Système de reporting de joueurs

Bah non. Enfin, si, techniquement tu peux, mais c’est absolument pas un motif valable de report. C’est d’ailleurs précisé quand tu sélectionnes « Anti-jeu » : Jouer ou ne pas jouer tel ou tel héros n’est pas un motif de report.

Je suis d’accord, même si je n’apprécie guère les OTP.
Si on part du principe de report les OTP, je n’imagine pas le nombre de report d’un OTP top500, et qui pourtant est toujours présent.

A une époque sur LoL y’avait un report intitulé « joueur de niveau inférieur au rank ». Genre si l’équipe estimait qu’un joueur n’avait pas le niveau pour jouer à ce rank, ils pouvaient le signaler. Au bout de X signalements, le compte était surveillé et si effectivement c’était avéré, la MMR du joueur était considérablement réduite. Je ne sais pas si c’était des Humains ou des machines qui réagissaient à ces reports, ni si c’était efficace, mais l’idée n’était pas mauvaise.
Admettons que tu sois Master, un très bon joueur qui mérite largement son niveau. Tu arrêtes le jeu longtemps, tu reviens, tu ne sais pas quelle est la meta, tu sais pas si y’a eu des rework, ou même des ajouts de personnages, peut être même que le niveau moyen des classements a bougé. Tu arrives et t’es perdu, un vrai poids mort. Le système classique va te mettre quand même au rank où tu étais avant, sans que tu en ai toujours le niveau, et il va falloir beaucoup de parties avant que le jeu comprenne que tu n’as pas le niveau. Pas car le système est long à analyser, mais car il y a des parties que tu vas gagner quand même, soit car tu t’es fait carry, soit car en face y’avait des mecs dans la même situation que toi mais encore pire… bref.

Alors que le système de signalement, lui, réagit rapidement, et ça évite aux joueurs d’avoir des gens « perdus » au même niveau qu’eux alors qu’ils ne le méritent pas.

Et à partir de quel moment tu juges qu’il a fait convenablement son taff?

Ca tombe bien, le rôle de tank c’est pas de protéger son équipe.
Le tank va pas être la pour effacer les erreurs des autres.

Salut,

Bah si, je suis désolé mais la ranked est un jeu compétitif si le gars OTP ce fait hard counter et refuse de changer il ruine la game et mérite son report, après si tu n’as pas le même avis aucun problème.

1 mention « J’aime »

C’est pas mon avis, c’est celui de Blizzard.

3 mentions « J’aime »

Surtout que le report otp ça se fait à la tête du perso.
Moi j’ai pour ainsi dire otp Dva sur 6élo différents, j’ai des centaines d’heures pas eu de problèmes. Une Moira joue 2 fois le perso, elle se fait report direct. A certain lvl, je pense même que le fait de la prendre le joueur se fait report, par l’une ou l’autre team. Et malheur si il n’a pas sa carrière bloquée.

Pour les demandes de switch, l’impression qu’un gars se fait counter, il faut aussi comprendre pourquoi? Souvent j’ai rencontré des gars qui avaient l’air de se faire rouler dessus, qui voulaient forcer le pick, et en fait ils avaient raison. Plutôt que de les saouler avec les demandes de switch, voir pire, les menaces de report, de ban, il faut les accompagner, revoir sa façon de jouer pour s’adapter à ces joueurs, parce que ça marche.

Au rappel, commencer à menacer de report, d’abandon, insulter etc, ça n’a jamais fait changer un gars d’avis.
Moi le premier, le gars qui ose me manquer de respect parce que je ne joue pas comme lui le veut, il peut être sur que de 1, je lui ruine sa partie copieusement, de 2, je le report, de 3 je le bloque et je n’aurais jamais plus rien à faire avec.

Ca parle de jeu compétitif, de la part de joueurs qui sont à des élo où le compétitif est une vaste blague, ça fait toujours sourire, mais bref, si on veut en parler… le compétitif c’est aussi apprendre à mettre toutes les chances de son côté pour gagner, c’est être conscient qu’on va jouer avec des inconnus, qui ont telle ou telle mentalité, qu’on ne les changera pas en 15min de jeu, encore moins en leur manquant de respect. On fait avec le matériel de base, c’est ça le compétitif.

Que ça marche ou ne marche pas, en tout cas force est de constater que ça ne rend pas les joueurs moins toxics et les parties plus funs.

Qu’on le veuille ou non, les bonnes parties c’est celles entre potes. La où on joue avec des joueurs qu’on connait, envers qui on aura des facilités à laisser passer des erreurs, les joueurs avec qui on à l’habitude de jouer et qu’on connait leur habitudes et leur façon de jouer tel ou tel pick.
Du moment où on met un facteur inconnu, ça rend les joueurs parano.

Petite anecdote, j’ai commencé le jeu en team avec un gars croisé dans une partie et qui m’a ajouté en amis. Moi j’étais off tank, lui heal. Quand on perdait il avait l’habitude de dire qu’on avait des dps un peu faible, même si j’avouais moi-même avoir très mal joué, à chaque fois il me disais que non, que c’était à cause des autres si je n’avais pas pu me donner à fond.
On a décidé d’agrandir la team et faire rejoindre 2potes à lui, un main tank et un dps. Magie, le fautif c’était toujours un des deux gars inconnu avec nous. Et un jour on s’est retrouvé à 6, et bizarrement les défaites c’était à cause de personne, ou au contraire une faute commune.
Le voilà le soucis quand on fait rentrer un inconnu dans le jeu, forcément, ce sera celui qui a throw, otp, joué solo etc… c’est facile, on ne le connait pas, on ne le recroisera pas, pas de scrupule à lui faire porter la défaite, à essayer de le faire ban et encore moins d’envie de prendre du recul en se disant qu’il a peut-être eu un coup de mou. et ça rassure bien de se dire que ce type qu’on ne croise plus, c’était lui le fautif, pas nous ou un pote.

1 mention « J’aime »

Si son soin n’a pas de temps de recharge pourquoi pas…

Comme les compétences de degats des heal en fait.