A ma grande surprise, j’aperçois ce matin que mon compte overwatch a été suspendu jusqu’au 13 janvier 2024 ( ça va c’est pas trop long mais ça fait chier quand même ). Petit hic, on me dit que c’est par mes actes que j’aurais commis ect… sauf que je n’utilise jamais le chat vocal, mon chat textuel est tout le temps désactivé, et je ne joue que solo . Je ne fais jamais rien, je ne tbag jamais, donc bon c’est pas ouf… vous avez des idées sur le pourquoi du comment ?
Quelqu’un d’autre a pu se servir de ton compte, ou peut-être as-tu été piraté ?
15 jours de ban, ça me paraît beaucoup d’un seul coup, est-ce que tu as déjà été sanctionné avant ?
As-tu tenté de demander plus de détails sur les raisons du ban, ou de contester celui-ci ?
Quelques questions en l’air, mais aucune idée sur le pourquoi du comment, hélas, car pas beaucoup d’infos.
Il faut penser que la toxicité, ou les actes qui peuvent être punissables ne se limitent pas qu’à insulter ou Tbag.
Tu dis ne pas être en vocal et avoir désactivé ton chat, tu rates peut être des info importantes, peut être que dans ton équipe ils t’indiquent des trucs, ils te demandent un changement et toi tu continus à jouer en les ignorant. Ca peut être pénible de jouer avec des gars qui se comportent comme des bots, ça peut donner l’impression que tu throw, que tu refuses d’écouter et que tu n’es la que pour pourrir les parties.
Franchement, si vous être « réglo » arrêtez de bloquer les moyens de communications, c’est plus simple de mute un joueur toxic de temps en temps que de pousser tout à l’extrême et ça pénalise beaucoup moins les coéquipiers (et à l’occaz ça évite de se faire report bêtement).
Le chat, le vocal ça sert aussi de baromètre. Beaucoup trop de joueurs s’enferment dans leur bulle et croient faire tout bien alors qu’ils enchainent les erreurs. Souvent un simple coup d’oeil sur le chat ou un passage en vocal permet de retourner sur les rails et montrer qu’on est assez civilisé pour écouter/comprendre et agir.
Puis comme dit par Noutcheron, 15 jours comme ça net, ça fait beaucoup. Je veux bien une première à 10min 30min voir une journée, mais 15jours il faut quand même avoir fait quelque chose de flagrant
Comptant le fait que je ne fais que de la partie rapide ( donc il n’y a aucun enjeu ) je peux comprendre que bloquer les moyens de comm peuvent être un malus, cependant je trouve ça trop facile de suspendre quelqu’un pour sa. Et pour répondre à la personne d’avant, c’est la première fois que ça m’arrive, je n’ai pas été « mis sous silence » ou quoique ce soit.
Le pire c’est que j’ai été ban ce matin à 8h30 alors que j’avais arrêté de jouer depuis plusieurs jours donc… J’ai vérifié, personne n’a pu se connecter à mon compte
Il n’y a que deux options, soit Blizzard s’est trompé soit tu as consciemment ou inconsciemment fait quelque chose IG qui a poussé les joueurs à te report :
Exemple :
- Afk balade sur la map
- T’amuser à faire coucou aux ennemies sans les tuer. (J’ai vu ça 2 fois en QP, des Sombra qui, dès que la partie avait l’air d’être perdue, ne jouaient plus et allaient faire des coucous aux Windows adverses.)
- Spam une macro 9684 fois genre le « Happy Halloween » de D.Va
- Spam le mur de Mei pour bloquer ton équipe
- etc
Et le problème, c’est qu’ici il est impossible de connaître le pourquoi du comment et, même si c’était le cas, on ne pourrait malheureusement rien faire.
Le problème avec ça, c’est que la grande majorité c’est surtout des ordres et ils font erreur la majorité du temps dans leurs conseils, un joueur civilisé ne va jamais dire à ses pairs que faire justement.
Discuter uniquement sur le plan de jeu, le positionnement des ennemis ect… est bien plus intéressant, je considère que c’est toxique de prendre un joueur à partie, que ce soit pour ordonner/demander un switch ou autre chose.
Je fais partie des joueurs qui a totalement désactivé le chat écrit qui a véritablement 0 intérêt.
Je reste pleinement disponible pour les calls en vocal pendant la partie.
Idem balancer des soit disant conseils après la partie ou un combat c’est trop tard, faut vite passer à autre chose pour pas rater le prochain combat/partie.
Maintenant concernant la sanction, tu peux la contester directement chez blizzard, sur le forum l’intérêt est très limité à part si c’est pour cracher sur cette sanction que tu n’assumerais pas.
J’ai vu avec blizzard, ils réétudient la suspension, a mon avis ils se sont plantés, merci pour les remarques tout de même
Par curiosité, qu’est ce que tu leur as dit et qu’est ce qu’ils t’ont répondu ? Car plusieurs personnes se sont plaints ici que Blizzard refusaient d’étudier leur cas, ça pourrait être intéressant de comparer
Après, tout dépend ce qu’il y a réellement dans le chat écrit/vocal.
Je suis sur console, le chat vocal c’est très peu de jouer donc on se repose, bizarrement, sur le chat écrit.
Et bien qu’en ce moment je laisse le chat écrit actif… il est pas très utile dans 90% des cas. Soit ce sont des insultes, soit des informations inutiles du style « rôle diff », « tank noob », « heaaaaaaal » alors que le type fonce tout seul derrière 30 murs. Bref.
Est ce que par hasard tu te serais rendu chez tes parents pendant les fêtes et te serais connecté à ow sur un ordi là bas, sur leur réseau ou n’importe quelle autre chose qui aurait pu faire croire a Blizz que tu partages ton compte ? Il me semble que ça peut facilement tag ton compte pour « activité suspecte »
Si c’est pas ça, est ce que tu as la double authentification ? Car c’est pas impossible que ce soit un piratage oui, mais Blizz t’en aurais parlé je pense ?
Ou alors c’est pas du tout une histoire d’activité de compte suspecte
ban temporaire n’est pas traité de la même façon que definitif.
et ceux qui ne font que de la QP sont mieux traité
et pour le coup normalement naevis aurait du recevoir un mail avec un motif, il en parle pas.