Système de progression anti-trhowing

Bonjour, j’ai eu une réflexion et c’est vrai que je ne comprends toujours pas pourquoi.

Dans la liste de conduite overwatch on lit que le Throw ou autre ne sont pas tolérer, certes, mais ma question est pourquoi le système de rank up est en team alors qu’il pourrait bien être individuel.

Je m’explique dans une game compét’, si les healers ne jouent pas comme convenue (en bas elo surtout et c’est très réccurent) c’est l’équipe entière qui est pénalisé, alors que si c’est individuel, il y aurait plus de plaisir à prendre à jouer sachant que c’est réellement notre niveau a nous et pas de l’équipe. Il y a déjà un jeu qui utilise ce système, c’est Fortnite, malgrès que le jeu soit simple on peut voir qu’il y a plus d’Unreal que de Bronze. Mais sur Overwatch ça serait différent vu la difficulté du jeu. Je ne dis pas que les défaites ne doivent pas être punissante, cela va de soit, mais que le système soit en fonction des actions effectués durant la partie etc…

Merci d’avoir lu et merci de vos réponses

Que veux dire « ne pas jouer comme convenue » ? les dév doivent se baser sur quoi pour définir ça ?

même avis c’est impossible a analysé sinon les joueurs vont juste visé les stats et pas la victoire

Selon les actions effectués dans la partie, tu auras une victoire ou pas.

Pour moi la victoire est le seul indicateur valide pour faire monter une personne on non et je ne vois pas comment faire gagner un joueur d’une équipe mais pas les autres.

Et concernant les stats, si je farme les stats, je fais pas le nécessaire pour faire gagner mon équipe, pour avoir les meilleures stats de parties possible, je ne dois pas jouer ma victoire, c’est comme ça que j’ai les meilleures statistiques de partie.

J’ai déjà vu des gens perdre de la cote après une victoire, je sais pas si c’était le cas pour toute l’équipe mais c’est pas moins débile.

Souvent la faute des healers ?? gros , attention à ce que tu dis quand même ^^" Parce que je main heal , et 99 pourcent de mes games c’est de voir mes tanks faire des tout droit sur le point , out of los ( line of sight ), spam i need heal , et dire heal diff , quand pendant ce temps , tu as survécu 3 x plus longtemps que ton tank , avec un doom , une sombra , une tracer sur le fiak , Il lui reste quoi ? 2 heal a tuer , il est mort … J’sais pas posez vous les bonnes questions peut être :confused: le pourquoi vos heals peuvent pas vous heal :confused:

@ sam , peut être juste être réellement punitif envers les throw ^^pas uniquement basé sur les stats brutent qui veulent strictement rien dire hein , mais plus basé par exemple sur ton temps en vie, sur ta préoccupation de l’objectif , sur tes kills essentiels ( même en tant que healer ) , Car oui effectivement , tu peux avoir une tracer en 10 , 3 quand tout le monde est en 25 3 qui aura beaucoup plus briser le fiak de la backline adverse qu’une tracer en 28 15 … bizzarre hein … les stats bruts … :‹ )
p’tet que quand un mec répond ouvertement dans le chat quand on lui demande de jouer " ok je vais troll , et toute facon j’m’en fous , c’est pas mon main " un auto ban après report … fin … au hasard … : ›)

Les joueurs ne sont pas capable de faire la différence entre quelqu’un qui throw délibérément, quelqu’un qui passe juste une mauvaise partie ou quelqu’un qui est délaissé par son équipe et se faire exploser en boucle.

A moins de voir le joueurs spamer des émotes devant le spawn adverse et se faire tuer en boucle ou qu’il te dise ouvertement qu’il va plomber la partie c’est difficile.

