Bonjour,
Il faudrait ajouter un système de report des joueurs qui ne sont pas sérieux, qui sont heal mais qui font que dps…etc.
Cordialement,
Bonjour,
Il faudrait ajouter un système de report des joueurs qui ne sont pas sérieux, qui sont heal mais qui font que dps…etc.
Cordialement,
Même si je comprends la critique, dans la mesure où la notion de « sérieux » sera différente pour chacun, un tel système ne doit pas voir le jour.
Bah c’est juste une question de bon sens en fait. Pourquoi tag support si ton but c’est de faire un max de dégâts et faire passer le heal/supp en second plan ?
Je suis d’accord avec l’OP du post, il devrait y avoir un système pour signaler les gens qui ne font pas ce pourquoi ils ont tag. C’est limite de l’anti jeu, car tu prends la place de quelqu’un qui avait/allait faire son job à fond.
C’est valable en Support comme en Tank, faire perdre son équipe car on refuse de protéger sa team alors qu’on choisit de jouer tank soi même, c’est délibérément du griefing.
Imagine (ça existe pas mais bon), un DPS qui prend soldat et qui se focus + sur le fait de mettre du soin à ses mates qu’à faire des dégats, oui ça a un impact car c’est toujours bien de heal un peu sa backlane avec soldat pour les aider à survivre comme c’est bien de DPS un peu avec un support car ça apporte de la pression, mais il doit y avoir un système pour signaler les abus et les « trop de ».
La majorité des joueurs se trouvent à des élo où ils sont incapables de savoir/comprendre ce qui se passe en jeu.
Ils reportent déjà trop au pif, souvent par rage, sans qu’on ait à ajouter des plus de choix.
Pour la plupart, c’est simple et naif comme vision de jeu. Le heal, heal, le dps fait des dégâts le tank protège.
Hors, il y a X situations où tu es plus décisif en étant agressif en heal quand farmant bêtement le soin, tu peux être décisif en dps sans faire des masses de dégâts et en tank, de même.
Sauf que les gens ne comprennent pas ça, ils veulent juste que les autres jouent comme ils le désirent eux et toute dérive et perçu comme du troll, de l’anti jeu etc… je rejoins Jackal, ce genre de système ne doit pas voir le jour, enfin surtout ne doit pas être mis dans les mains de n’importe qui.
C’est la même chose pour les report ‹ injurieux ›. Même si dans beaucoup de cas ça peut sembler évident de report tant les propos de certains sont effectivement injurieux, J’en ai eu plusieurs fois des réponses à « heal please » du style « Report »…
Je suis 100% d’accord avec l’OP. Il y a un souci dans la manière dont certains abordent le jeu mais cela n’est pas pris en compte par Blizzard. Certains sont volontairement et délibérément cancer dans leur façon de ne pas jouer avec la team à l’esprit. C’est un jeu d’équipe. De même que pour les propos injurieux, dans certains cas il est difficile de différencier quelqu’un qui troll d’un joueur qui est simplement mauvais ou paumé, mais dans d’autres cas c’est plutôt évident mais il n’y a aucune possibilité de faire respecter certaines règles.
Mais imaginer vous jouez avec des enfants ? bien sur qu’ils auront pas la vision d’un ado/adulte, vous allez les report alors ?
Autre cas de figure, hier par exemple je joue avec un tank qui fait des charges yolo devant et meurt seul à chaque fois. Un moment un ulti torb coupe la team en 2, et impossible de faire quoi que ce soit pour le sauver.
Lui était en rage contre les heals qui le suivent pas, les autres en rages contre lui parce qu’il charge tout seul. Qui report qui ici ? non parce que du point de vu du tank, les heals étaient entrain de throw.
Chacun à sa vision c’est pour ça que un système comme ça ne doit pas exister.
Ca jouait mal mais ça jouait. A la différence d’un mec littéralement AFK, ou qui se jete dans le vide en boucle, etc…
Le jeu ayant la fonction vocale/tchat comme tout réseau social en France la loi exige un âge minimum de 13 ans. Responsabilité des parents, donc.
D’autre part à la vue de ton exemple, pourquoi devrait-on report celui qui rage? C’est aussi discutable; souvent le comportement de rage vient de ceux qui l’ont provoqué (mais c’est la poule et l’oeuf).
Perso quand ça se passe mal et que la team ne fait pas d’effort (essayer de se regrouper, essayer de tenter un switch) je leave la game pour éviter que ça dégénère mais c’est puni aussi. La mentalité punitive sélective à la Blizzard.
C’était une question pour vous, mon point de vue perso, c’est « tu dois faire avec, donc jouer au mieux et personne ne report personne ».
Et là tu vois tu me tends une perche, y’a eu un poste récemment parlant de ça, pour toi tu es dans ton droit de leave, d’autres vont trouver ça anormal.
Tout n’est que question de point de vue.
Qui es-tu pour définir qu’un joueur n’est pas sérieux ?
