Symmetra manque de dynamisme

Je ne sais plus depuis combien de temps le personnage a été rewrok (pas loin de 2 ans non ?), mais malgré un rework profond, les problèmes de base du personnage sont toujours la, ils ont même amplifiés.

J’ai clairement l’impression qu’il manque quelque chose sur le personnage.
Pourquoi ? car dans la quasi totalité des situations, le TP sert a revenir plus vite du spawn.
Sur d’autre map comme hanamura en attaque, il peut permettre à ta team de traverser des zones qui leur sont normalement inaccessible mais sa s’arrête la.
Pour ce qui est des cobo du genre bombe Dva + TP, j’en ai vu uniquement 1 en 2 ans (niveau diamant) et en plus cela n’a pas fonctionné :joy:.

Pour ce qui est des tourelles, tu les posent soit avant le TP, soit pendant un TF.
Dans le premier cas elles peuvent être utiles, dans le second c’est clairement mauvais puisqu’elles sont lente mais en plus sont détruite avant de toucher un endroit pour se posés. Le Cd est également énorme, 10 secondes pour une tourelle, ce qui en fait 30 pour les 3. Et voir 30 sec de cd s’envolé en 1 demi-seconde c’est assez frustrant.

J’ai essayé de jouer le personnage, et bien j’ai le même sentiment qu’en jouant baptiste, les compétences qu’elle a actuellement sont très peu dynamique, y’a même certains TF ou j’ai l’impression de ne pas avoir de compétences.

L’idée du TP est pas mauvaise, c’est beaucoup trop compliqué a utilise peu importe le rank. On se retrouve donc avec une compétence mort qui dans 90% des cas sert à ceux qui respawn et je trouve cela vraiment dommage.
Les mini-tourelles pareil, c’est aussi une compétence morte qui n’est pas gratifiante.

Pour les armes principales et secondaires de symmetra, elle sont assez dynamique par contre.
L’ulti lui aussi est très bon.

Le personnage, même après un gros rework n’est toujours pas joué, et c’est dommage, le rework est dans l’ensemble raté.
avec son ancienne version par exemple, le shield était dynamique, l’utlti permettais de sauver un team fight ou augmenter notre survie (ce que symmetra à besoin mais n’a pas). On pouvait prendre du coup plus de risque.

D’ailleurs petit point la dessus, c’était cool d’avoir un zen avec 3XX HP (armure torb + générateur bouclier), aucune de ces choses n’existe encore, pourtant c’était très teamplay sans être OP.

Qu’en pensez vous ? trouver vous aussi que le perso est peu dynamique parce que les compétences sont trop rigide ou au contraire que symmetre est la définition du fun absolue ?

Bientôt deux ans en Juillet !

Seule map où j’ai l’impression que Symmetra est utile !

En faite, à partir du moment où tu sais que c’est dangereux tu les détruits direct… donc en attaque une Sym n’a jamais trop le temps de les poser que je les détruit immédiatement. Surtout qu’un coup de poing suffit à les faire disparaître.

Ah Baptiste (c’est mon perso le plus jouer), je partage ton avis, lui Et Sym partagent le même problème : des compétences qui mettent trois plombes à revenir. Je suppose que pour les sentinelles de Sym c’est pour le bas niveau qui parfois met un peu bcp de temps à réagir à une sentinelle alors si elle revienne plus souvent ! Le teleporteur a un long cooldown mais bon en teamfigth ça sert pas trop à grand chose.

L’arme principal c’est un rayon qui se charge ça va, l’autre tir par contre je le trouve un peu mou. C’est plus lent que tout les projectiles du jeu donc les ennemis la plupart du temps ont le temps de le voir venir (et avant c’était encore plus lent) même si ça fait très mal à part spammer en attendant que quelqu’un se le prennent ? (Après je suppose que dans un couloir ça doit être plus utile, je joue très peu Sym donc).
L’Ult de Sym je l’aime pas du tout. Je le trouve tellement mauvais la plupart du temps.

Ça c’est faux par contre ! Sym a été jouée à une courte période au début de la double shield vu qu’elle se charge sur du shield c’était assez bon pour elle ! Bon après ils l’ont nerf et bye bye Symmetra.

J’aime bien jouer tous les perso mais Symmetra elle est dans le bas des personnages que je ne joue quasiment jamais parce que j’aime pas trop et que je la trouve pas hyper utile.

1 mention « J’aime »

Avant il passait à travers les shield c’était cool ! Il était cependant beaucoup plus lent pour arriver sur ennemis.

Contre des hitscan genre wido c’est gamebreaker, mais sinon oui c’est souvent facile de s’adapter pour l’adversaire.

C’était à l’époque de l’ancienne Sym ? Je n’en souviens pas trop, elle a été rework un peu après que j’ai commencé à jouer. C’est loin pour moi !
Ça passe à travers les Shields, si ça fait autant de dégâts voir plus que maintenant ça devait être vraiment cool pour les Rein mdr

Ça reste comme Baptiste, un ult extrêmement situationnel et qui a un contre tout bête : se déplacer.

Alors sa cognait pareil je pense, mais le temps pour charger la boule était plus long et la trajectoire plus lente. Le rein pouvais donc facilement les éviter.

Et oui. Après baptiste lui en plus d’être situationnel est mit en concurrence avec d’autre ulti qui du même type comme le nano ou le totem orisa.

1 mention « J’aime »

Ah oui voila ! C’était long à charger et la boule était mega lente !

