Termes en jeu !

Bonjours à tous !

N’étant pas un Gamer pro et n’ayant jamais essayer de comprendre les termes utiliser dans les games, j’aurais voulus que vous partager les termes de teamfight, positionnement etc les bons Call en gros je suis sur que ça n’aideras pas que moi :joy:
Voilà :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Hey, tu a certes le lexique proposé juste en haut mais il est conséquent et manque de plusieurs truc. Jvais te faire un rapide résumer/Briefing.

Déjà pour signalez la position d’un ennemie en général ta le nom des endroit sur la map MAIS si tu connait pas c’est simple :
Nom du héro + top/bot + left/right/main (Ex: Soldier top left)
ATTENTION a utilisé main pour milieu/chemin principal et pas Mid/middle (qui est lui utilisé pour les HP). (PS: si c’est beaucoup de gens tu peut dire “ALL TOP LEFT”)

Pour les HP c’est tout aussi simple, tu a 4 états, Full, Mid, Low, One.
Full quand full life, Mid pour milieu life, faut différencier Low et One, Low c’est juste bas (pour un reinhart 80hp serai low) par contre ONE peut importe le perso c’est vraiment bas, ça indique d’une attaque/melee hit suffit)
Pareil pour signaler la vie d’un perso c’est du kromagnon, Nom Hero + full/…/one (pas de life, ni de verbe, osef.)

C’est deux points sont la plus grosse partie de la communication, call les low et les mec derrière/top ça change beaucoup de chose.

Jte file quelque mots qui sont toujours utile.
Dive : en gros sauter sur quelqu’un (ex: go dive ana)
On me: si ta quelqu’un sur la tronche et que tu need help (pour healer en general)
Pour le nom des héro on utilise les nom anglais (jte laisse te renseigner sur ça) + 2/3 truc, baby = dva sans mech/robot, Cree = Mccree, WM = Fatale (mais à l’écrit).
Quand quelqu’un est sleep/endormie par ana, AVANT DE LE RÉVEILLER tu fait un 3/2/1 dans le VOICE, ça permet de OS et d’éviter qu’un reaper te OneShot quand il se réveille.

Jtai donné ce qui me semble le plus important/me passe par la tête, mais jpense que jtai filer le plus important. GL HF et si jamais on tombe dans la même game, me throw pas :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Zaroïde a fait aussi plusieurs vidéos pour apprendre à communiquer en anglais sur Overwatch, c’est pas mal fait.



3 mentions « J’aime »