suite à ton leave, un autre à suivi.
Et qu’est ce qu’il se passe? La personne fraichement arrivée se dit que c’est de son bon droit de leave à son tour.

Bref, toi tu ragequit parce que tu n’as pas le niveau pour gérer une partie compliquée, et le reste de la partie va se limiter à « machin à quitté » « machin à rejoint » « machin à quitté » " machin à rejoint".

Tu pourris la partie de plusieurs joueurs et tu te demandes pourquoi tu te prends un ban?
Une partie rapide, c’est une partie où on joue vite fait, sans avoir à se taper la défense après l’attaque, une partie que l’on peut jouer sans mettre son rank en péril, pas une partie qu’on peut leave à foison en pensant que ça ne gênera personne.
Il y a des gens qui ne font que de la partie rapide et pour qui c’est injouable parce qu’au moindre point de pris, à la moindre erreur de faite, à la moindre ulti réussi, certains pensent qu’ils peuvent quitter comme ça sans avoir à rendre des comptes.

edit: et je me demande bien comment certains font pour affirmer qu’à toutes leurs partie ils ont des nouveaux ou tel et tel rank dans leur partie quand d’autres affirment qu’au contraire toutes les carrières sont bloquées et qu’on ne peut jamais voir avec qui on joue.

8 mentions « J’aime »

je pensais systématique, merci pour l’info

ok donc vraiment message throwde l’auteur, " je leave 5 QP par jour et bizarrement aujourd’hui j’ai une sanction, bravo blizz"

1 mention « J’aime »

Les changements effectifs depuis la dernière màj :

1/5 pour le premier palier, je m’attendais quand meme a plus, mais pourquoi pas
j’avoue que 4 leave pour 10 min reste tolérable, mais 30 pour 6 fais peur et donne envie d’etre évité et ca va pénalisé ceux qui joue beaucoup avec cette mental de leave de ne pas etre toxic pour beaucoup
donc au final limité les plaintes , j’arrive trop souvent a la fin d’une partie rapide. je trouve ca correct et pas trop mal fais

Après d’une certaine manière, ça reste assez facilement contournable, hélas.

Mais bon, c’est toujours un pas dans la bonne direction, et au moins le message est clair.

Et c’est tant mieux, on en a plein le popotin d’assumer vos frustrations et de passer son temps à faire du 4v5 parce que vous leavez des parties.
Ah et j’en ai marre d’être remplaçant dans des parties presque finie aussi.

les seules manière contournable que je vois c’est multi compte ou juste joué peu ou a autre chose si tu as pénalité

Je pensais surtout au multi-compte, en effet.
Mais après réflexion, même avec plusieurs comptes, s’ils sont tous sous l’effet d’une pénalité, les leavers invétérés vont forcément finir par l’avoir dans le baba.

Et c’est tant mieux.

Quitter une partie compétitive quelque soit ce qu’il s’y passe (malheureusement) mérite bien une pénalité (suspension perte de points… blablabla)

En revanche quitter des parties rapides qui ne pénalisent pas la côte des joueurs c’est discutable.

Quelques exemples des trolls abusés genre :

• Un Lifeweaver qui tombe contre un bon pote à lui en face et qui va dans la team ennemie en tant qu’ami pour attirer ses alliés au milieu des ennemis pour qu’il se fasse poutrer … mouais
  • Une Meï qui te bloque ton cadet ou ta bombe Dva ou met un mur pour t’empêcher de t’abriter dans une pièce pour éviter celle de la Dva adverse… ou la charge de Junkerqueen délibérément…
  • Des cheaters
  • Des gens toxiques (mais là je parle d’un féroce niveau de toxicité)
  • Des GM, maîtrises, Diamants qui sont regroupés en face en partie rapide contre toi et tes mates qui apparemment découvrent le jeu ou sont juste dépassés par le niveau de l’adversaire qui est colossale et qui t’écrasent jusqu’à te spawn trap c’est pas génial comme expérience (s’il y’en a qu’un seul qui est GM ou maîtrise ou encore deux qui sont diamant en face encore ça peut aller, en fonction de ce que tu as de ton côté et de comment tu veux jouer)

Quand tu te prends tout ça le weekend toutes les deux trois games à la suite à un moment tu as bien envie partir.

Donc si dans ces conditions tu as envie de quitter ta partie je ne vois pas où est le problème (en partie rapide) et vu le bor—del que c’est perso je suis pour.

