J’ai pas touché à OW depuis des semaines. Je viens de reprendre, et même si j’ai gardé mon Skill sur Sombra, je sens que mon niveau est largement inférieur à celui de mes alliés et de mes ennemis.
J’aime bien jouer en QP, et malgré l’arrivée d’Echo (D’ailleurs Timthetatman va la jouer demain à 18h, comme Seagull à fait pour Sigma, personnage que j’attendais vraiment et pour qui j’ai toujours voulu économiser pour les armes en or, je n’ai plus envie de jouer en Ranked car je me fais démolir et j’ai limite throw la game. Bon quand tu te retrouves avec des Masters après plusieurs semaines d’abscence, c’est logique.
Là où je veux en venir, c’est qu’Overwatch est un jeu où tu tryhard ou tu perds. En QP tu tombes tout le temps sur des smurfs qui sont dans une escouade avec un joueur lv 4000 et toi dans ton équipe tu te retrouves donc avec des véritables Lv 7, et puis sinon les joueurs comme moi qui sont à un LV assez haut (je considère Lv 680 en tant que haut) je me retrouves donc avec des joueurs de Lv 3000, 4000 qui eux sont pas mal fort.
Alors j’imaginais un système similaire à celui de Smash Bros et la Puissance Smash.
•Quand tu gagnes une partie QP, tes « Points QP » vont augmenter.
•Plus tu gagnes de parties, plus ta puissance va augmenter vite. (Genre si tu gagnes 7 parties d’affilées, après 1 victoire tu gagnes 5000 points, alors que si tu fais 1 victoire après 3 défaites, tu gagnes que 200 points.)
•Chaque défaite fais descendre tes Points QP.
Pourquoi ? Comme ça les joueurs peuvent se trouver à leur niveau, et plus tu fais de défaites, plus tes Points QP seront bas et donc tu seras avec des joueurs de ton niveau. Et au contraire plus tu fais de victoires et plus tu gagneras des Points QP rapidement donc tu te retrouveras avec des joueurs de ton niveau.
Comme ça les smurfs de Lv 2 qui font team avec un Lv 5000 et donc le jeu pense que ce smurf est un vrai Lv 2 et donc tu te retrouves avec des véritables Lv 5 ou 7 dans ta team, bah c’est fini.
Vu que techniquement, les vrais smurfs vont ne faire que gagner contre les vrais joueurs bas niveaux, donc il vont se retrouver rapidement avec une Puissance QP haute et donc voilà, fini les problèmes d’écarts de niveau.
Perso j’ai juste envie d’améliorer mes conditions de jeu, car forcément je veux être meilleur mais si en QP il y a trop d’écarts de niveau, impossible de vraiment s’entraîner. Sauf si mourir en boucle où bien tuer des vrais niveaux 5 parce que t’as un smurf dans ton équipe est considéré comme entraînement.
Enfin, il n’y aurait aucun classement disponible répertoriant quels sont les joueurs avec la Puissance QP la plus haute, le but n’étant pas de faire la QP une compétition, un classement ferait faire tout le contraire.
Après ce n’est qu’un concept comme les autres, mais j’aimerais bien pouvoir rejoindre une QP en me disant « Ah quelques games tranquilles » et non « Bon c’est l’heure de gagner gagner gagner et tryhard ». Après ce n’est que personnel, je le répète, car j’en connais ils vont me dire « Ouais mais si tu rejoins une game sans te dire qu’il fait que tu gagnes, il faut pas s’étonner que tu sois nul et que tu perdes ».
Dédicace à ceux qui n’ont pas compris le terme de « Partie Rapide » ainsi que de « Casual ».
Désolé si ce post est long et ne fait pas grand sens, j’avais juste envie de partager une idée ainsi que pes pensées envers la QP.