Température GPU anormale

Bonjour,
J’ai un gros problème en ce moment, pour faire simple ma 1060 6GB tourne sur Overwatch à peu près 55-60 degrés ce qui me semble trop peu, sachant que je lag en qualité basse.
Augmenter la Temp ou accélerer les ventilos ne change rien du tout.
J’ai l’impression qu’elle s’économise
Que faire?

55-60 degré, c’est « froid » pour une carte graphique, si tu dépasses les 90 degrés, là ça peut poser des soucis et réduire ses performances (elle baisse automatiquement ses fréquences pour diminuer la chauffe) et sa durée de vie.

Si tu as une basse température, c’est qu’elle n’est pas utilisée à 100%, vérifie dans le gestionnaire des taches, et adaptes les règles en jeu en fonction.

Quel est ta config complète?
Tu parle bien de freez (FPS instable), et de latence (ping instable)?
Ton driver graphique est bien à jour?

Je crois que c’est justement le problème qu’il veut souligner. Il Rame alors que sa carte ne fait pas plus d’effort que pour faire tourner une vidéo youtube (potentiel non exploité)

Niveau gestionnaire des taches, il y a plays qui bouffe un peu mais il m’est nécessaire pour record mes games.
ensuite, qu’entends tu par «elle ne s’utilise pas à fond» dans le sens où comment résoudre ca?Comment L’utiliser à fond? Ensuite comment adapter les regles en jeu en finction?
merci d’avance.

Regarde dans le gestionnaire des tâches si c’est bien la 1060 qui fait tourner Overwatch. Il peut arriver que ce soit en fait le processeur graphique interne au cpu qui s’en occupe, d’où tes bas fps.
Si c’est le cas , il faut réaffecter la 1060 à Overwatch. Du lag en low sur Overwatch avec une 1060 c’est pas normal. Normalement tu devrais le faire tourner sans trop de soucis en ultra. Et puis 55°C c’est rien du tout. C’est une température normale de “repos”.

Si c’est effectivement ton proc graphique qui s’occupe d’OW, tu peux régler le problème de 2 façons (en fonction de ton ordi):
1- Tu as un laptop, dans ce cas fait clic droit sur le bureau, puis ouvre le panneau de configuration NVidia. Là, dans gérer les paramètres 3D, il me semble, tu définit la 1060 comme étant le processeur à utiliser pour OW.
2- Tu as un fixe, dans ce cas, il suffit de brancher ton écran à ta carte graphique plutôt qu’à ta carte mère.

HearShift, j’ai exactement le même soucis ces derniers temps, et je me demande si ce n’est pas lié à des mises à jour NVIDIA qui poseraient quelques problèmes.

J’avais des drops dans le jeu, des lags, mais absolument rien de visible dans les chiffres.
Mes FPS ne droppaient pas / ma température n’était pas élevée (60 degrés) / Mes performances dans le gestionnaire de tâche étaient clean aussi, rien d’alarmant.

J’ai décidé de modifier manuellement la vitesse de ventilation de ma Carte Graphique pendant que je joue, en mettant à 70-80%. Ma CG tourne à 35-40 degrés max à présent, et étrangement, plus aucun freeze.

En espérant que ça fonctionne pour toi.

En cours de jeu c’est impossible, c’est quasi la température du GPU à sa fréquence la plus basse et au repos (150mhz par là). Quand il y a des watts à dissiper on ne peut pas aller contre la physique.

Citation J’ai un gros problème en ce moment, pour faire simple ma 1060 6GB tourne sur Overwatch à peu près 55-60 degrés ce qui me semble trop peu, sachant que je lag en qualité basse. > Citation

D’après ce que tu décris ça sent le cpu limited à plein nez, ton cpu ne fourni pas assez d’images à la carte graphique en gros, donne le détail de ta config pour plus de précisions.

En fait, j’ai compris!
C’est la puissance de ma CPU qui était exploité! Du coup, ma carte graphique N’avait quà donner un coup de pouce à ma CPU, d’où la température basse!
Édit : D’où le fait que mon prosseceur était à 100% en plein jeu.

Config:

I7-7700
GTX 1060 6GB
Carte mère asus socket compatible
HDD 1TO
16g de ram
Windows 10

Je règle ça cet aprèm via les panel nvdia et je dis si tout est résolu.

C’est bien ce que je pensais, mais avec un i7 7700 (K ?) ça devrait pourtant passer à l’aise, à moins que tu charges fortement le cpu à côté genre en streamant.

J’ai un i7 8700 avec une GTX 970, je ne descends jamais sous les 230fps en tout low 1080p (sauf les textures), ta 1060 étant l’équivalent plus récent de ma carte niveau puissance tu devrais tourner dans ces eaux là également.

Merci Reklats,
Comment on choisit la carte graphique pour Over, avec le panel Nvdia? J’ai pas trouvé

Normalement tu n’as pas besoin de le faire, ton écran est branché sur ta 1060 donc ce sera forcément elle qui sera utilisée.

Je ne comprends donc pas comment faire…
Pourquoi s’économise t’elle et comment résoudre ça?

En quoi ça serait contre la physique ^^ je joue en faible, j’ai limité les fps selon l’écran (144), j’ai une 1080. Donc je te confirme que si, en mettant mes ventilos à 80%, Je ne dépasse pas 40 degrés.

Ok, ça vient tout bêtement du fait que tu ai limité alors, la carte ne doit même pas atteindre 30% de charge.
Tu y gagnerai en input lag si tu laissais la limite à 300, quand je limitait à 70 sur mon ancien écran (j’ai un 144 depuis) j’avais quasi 13ms d’input lag en plus de mon ping (43ms environ), en virant la limite et laissant les 300 max (jamais en dessous de 240 en pratique) j’ai divisé par 4 cette latence et ça se sent dans la visée et la réactivité globale, c’est pas plus fluide mais plus « réactif ».

Du coup Reklats,
Comment on fait pour résoudre ma CPU limited?
Je ne fais rien presque en jouant peu de fenêtres sont ouvertes.
Tu peux me proposer des solutions ?

Tu dis que tu record tes games, ça peut venir de là. Tu utilises quel logiciel ?
Quand je le fais c’est avec le Shadowplay de Nvidia vu que j’ai une 970, quasi aucun impact sur les perfs (toujours entre 240 et 300fps).

En passant essaie de virer la limitation d’ips si tu en as une ou la synchro verticale, tout ce qui limite tes fps empêche ta carte graphique de s’exprimer pleinement.

J’utilise Plays, la dernière version

J’ai voulu tester pour voir l’impact sur le cpu, impossible d’enregistrer la moindre vidéo, l’interface de l’appli n’apparait même pas dans le jeu.
De plus si j’ai bien compris c’est du stockage en ligne et il faut créer un compte, en bref pas pour moi.

Le souci apparait quand tu n’enregistres pas ?

Si ce n’est pas le cas il y a des chances que ton soft pompe sur le cpu pour enregistrer la vidéo, l’avantage du soft Nvidia c’est qu’il utilise le moteur de compression vidéo intégré à la carte, donc impact quasi nul sur les perfs (cpu pas sollicité et le moteur vidéo est à part de la 3D).

En jeu, sans ou avec plays
Processeur: environ 35-45%
CG: environ 30%
C’est bizarre car quand j’allume
le PC je suis à 72C° avec 250 240 FPS en partie Rapide et ça drop après 30 minutes, avec 130 FPS voir moins, à des fois 52C°.
Augmenter la vitesse des ventilos n’y change rien.