Tu dis être heal, tu dois savoir ce que c’est de te faire pirater+virus en boucle tout en essayant d’éviter de te prendre une tête par a widow ou la Ashe adverse voir maintenant une Venture un peu trop agressive. Puis entendre dire ton tank ou tes dps qu’il n’y a aucun heal alors que ça fait 10min que tu demandes une aide que tu n’as pas, que tu switch en espérant trouver la solution miracle ou que tu espères qu’un de ces quatre quelqu’un prête attention au killfeed pour se rendre compte qu’il y a un problème en backline.
Bon et bien pour ta team tu throws et en plus tes stats le montre. T’as vraiment pas envie de donner plus de possibilités à ta team de te report, t’as pas non plus envie que le jeu prenne plus au sérieux tes stats.

Combien de fois ça nous est arrivé à nous tous de jouer le mieux possible et de se voir pointer du doigt comme thrower parce que nos stats n’étaient pas assez bonnes pour l’un ou le perso qu’on a choisi pas assez efficace pour l’autre.
Et combien de fois pour des raisons inconnues t’es pas dans ta partie, peu importe ce que tu fais, ça ne passe pas, et bien t’as pas envie de te prendre un ban ou autre sanction parce que après 10 bonnes parties la 11 èime c’était juste celle de trop.

Alors oui des fois on donne tout et on perd quand même mais d’autres on se laisse porter et on gagne. Des fois c’est dans ton équipe qu’il y a un problème et c’est frustrant, d’autres c’est en face et on est bien content.

Le problème c’est que les joueurs ne voient pas plus loin que leur nez. Pour eux, ils jouent toujours au top, même après une dizaine de parties ou une série de défaites.
En cas de défaite ce n’est jamais de leur faute, c’est toujours le reste de l’équipe. Et l’option ça a bien joué des deux côtés, mais à la fin il n’y a qu’un vainqueur, alors la c’est juste pas envisageable, si il y a eu défaite il y a forcément eu un joueur qui l’a cherché.

Alors oui l’anti jeu bien baveux ça existe, mais la en général tu report, tu demandes au reste de ton équipe de report, en général ils sont tous d’accord et le lendemain tu reçois un message comme qui la personne a eu une sanction. Pour tout le reste, des suspicions, des doutes via les stats d’un joueur, je préfère largement que ce ne soit pas trop sévère, parce que sur ce jeu, les stats veulent tout est rien, il y a mille et une façon d’avoir de bonnes stats sans avoir rien fait et d’en avoir des mauvaises en ayant joué.
Alors si on commence à juger la dessus pour dire si oui ou non il y a eu throw et qu’il y a quelque chose dans le jeu qui puni ou récompense à partir de ça, bonjours les abus.

4 mentions « J’aime »

Comme convenu = critère non mesurable, donc inutilisable.

C’est assez logique qu’en bas élo, les joueurs fassent plus d’erreurs qu’en haut.

En quoi Fortnite est-il comparable à Overwatch ?

Quelles actions ?
Comment savoir si une action est plus déterminante qu’une autre ?
Sur quoi se baser pour savoir quelles actions pourraient te faire progresser et lesquelles non ?
C’est quoi, le « etc » ?

Ça reste des stats, tout ça. Alors je sais pas si elles sont « brutes » ou pas, celles-ci, mais c’est des stats quand même.
Est-ce que le fait de rester en vie plus longtemps te rend forcément meilleur que les autres, sachant que tu peux tout à fait rester en vie et faire n’importe quoi quand même ?

Pareil pour le préoccupation de l’objectif, quid de celui qui passe son temps sur le point mais qui n’a aucun impact autre que celui d’être là ? Quid du tank qui ira push en avant et qui tiendra l’ennemi à distance loin du convoi pendant qu’un de ses coéquipiers le fait avancer ?

Comment savoir quels kills sont « essentiels », et lesquels ne le sont pas ?

Pour le reste, ben… Anhara a très bien résumé le fond de ma pensée, merci à lui/elle.

2 mentions « J’aime »

Sauf que ce que tu décrits n’a rien à voir avec du Throw.
C’est juste un niveau de jeu différent car si je me base sur ces critères, 99.99% des joueurs sont des thrower pour le top 1 player.

Noutcheron et Anhara ont parfaitement expliqué la situation, je suis 100% d’accord avec chacune de leurs phrases.