Encore un post pour relancer la toxicité et les divergeances d’opinion
Surtout que ce débat a déjà été fait.
C’est pas “t’es bon tu montes” c’est “tu t’améliores = tu gagnes du SR” Un mec GM son but c’est le top 500. Un mec platine son but c’est le diamant.
C’est pas “t’es bon tu montes”, c’est “t’es bon, t’as un bon SR, deviens meilleur, et il deviendra meilleur aussi”.
Ou encore “T’es bon, t’es bon.” y a rien de plus à dire.
Vu que je pop plus haut chaque saison depuis la S5 je ne vois pas trop pourquoi j’irai m’embêter à tryhard les ranked pour avoir le même résultat qu’en faisant 10 matchs tout les 2 mois.
C’est juste que je ne suis pas pressé du tout, et au final ça marche pas trop mal vu que je monte de saison en saison même si c’est pas forcément de beaucoup.
Pour mon temps de jeu il est d’actuellement 640h et quelques depuis la sortie, ça fait moins de 2h par jour en moyenne.
Ah bon ? Pourquoi le minimum ? Chacun est libre d’être au rang qui lui convient
Bah parce que de base, un jeu compétitif, c’est de partir de 0 et essayer d’arriver au plus haut, d’où le mot compétition… ça parait clair pour moi…
Et ta technique à des limites, car arriver diamant si tu joue pas, tu decay, donc tu reste à 3000, donc avec ta technique dans 300 points si tu veux allez plus haut, t’es obligé de jouer, dailleurs le système de decay c’est le parfait exemple de, c’est de la ranked, donc si tu veux monter, faut que tu joue, si tu joue pas tu monte pas ou plus
mais de toute évidence on as une vision du compétitif très différente, dans un sens je respecte ton Point du vue, mais bon je préfère le mien
Tout à fait, et c’est là que je devrais entretenir le truc de temps en temps si je veux progresser encore.
Mais ça restera en mode « progression » et pas tryhard, j’entends par ce mot que je préfère faire peu de parties mais identifier clairement mes défauts sur chacune d’elle, plutôt que de grind comme un cochon et passer à côté de la moitié de mes erreurs.
Peu m’importe mon SR en fait, le principal pour moi c’est de voir que je « lvl up » sur mes picks au fur et à mesure, et pour ça pas forcément besoin de faire 500 ranked par mois.
Je ne serais jamais pro sur OW, en ce sens l’aspect « compétition » n’en est pas vraiment un pour moi et ça reste un loisir avant tout.
La règle, c’est pas « t’es bon, tu montes » mais « t’es meilleur, tu montes ».
Et « Si tu veux monter, tu dois être le meilleur face à tes adversaires, si tu ne l’es pas, entraine toi ».
Je rejoins VorseRaider là dessus. si tu as le niveau GM, sans la regle du « t’es bon, tu montes », il y retournera pas si vite… Mais bien entendu, on peut facilement considerer une fourchette de 300-400sr sur laquelle ton niveau est. Personne n’a un niveau de 2650sr plutot que 2500. si tu pense pouvoir monter parce que t’es bon, mais seulement 100sr au dessus, tu ne monteras pas trop grace à ton skill, et surtout pas très vite…
Certes, n’empêche que voir un mec rejoindre son rank, ça a autant d’intérêt de voir un gars comme moi pop Bronze, pour rejoindre le gold.
Il aurait été plus probant de voir un gars gold de base se battre et tryhard pour reach master/grandmaster. Là ça n’a rien de vraiment valable.
Donc tout le monde est sous côté donc nos mates sont sous côté donc en fait 100% des joueurs valent environ 300 point de côte de plus donc en fait c’est bon
stats avec reaper :
h ttps://cdn.discordapp.com/attachments/461112344534188032/496852184428707850/unknown.png
stats avec dva
h ttps://cdn.discordapp.com/attachments/461112344534188032/496851516662218755/unknown.png
on m’explique le “t bon tu montes” ?
sinon à propos du fait d’être stuck, désolé mais il y aurait pas une si grosse hétérogénénité de level en platine si les joueurs n’y restaient pas bloquée. On trouve au même élo le soldier qui va chase une brigitte 1v1 dans un couloir et râler sur le fait que le perso est op, et le soldier qui va burst une pharah en moins de 5 sec peu importe la distance qui la sépare de lui. Oui chacun fait des bonnes et des mauvaises games, mais y’a un gouffre de niveau entre les joueurs en platine, et pour moi c’est la preuve que certains y reste stuck alors que d’autres ont eu la chance de monter jusqu’ici.