Le nouveau système de suspension est plus sévère c’est bien mais je trouve qu’il faudrait qu’il reste tel qu’il est pour la compétitive et un chouilla plus souple pour la rapide.
Ce n’est que mon avis et suis bien conscient que nous n’avons pas tous les mêmes attentes de la partie rapide et pas tous le même tempérament.
Certains acceptent tout ça (ce que j’ai listé) avec le sourire et je vous dis chapeau bas d’autres ont juste envie de s’amuser ou de s’entraîner mais dans une partie on va dire… « potable » et n’ont pas envie d’être agressé (si on peut dire ça comme ça)

Donc perso dans ces cas là je le comprends O.o

1 mention « J’aime »

On en arrivait à un point où les gens quittaient la partie dès le premier teamfight perdu…
Je me fais rouler dessus, ça arrive, la partie suivante sera le contraire.
Si tu assouplis le système, les joueurs ne joueront la game que s’ils sont sûr de gagner.

« Ha ? je commence à perdre ? hop je leave »

Et quand le GM est dans ta team c’est la même chose, en face ça leave tellement que tu joue à peine il n’y a plus aucune résistance vu qu’ils sont constamment 5v4.

1 mention « J’aime »

Aucun problème dans un monde remplis de bisounours.
Sauf que dans la réalité, c’est tout simple, si on impose pas de limites aux joueurs, si on impose pas de sanctions alors il y aura des abus.
Il en faut parce que les joueurs ne savent pas se tenir, ça pénalise peut être certains joueurs réglo sur certaines parties, mais c’est grâce à ça que ce n’est pas non plus injouable.

Toi tu penses qu’une partie trop déséquilibrée c’est une bonne raison pour leave, sauf que d’autres ce sera un pick qui ne leur plait pas, le premier mort dans leur team, un point perdu, un conseil qui n’est pas apprécié, peu importe. Si on dit aux joueurs qu’ils ont le droit de leave quand bon leur semble si ils pensent avoir un bon prétexte et qu’ils ne seront pas pénalisés (au contraire du reste de leur team qui n’a rien demandé), alors touts les prétextes seront bon pour quitter.
C’est comme les reports, on dit aux gens qu’ils peuvent report si quelque chose leur semble louche. Sauf qu’à la moindre défaite TOUT leur parait louche et ils report toute leur team pour throw, troll, toxicité etc et tout la team adverse pour triche, insulte etc.

La au moins, c’est clair, vous quittez trop de fois, vous êtes sanctionné. Et encore, je trouve les sanctions trop gentilles, c’est ce qui me gène chez Blizzard, on fait des sanctions mais des sanctions qui feront effet chez le joueurs qu’après avoir pourri des dizaines de parties. Et je pense qu’entre ne pas sanctionner trop vite pour ne pas pénaliser un joueur avec une mauvaise connexion et laisser le joueur faire n’importe quoi pendant X mois avant son premier ban temporaire, il y a un fossé.

2 mentions « J’aime »

Et certains joueurs sont incapables de faire en sorte d’avoir des parties appréciables, qu’elles soient gagnées ou perdues.
On peut en discuter toute la soirée si vous le souhaitez, mais tout a déjà été précédemment par les autres personnes du forum.

Vous jouez à un jeu vidéo, de la même façon que vous vous attendez à gagner, il faut également s’attendre à perdre.
Si vous n’êtes pas capable de comprendre ça, alors je vous conseille de ne plus jouer à un jeu.

2 mentions « J’aime »

Juste comme ça, oui on peut leave ce genre de partie sans être sanctionné et encore heureux.
Il ne faut pas se tromper, on a encore le droit de leave un minimum en Qp sans problème. C’est la répétion et l’abus qui est sanctionné.

Et dernièrement pour ne plus avoir trop le temps de jouer en rank de façon convenable et m’être rabattu sur la Qp, je trouve que ce genre de parties reste rare.
Par contre ce qui est abusé, c’est que les joueurs leave pour un rien. Ils ne cherchent que les parties gagantes, ils restent dans la partie que si ils voient qu’elle commence bien ou qu’elle se déroule bien, au moindre faux pas ils quittent.
En ce moment le fléau de la QP c’est l’abus de leave et c’est logique que ce soit sanctionné.

2 mentions « J’aime »