il faudrait une option pour abandonner une partie.
un vote , si majorité dans l’équipe la partie est perdue
car perdre 25 points au bout de 20 mn ou 2 mn , ca ne changera rien excepté de ne pas jouer avec des mecs ou filles qui ne comprennent pas le systeme de contrer un ennemi.
Ca existe dans plein de jeu , il faudrait vraiment qu’Activision y pense un jour
Les options de ce genre sont surtout présents sur des jeux où il y a du snow ball, du vrai.
Pas le petit tout mignon d’Overwatch se limitant au mental et aux charges de capacités ultimes, je parle de montée en puissance des statistiques des personnages, déséquilibrant les affrontements.
Dans Overwatch, il n’y a rien de tout ça.
Et jsuis désolé, mais c’est pas parce que l’équipe adverse a plus de capacités ultime qu’il faut abandonner.
Au passage, sur Valorant, il y a un bouton reddition. 9 fois 10, et même avec une partie extrêmement mal partie, les joueurs refuses.
Il faut 13 manches gagnantes, j’ai déjà vu des parties ou des gens demandaient des redditions à 1-10, et non. Les gens veulent finir leur partie. D’ailleurs, j’ai fais une partie ou nous avons remontés nos adversaires et on a fini par gagnés ! Alors heureusement qu’on a pas abandonné.
Parfois, ça semble perdue d’avance, mais en réalité, ce qui nous fait perdre, c’est notre propre défaitisme.
Autre chose, on théorie une reddition c’est admettre qu’on a pas le niveau pour affronter nos adversaires. Le match making, vu qu’il te met dans une partie à ton niveau, c’est lui expliquer qu’en fait t’as pas ce niveau là. Oublions les smurfs et les cheaters, ta partie est équilibré. Point. Alors, j’en sais strictement rien, mais on pourrait imaginer que ça taperais bien plus fort sur ton MMR caché et donc ta capacité à descendre en ELO que si tu terminais le match normalement, tu crois pas ?
D’autant que, finir ta game pourrait permettre d’égaliser au score dans un jeu comme valorant (on perdrait à 10-13 au lieu de faire une reddition à 1-10… ce qui n’est pas du tout pareil pour le MMR caché, ça pour le coup ça a été clairement exprimé par Riot) et sur OW augmenter vos stats, si vous êtes en dessous de diams et qu’elles sont bien prises en compte.
Bref, tout ça pour dire que je comprend que dans une game qui semble perdu d’avance, tu manques de patience et préfère passer à la suivante… Mais en réalité, ça n’apporte rien et probablement même que ça motiver plus à terme à abandonner pour un rien.
Si ça déclenche un vote, pourquoi ça te dérange ? T’auras qu’à voter contre.
Si tous les joueurs qui votent ont envie d’abandonner, qui es-tu pour les obliger à continuer ? Au nom de quoi ? Laisse les vivre leur vie et jouer comme ils l’entendent. La tolérance et l’ouverture d’esprit, tu n’aimes pas trop ? Ni la démocratie ?
Fais plus de recherche pour ce que tu affirmes, tu te trompes totalement. Et même en dehors d’ici, dans les autres communautés linguistiques, les gens débattent souvent de cette possibilité.
Le matchmaking utilisant les statistiques personnelles durant la partie pour affiner les MMR après la partie en question, j’ose même pas imaginer le chaos que ça ajouterait de pouvoir arrêter une partie en plein milieu.
Si vraiment vous voulez quitter la partie vous pouvez, par contre ça fait -50 points et un ban temporaire.
Donc soit disant parce que mon équipe veut pas jouer, faudrait que la partie soit abandonnée ?
Juste comme ça ? Tu vas souvent faire de la ranked sans avoir envie de jouer? Parce que le but c’est d’avoir du défis, et non abandonné des que quelque chose nous plaît pas.
Moi je dis on demande le ban de la personne qu’on aime pas dans la game. Juste un vote.
Tu veux pas? Pfff, t’es pas ouvert d’esprit…
Ce qui est difficile à comprendre c’est de vouloir abandonné dans une partie compétitive sur un jeux où la partie est ouvert jusqu’à la fin.
Si tu veux pas de défis, joue en qp.
Sérieusement, vous allez justifier l’abandon sur quoi?
J’aime pas la carte?
Je ne veux pas jouer avec un tel?
J’aime pas comment X joue, se comporte?
On a perdu un fight, gg wp noob?
L’abandon c’est donner du pouvoir aux lâche et aux frustré du jeux.
Tu esquives le fait que tu empêches 6 joueurs d’accord entre eux d’abandonner.
T’es pas là pour les éduquer. T’es pas là pour leur dire comment jouer, quand et combien de temps. S’ils sont tous d’accord entre eux, laisse leur leur liberté.
Tes leçons de morale n’ont rien à faire dans un débat rationnel sur une possibilité dans un jeu vidéo.
A priori c’est aussi difficile de comprendre que les adversaires ont eux aussi attendu un certains temps pour trouver la partie et aimeraient pouvoir la jouer.
S’il y a un vote pour abandonner, il faut que l’équipe adverse puisse voter elle aussi. Et la partie s’arrête si les 12 joueurs sont d’accord.
Dans tous les cas, les gens oublient de se poser la vraie question : Est-ce que ça rapporterait de l’argent à Blizzard ?
Combien est-ce que ça coute de développer une telle fonctionnalité ? En sachant qu’il va falloir modifier le matchmaking avec pour les performances personnelles.
Combien de fois va t’elle vraiment être utilisée ?
Combien de joueurs vont quitter le jeu si ce n’est jamais développée ?
Combien de joueurs vont quitter le jeu si cette fonctionnalité est développée ? (imaginez vous êtes DPS, vous attendez 15 minutes votre partie, mais l’équipe en face abandonne au bout de 2 minutes, 3 fois de suite)
Combien de joueurs vont venir sur le jeu si cette fonctionnalité est développée ?
On a pas les réponses à ces questions. Blizzard les a peut être en partie, même si c’est difficile de prévoir. Si un jour Blizzard pense que ça leur rapportera de l’argent de créer cette fonctionnalité, elle sera créée. Si elle n’est pas la, c’est que ce n’est pas le cas où en tout cas elle rapportera moins d’argent que les autres fonctionnalités actuellement en développement.
Toujours pareil : je suis pour, uniquement à condition que les 12 joueurs de la partie puissent voter.
Et uniquement si le vote ne peut être lancé qu’une seule fois. Pas du tout envie d’avoir un pop-up toutes les 30 secondes parce qu’un gus a décidé de spam le vote d’abandon.
De toute manière, je voterai contre l’abandon à chaque fois, donc pour moi ça changera que pouic.