Bah techniquement l’ult de Sym à comme concurrent… Sigma, Rein, Orisa et Winston non ? Avec moins de vie c’est sûr.

Ah… Dommage que si en faite.
Au début de cette saison d’owl elle était bien présente, notamment avec Paris Ethernal.
Son tir principal permettant de tres vite tuer ce qui a devant.
Elle est d’ailleurs jouer sur quelques parties récemment, même si son pick a fortement reduit avec l’arrivée d’echo.

C’est que les symetra jouant avec toi son mauvaises.
Le tp sert à prendre une équipe de vitesse sur tes changements de position non anticiper.
Ce qui se faisait, et peu de faire encore c’est le mur de mei puis tp.

Y’a également la possibilité de combo le mur de mei et le tp pour passer sur certains endroits, comme sur eichenvald.

C’est la pour zoner un point.
C’est sur tu vas pas t’en servir pour attaquer de loin.

L’ ult actuel te sert a séparé une équipe en deux, les heal d’ana et bapt ne passent plus, les ult de dva, soldier, mccree non plus.

Je pense que tu sous estimes un peu trop les capacités du héro.
En attaque a distance, certes elle sera inutile, mais son kit pour de la défense de zone est très bon.

Il faudra une équipe assez regrouper pour qu’elle fonctionne encore mieux. Elle demande donc beaucoup de team play, notamment sur le follow des tp. Tp que tu sous estimes beaucoup.
Une chose aussi c’est la possibilité de désengage avec le tp puis de revenir directement. Ca évite que ton équipe prennent la sauce et meurt vite.

L’un des soucie majeure du TP c’est qu’il demande d’être packé.
Donc de base tu dois avoir une team qui doit jouer des perso de ce type.
Et on sait très bien que cela n’arrive pratiquement jamais en ranked.

être full pack peut aussi devenir un handicape contre des perso a AOE.

Après que le tp soit mieux utiliser que dans mes games diamant ok, mais je vois pas trop en quoi cela rend le perso plus dynamique …La totalité du kite symmetra est situationnel.

Personnes n’a dit le contraire.

Non, juste que ta front tienne. Après l’intérêt c’est que la team le prenne, ou une majorité.
Sauf si c’est pour tp ult dans le dos.

En dehors des bas élo, ou tu pourras la jouer en solo, il te faudra un minimum de com

Ahhhhhh l’époque où symmetra était en healer, c’était la bonne époque :blush:. Ces capacités étaient trop bien:

  • Cap 1: 6 tourelles à poser soit même sur les murs
  • Cap 2 : avant chaque game ou pendant elle pouvait donner du shield
  • Cap 3 ( Ulti ): son TP, tu le posais à un endroit et il atterissait directement dans le spawn

Et puis ensuite son 1er rework qui ( pour ma part ) était nul à ch**r

  • Cap 1 : il me semble que Blizzard n’a rien toucher pour ces tourelles
  • Cap 2 : un bouclier qui avance ( un peu comme sigma ) sauf que là, il ne s’arrête pas et se détruit soit au contact d’un mur ou soit quand il n’a plus de pv
  • Cap 3 ( Ulti ) : Possibilité de choisir entre: son TP ou un générateur de shield ( ah oui j’ai oublié de préciser que son générateur ne couvrait pas toute la map ( et oui sinon c’est pas drôle :joy: ) mais juste entre 1/4 et 2/4 de la map, je me souviens pas exactement de combien il couvrait mais c’était quand même petit )

Et puis aujourd’hui, on connaît tous son rôle grâce à son 2ème rework elle passe de heal à dps:

  • Cap 1: 3 tourelles qui volent mais qui sont cassable en vole et la puissance est augmenter il me semble
  • Cap 2 : son TP qui maintenant peut raccourcir une distance
  • Cap 3 ( Ulti ): sa barrière énergétique

Et enfin son tir principale a été changé:
Elle disposait d’un tir semblable à celui de Moira et après son 2ème rework, ils ont fait un tir droit ( celui qu’on connaît aujourd’hui )

Bon bien sûr j’ai pas dit tous les patchs sur elle mais là ce sont tous les reworks ( je pense pas qu’il en manque un )
Enfin, c’était la bonne époque. Je me mettre à pleurer, c’était la bonne époque :sob::sob:

4 mentions « J’aime »

C’est vrai qu’elle souffre du même problème qua Baptiste (pas de compétences).

J’espère qu’elle sera rework parce qu’elle est complètement absente partout là.

Dans ce jeu plus tu es bon, moins t’as besoin de bouger. Si tu as un bon positionnement, un bon timing, tu gères bien tes cooldowns et tu vises bien du premier coup, ça sert à rien de bouger.

OW, comparé à d’autres FPS, permet effectivement de courir, sauter, voler dans tous les sens. Les débutants en profitent et pensent qu’abuser de cette possibilité les rendra meilleurs alors que c’est tout le contraire. C’est un leurre. Bouger plus que l’adversaire ne te rendra pas meilleur.

Je ne suis pas d’accord avec l’OP.
Cette année en Overwatch League, Symmetra a enfin été jouée pour son kit et pas qu’un peu.

Symmetra ne doit pas avoir des reworks sous forme de buff dissimulés, c’est certains autres DPS qui sont bien trop puissants qui auraient besoin d’un nerf.

Il parle de dynamisme.
Tu trouve symmetra dynamique à jouer ?

Je joue pas Symmetra, mais ajouter du dynamisme ce serait par un buff j’imagine.
C’est malheureusement comme ça que la plupart des gens visualisent un rework, Blizzard aussi d’ailleurs.