Voir un smurf (re)monter à son main SR est clairement un argument de poids en faveur du « t’es bon, tu montes ».
« Ouais mais le mec est GM bien sûr qu’il poutre des platines ».
Et c’est là que le « t’es bon, tu montes » prend tout son sens.
Oui, ils ne sont « que » platines. Donc oui, comme il est meilleur, il gagne.
Je pense que la plupart des gens qui réfutent cette « maxime » se pensent au dessus de leurs capacités.
Un top 500 qui smurf et qui redevient top 500 ça prouve bel et bien que si on a le niveau X, on l’atteint.
Même sur un compte vierge, même avec des trolleurs, leavers, toxiques etc…
Je suis d’accord avec toi mais en même temps « être bon » implique d’être « meilleur » que la majorité.
L’un dans l’autre ça veut dire la même chose. C’est « juste » une subtilité de langage (je trouve que « t’es meilleur, tu montes » est plus simple à comprendre et à « accepter » cela dit).
ps: ce message est une « réponse » à Lothbrok mais c’est une erreur de ma part. Je souhaite que ça soit général et pas « en réponse à »
Non non. Moi je suis low gold, où du moins l’étais-je a l’époque où je faisais encore de la ranked, c’est mon niveau. Peut-être un peu plus sur Moira, mon pick confort, mais pas énormément.
Après, qu’il soit clair que je réfute pas la thèse du « t’es bon tu montes ». Je me contente juste d’en rappeler les conditions.
Mais selon moi, les joueurs n’ont pas besoin de voir qu’il est possible de monté en étant bon. Plus de voir qu’il est possible de sortir d’une période de stuck dont on est pas entièrement responsable ( oui parce que perdre a cause de facteurs indépendants de soi, ça arrive, bien que ça s’élimine sur un grand nombre de game ). Et c’est pas en montrant un smurf, dont la pratique est décriée qui plus est, que ça va convaincre.
Je l’ai ajouté en « ps » mais je ne m’adressais pas à toi directement. Je ne sais pas commente retirer le « en réponse à ».
Ça rejoint l’idée. Tout le monde peut être stuck plus ou moins longtemps à un « niveau » (même un top, 500. Si il enchaîne quelques throwers, qu’il est pas dans le mood…).
Effectivement j’pense qu’il est bon de rappeler que « t’es bon, tu montes » ou « t’es meilleur, tu montes » ne veut pas dire qu’on va gagner chaque partie juste car on est meilleur. Y’a, comme tu le dis, beaucoup de facteur et on peut perdre (beaucoup) de parties même en faisant de très bonnes perfs.
Ça prouve juste que si on a le niveau on y revient (sur un plus ou moins « grand » nombre de parties).
Et je suis bien d’accord
Disons pour ne pas polluer plus le débat que : okay, mais c’est moins probant de voir un top 500 up un smurf, que de voir un véritable gold travailler dur pour atteindre le GM
Si il faut avoir un niveau 4 fois supérieur pour être autorisé a passer diamant Lol.
Moi j’aimerais surtout voir autre chose :
Un mec niveau 3000-3100 commencer a 2500 et essaye de remonter a 3000-3100 et la on rigole
Parce que si il faut qu’un mec ait 4 ligues de plus pour pouvoir infliger des dérouillés mémorables a des pauv platines qui n’ont rien demandé. « Alors ce n’est plus t’es bon tu montes. »
C’est plutôt : tu es put*** de ultra giga 150fois meilleur que ton adversaire tu montes.
Tu m’as tué mec.
On va voir comment ils s’en dépatouillent.