Un heal qui ne fait que dps, il est juste pas bon, il descendra. C’est pas un motif valable de report, et heureusement.
Le nombre de personnes que j’ai vu être reportées parce qu’elles jouaient pas de la façon dont l’auteur du report voulait qu’elles jouent, c’est assez effarant.
J’ai fait une game (j’étais support) avec un Lucio bloqué sur son bonus de vitesse…
Il descendra certes… mais sur le moment il y a juste de quoi péter un boulon car le joueur nuit volontairement à l’expérience de jeu de 4 autres personnes…
Dans le cas d’un support qui passe le plus clair de son temps à DPS et qui refuse de soigner, si on est bien d’accord que c’est nul de faire ça et que ça mène ton équipe à la défaite.
Dans ce cas là j’aimerais qu’on m’explique pourquoi cette personne se retrouve au même niveau que vous.
Parce que si moi demain je décide de jouer uniquement en BattleMercy, je finis Bronze 5 à une vitesse effroyable, et à moins que vous soyez dans ce rang… Eh bien on tombera plus ensemble.
Donc peut être (je dis bien peut être) que leur style de jouer support est soit :
Qu’est-ce que t’en sais ? Peut-être qu’il est simplement mauvais sur son pick.
Imagine un tel système dans les mains des bronzes, silvers, golds voir même au dessus. A cet élo les 3/4 pensent être mal classé (blizzard leur à lancé le mauvais sort qui les mettent dans la looser Q permanente, si si c’est avéré. Source : tkt crois moi) et être toujours les meilleurs, c’est les autres qui throw.
Donc à chaque partie la team qui perd => c’est 5 joueurs qui reports (ça va en faire des reports à la journée), finalité en 1 mois t’as plus du tout de joueurs car tous bans…
Sinon y a une solution tu trouves des mates (ya des discords qui circule sur la session recherche de groupe sur le fofo), la soloQ ça peut être éprouvant je te l’accorde, des mecs qui throw dans tout les rôles y’en a aussi mais c’est la vie.
Je vais te donner un exemple, la map reinhart avec le chateau (jai plus le nom en tête). J’aime jouer symetra en attaque, je call mon tp à ma team avant de commencer, je passe par la salle tout à droite et pose mon tp pour passer derriere la team qui défend à l’arche et arriver direct sur point. Alors là t’as plusieurs scénarios possible :
on push tous ensemble, on est sur le point, le temps que l’équipe se retourne sur nous c’est un free cap.
je push tout seul personne n’a suivi, mais j’oblige l’équipe adverse à back sur moi ce qui permet à ma team de passer l’arche et push le point.
je tp tout seul, 2 adversaires back sur moi et me tue et ma team reste toujours à l’arche à échanger des coups.
3 résultats différents qui peuvent me faire passer de move carry à throw… Tout ça pour dire que c’est très flou le throw et que chacun à sa façon de jouer… Et que pour chaque game on peut être le throw d’un autre même sans le vouloir.
gameplay sabotage … il y a une categorie
Si ce genre de « système » n’existe pas, c’est pas pour rien. Pas pour rien non plus que Blizzard a précisé que le fait de mal jouer n’était pas un motif valable de report (le report pour anti-jeu n’étant valable que dans des situations évidentes).
C’est tout simplement impossible qu’un tel système fonctionne. Ce serait donner à n’importe qui le pouvoir de juger et punir quelqu’un d’autre sur la base de critères la plupart du temps non mesurables (même avec les stats) et totalement subjectifs…
Et surtout, faut voir les choses dans les deux sens : si on vous donne un tel pouvoir, ça voudra dire aussi que n’importe quel autre joueur aura ce même pouvoir sur vous. Et même si vous vous estimez exempt de tout reproche, vous trouverez toujours quelqu’un pour estimer qu’au contraire, vous ne faites pas le taf. Seriez-vous prêts à en assumer les conséquences le jour où vous prenez un ban parce que Bernard-Vénère et Marie-Pierre-Grognon auront jugé que vous avez throw sous l’un ou l’autre prétexte plus ou moins fumeux ?
Faut pas être ronchonchon comme ça.
Tiens, j’me disais bien que ça allait te trigger, ça.
Pour répondre au sujet, ce qui m’embête c’est qu’actuellement le système de report est basé sur la quantité à un moment T, et c’est géré par des bots.
(à moins que j’ai loupé un épisode)
Donc à partir de là tout type de report est problématique et discutable.
Salut,
Tu as des joueurs qui commencent le jeu, surtout en ce moment avec la sortie d’OW2 en gratuit. Donc report les nouveaux n’a absolument aucun intérêt.
Par contre tu peux report les OTP pour anti-jeu ( en exemple).
Après tu fais ce que tu veux et report qui tu veux évidement, mais faut pas en abuser.
Un nouveau joueur risque aussi d’être un OTP, il connait tout juste un héros pour le jouer.