Taux de winrate map?

Bonjour,
existe t’il un moyen IG ou sur autre site annex de connaitre notre taux de winrate sur chaque map ? voir même mode de jeux ?

Ceci permettrait de savoir exactement sur quel notre style de jeux doit être remit en question.
Alors évidemment même sans statistique nous sommes sensé savoir sur quel map on galère, j’ai par exemple personnellement un winrate inférieur a 0 sur Anubis (comme tous le monde, map impossible a gagner, sa vire Paris de la ranked mais sa garde celle-ci qui est pire) mais il y a certaines map l’avis est assez tranché.

1 mention « J’aime »

Une idée pas débile du tout, elle me permettrait de relativisé quant à mon dégoût envers les KoTH (je te regarde très fort Népal).

Je me permets de te charier gentiment mais si elle serait impossible à gagner c’est qu’il n’y aurait que des égalités non et c’est jamais à 100% le cas ? ^^’

Par contre question à part, autant Anubis (comme toutes les 2CP) sont relou au possible autant est ce que Hanamura est pas la pire dans celles qui restent ? Non parce que Anubis quand la team est bonne (ou la team en face est stupide à vouloir passer à gauche au début en attaque alors que tu as un Junk et une Pharah qui spam par là…) ça va mais Hanamura les deux points sont infernaux !

2 mentions « J’aime »

Ma phrase est surtout la pour montrer ma médiocrité sur cette map qui n’a pas été exclue de la ranked comme ses compère Paris/colonie.

Anubis est une map ou les sniper sont juste infame puisqu’ils peuvent se mettre sur des hauteurs infernal pour la plupart des héro tous en ayant un champs de vision très larges. Dès que je tombe sur cette map je suis dégouté de ma journée.
Hanamura c’est pas la joie non plus.

Avoir les statistiques de base cela ne peut être que positif. Et sur overwatch on en a malheureusement pas assez. J’espère qu’il vont intégré cette option sur OW2.

1 mention « J’aime »

Ça avait été pensé de les exclure les 2CP non pour Ow2 ? Enfin c’était une idée il me semble et c’est pas plus mal…

Avec toutes les features franchement celle là serait une bonne idée, à voir si les devs y pensent un jour :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Anubis c’est l’enfer et je crois que c’est parce qu’il y a beaucoup trop de verticalité … Paradis pour les héros volants, pour les hitscans, avec plusieurs goulots d’étranglement successifs, c’est horrible.

Franchement j’en suis au point où même Paris et Colonie Lunaire, je préférerais les avoir plutôt que Anubis.

1 mention « J’aime »

Pourtant toi qui a l’air d’aimer beaucoup Chacal cette map est plutôt parfaite pour lui non ? Surtout au premier point (et majoritairement pendant la défense)

1 mention « J’aime »

En attaque ils switch facilement non ?
Pharah et hop, chacal devient un poids au lieu d’une aide.

1 mention « J’aime »

Moi aussi je l’aime bien mais quand t’as widow, ashe, sodlier ou hanzo en face constamment en hauteur …

1 mention « J’aime »

Justement, avoir les statistiques sur chaque map on pourait aussi voir quel héro sont joué sur quel type de map. La légende de junk Op en def sur anubis prendrait ainsi fin

1 mention « J’aime »

Si tu perds c’est qu’en face ça gagne ^^ Au pire ça fait un draw et tout le monde y trouve son compte.

Ca reste un avis personnel, mais si déjà tu ne sais pas quel personnage jouer sur telle map sans des stats à côté pour t’aider, c’est un problème.
Ensuite sur une même map on va jouer différemment selon plein de critère, ça peut être la compo en face, notre propre compo, peut être un joueur qui va nous contrer facilement, où un de tes membres un peu fable peu importe.
Tu ne peux pas arriver sur une map, instan pick un personnage parce que tu as ton winrate map qui t’indique que c’est bon et ne plus réfléchir tout le reste de la partie.

Pour moi c’est une excuse de plus en cas de défaite pour te rassurer. Si tu perds en ayant pris un perso que ton Winrate t’as indiqué, ça va juste te complaire dans l’idée que tu as tout fait bien et que ce sont les autres qui ont mal joué, ou qu’il y avait des smurfs en face, ou un cheater ou plein d’autres choses^^’

2 mentions « J’aime »

Faire des draw sur des fight de 20 min perso c’est pas ce qui m’enchante le plus.

Ba non, vu le nombre de game jouer, d’évolution sur tes choix de personnage, l’équilibrage qui changent, a n’importe quel moment un perso peut devenir nul sur certaines map. Et ton rang joue bc également.

Et il n’est pas question de jouer telle ou telle perso, mais de voir avec quel perso on a le plus mauvais winrate sur la map pour voir comment s’améliorer avec le perso en question.

Et si on perd une map dans tous les cas, peut importe le héro ou rôle joué ? anubis dans mon cas par exemple.

Je te prend symmetra, j’ai 18 victoire sur 20 avec le perso sur cette saison de ranked, C’est un tord de considéré qu’avec ce personnage, j’ai plus de chance de win dans la globalité que de perdre ?

A t’entendre, avoir des statistiques ne sert a rien.
Moi cela m’intéresse

1 mention « J’aime »

A mon avis le winrate map sur tel ou tel perso sont des stats qui vont pervertir ton jeu plus qu’autre chose.
Tu vas penser que comme telle ou telle winrate est élevée ou faible, mieux vaut sortir tel ou tel perso.
Sauf que franchement, à moins d’être top 500 ou overwatch league, ça sert un peu à rien de jouer en fonction des stats et de la meta.
Tu vas prioriser des héros pas forcément adaptés ou qui se font counter car « les autres ont un petit pourcentage de winrate »

2 mentions « J’aime »

Je joue de base des personnages qui sont très pas très opti dans les méta car je les ai beaucoup plus train donc pour le coup je ne compte pas en prioriser certains.
On a tous 3-4 héro de prédilections.

1 mention « J’aime »

Pour le WR par map, y’a pas d’autres solutions que le tableur.

C’est ce que j’ai vu faire par un OTP Mercy Master-GM. Il consignait tout. Il avait même une feuille de calcul géante avec tous les dégats des héros en fonctions des différents boosts qu’ils recevaient.

C’est finalement une habitude qui se perd, que de jouer en prenant des notes. Dans les années 80, pour les jeux de rôles sur PC, fallait se dessiner les cartes des donjons à la main pour avoir une chance de les terminer.

Maintenant, on va sur le Web, on cherche des appli de stats qui font tout le boulot.

1 mention « J’aime »