Je vais faire quelque chose que je fais rarement et que je n’aime pas faire, c’est un double post parce que celui ci ne traiteras pas de la même manière le sujet.
Le problème qu’il y a dans le “t’es bon tu montes” c’est que vous occultez purement et simplement les adversaires de votre théorie…
Dans le t’es bon tu montes, on ne parle que de toi et uniquement de toi, comme si tu étais tout seul à jouer en 1v1.
Et c’est en ça qu’elle est fausse, elle est vrai dans un certain principe, mais elle est fausse dans son intégralité.
Et pour vous en convaincre j’aurais bien envie d’effectuer une certaine expérience du forum.
1) Pour faire cette expérience j’aurais besoin de : 5 bronzes stuck en bronze.
et 1 Master ou gm et 6 platines middle ( environ 2600-2800).
Le but, faire un scrim et voir qui gagne à la fin.
Si votre théorie du “t’es bon tu montes” qui occulte les alliés alors normalement devrait faire le taf même contre 6 platines.
Pourtant mon petit doigt me dit que cela ne va pas être si simples.
Nous pouvons aussi faire l’expérience contraire :
2 )Prenons 5 masters régulier et 1 bronze, et confrontons cette équipe à 6 platines middle.
Pas dit que l’équipe du bronze perde… Pourtant, si on centre le viseur sur une seule et même personne et qu’on choisi de centrer ce viseur comme dans votre “t’esbontumontes” en occultant tout le reste, il est bronze, il joue contre des platines, il va se faire défoncer.
Et si l’équipe du bronze gagne alors ça serait encore une fois en défaveur du “t’es bon tu montes”.
Ps : Ce que je vous dis n’est pas une blague j’aimerais vraiment qu’on fasse cette expérience si y’as des volontaires alors qu’ils le disent et on pourra venir sur un discord et décider d’un jour et d’une heure de rendez vous pour la réaliser.
Quand je vois les play dans c’est game j’ai l’impression que les games sont scripté …
T’est bon tu monde ça veut pas dire ça, ça veut juste dire que si tu as un niveau même légèrement supérieur à celui auquel tu es, alors si tu joue 100, 200 games, tu gagnera plus en rang que tu ne perdra.
Btw dans ton exemple la réalité serait plutôt :
5 bronzes + 1 silver (ou gold/plat)
VS
6 bronzes
Je pense que cette expérience serait plus pertinente et ducoup si jamais elle s’organise j’aimerai y participer (jss silver mais bon après tout il faut juste 11 personnes d’un même rang et 1 au rang juste au dessus).
C’est exactement ça, mais certains pensent que être bon = hard carry tes games, alors que pas du tout.
Par exemple:
Sur un grand nombre de games avec un winrate médian de 50% c’est ton ratio gains / pertes de points qui fera que tu montes ou pas, et pas besoin de hardcarry pour qu’il soit en ta faveur.
SCOOP : les médailles et les stats ça ne veut pas nécessairement dire que tu es bon, de plus 1h sur chaque perso de l’exemple c’est pas vraiment assez pour tirer des conclusions.
Tu comptes prouver quoi là ? Qu’un GM peut pas carry 5 bronzes contre des mid plat ?
Si tu veux prouver quoi que ce soit, fait jouer 11 plat + 1 master. Là t’auras une idée un peu plus claire de ce qui peut se passer en ranked.
J’ai l’impression de voir des gosses qui débattent entre eux pour savoir qui gagne entre un Trex et un requin blanc… Ca n’a ni queue ni tête mais ils s’éclatent… Ici c’est exactement pareil, il n’y a rien dans la conversation qui reflète ce qu’est la vie de tout les jours des joueurs mais vous vous éclatez…
J’ai déjà eu le cas 4 bronzes + 1 smurf (suite à leave) contre 6 bronzes, et c’est vraiment pas victoire à tous les coup pour l’équipe du smurf. Après il y’a smurf et smurf tout comme il y’a bronze et bronze. On sait jamais trop ce qu’il y’a derrière.
A la fin ils finissaient quant même avec plus de 60 victimes mais partie perdue.