[Topic à supprimer]

Le mieux est ptet simplement de report ceux que tu trouves suspect non?

Tu te ferais moins suer et tu serais probablement plus entendu.

Après petite critique du système de report si au pire on ne divulgue pas le nom de celui qui est banni ni divulguer la sanction il serait peut-être intéressant de divulguer quel type de report à abouti.

De plus en plus de gens je pense ne font pas ou plus vraiment confiance à Blizzard. Il serait ptet de bon ton d’avoir un tout petit peu plus de transparence pour les rassurer que leurs reports ne sont pas vains.

1 mention « J’aime »

Oui pour avoir récemment acheté un nouvel ordi (et passé le jeu de full minimum à full maximum), je peux vous garantir que la différence graphique est flagrante, et fait même mal aux yeux quand je repasse sur mon ancien pc XD

Parce que c’est le jeu du chat et la souris, et ça ne sert à rien de lutter exclusivement contre le cheat en lui même (logiciel) puisqu’à moins d’être hyper-instrusif (casse tête infini suivant les lois nationales) ou que les formes d’IA/heuristiques soient 100%fiables, le cheat aura toujours une longueur d’avance.
Le temps de mettre à jour un cheat est toujours plus court que le temps de l’enrayer.
Donc, la politique communement admise jusqu’à maintenant, c’est plutot que de se focaliser sur les cheat, c’est d’écarter le maximum de cheaters.
Et le meilleur moyen, c’est de décaler les ban pour qu’un maximum soient pris la main dans le sac.

EDIT: ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas pointer du doigt la politique de Blizzard à ce sujet, mais qu’il faut comprendre le raisonnement dérrière.
Le truc c’est de trouver le bon compromis sur les temps des ban wave.
Perso, j’ai pas constaté quelque chose d’alarmant si je compare à d’autres jeux que je connais genre CSGO/PUBG/Rust/Ark (les 2 derniers sont particuliers, car c’est la fête du slip en terme de hack)

Toujours pas.

De nos jours les cheats sont détectés presque tout de suite. Même les cheats payants qui vous promette de ne pas être détecté.

C’est juste que Blizzard, comme énormément d’autres éditeurs de jeux vidéos en ligne, bannissent par vague. Et c’est plus efficace comme ça.

A ma connaissance le dernier cheat qui a été compliqué à détecté était sur Counter Strike et il a même été utilisé dans des compétitions. Le cheat était directement inclut dans la souris. Par contre rêvez pas, c’est pas le cheat à 30€ qu’on trouve sur le net. C’était des souris à 1500€. Le cheat était capable d’optimiser les rafales. Ce qui à l’oeil nu est pas possible à détecter. Par contre ça donnait un énorme avantage aux joueurs puisque leurs rafales étaient bizarrement toujours très chanceuses.

Tu te renseignes sur le sujet via quels vecteurs d’info ?
Ça te chaufferai de me donner deux-trois liens histoire que je puisse me documenter efficacement sur le sujet ? La problématique est assez intéressante.

Tu as 2 facettes.

Le développement des anticheats tu as de la littérature dessus, des articles super long, pas toujours agréable à lire (en anglais, of course). Tu as aussi des forums de devs je suppose bien que j’en connais pas.

De l’autre côté tu as ceux qui développent les hacks/cheats. Sauf que la les liens sont plus difficile à trouver, on peut pas les poster ici (pour des raisons évidentes … :smiley: ) et surtout ces discussions se font dans des parties privés de ces forums.

Il parait que si tu parles chinois, il y a des forums publiques qui parlent de ces sujets. Mais je parle pas du tout chinois.

Va falloir s’y mettre.

Bah du coup ils bannissent avec du retard et non de l’avance.

Ouais c’est super si y’a une petite diode rouge qui s’allume chez Blizzard pour dire que quelqu’un a triché, mais tant qu’il continue à ruiner des parties, on s’en fous un peu.

Il y a un délai conséquent entre le moment où la personne commence à tricher et où, enfin, elle est hors d’état de nuire. Et à 11 joueurs victime par parties, le constat est lourd.

C’est un retard, et c’est ce qu’on appelle agir en conséquence et non avoir de l’avance, du moins du côté utilisateur.
Personnellement, je suis utilisateur d’Overwatch, pas développeur.

Quand au fait du « C’est plus efficace comme ça », ça reste à prouver. Ne pas confondre ce qui est plus pratique et rentable pour eux, avec ce qui est efficace.

Ça, c’est un argument d’autorité. Et c’est fallacieux.

1 mention « J’aime »

Est ce que le terme adéquat du coup ne serait pas « efficient »?:thinking:

Effectivement, dit comme cela, c’est pertinent et beaucoup plus logique et compréhensible.
Merci de la reponse. :slightly_smiling_face:

Je ne vais pas aller aussi loin que l’OP mais en deux semaines, j’ai eu 3 parties annulées pour cause de triche (elo mid diams), 2 game où c’était visible en observant un peu mais 1 game où je n’ai absolument soupçonné personne. Donc oui il y a beaucoup de cheater mais un partie reste très dur a détecter ce qui laisse penser qu’il y en a pas tant que ca

2 mentions « J’aime »

Comment ça « annulées » ? Depuis quand des parties sont annulées pour triche ?

À 1:14.

Je me demande si c’est pas arrivé en même temps que la dernière maj sur la file d’attente.

Oh, intéressant à savoir.

Oui ca fait un petit moment que c’est en place mais c’est que depuis 2 semaines que j’ai ce genre de message. Et je vois de plus en plus de clip avec ce message, ils ont peut être du changer leur méthode de ban.

1 mention « J’aime »

C’était sur le PTR depuis un p’tit moment, tout le monde pensait que c’était passé sur le live mais que ça ne marchait pas. J’imagine qu’en fait ils avaient surtout besoin de le tester plus longtemps.
Un système encourageant.

Le système date de juillet 2019.
Par contre sa mise en ligne sur le serveur « officiel » je ne sais pas.

C’est rassurant et encourageant. Si ce genre de méthode arrive à épingler une dose convenable de cheaters elle répond à une problématique de transparence sans pour autant être dans la délation.

Quand on a ce genre de message pour ma part cela inspire relativement confiance. C’est encourageant.

je deviens parano maintenant a chaque game je regard les low lvl, et je me dit hmmm, se smurf lvl 30 c’est un cheater ou un smurf ?

frustration bonjour

Merci pour la vidéo Mayne, je n’avais jamais vu ça. Malheureusement.
Content de voir que pour Blizzard aussi, les cheaters sont à bannir à l’instantané et pas des mois après.

Y’a clairement eu un boom de cheater ces derniers mois, sincèrement, j’en ai rarement vu autant dans OW.

Ca a l’air de s’être un peu calmé depuis la semaine passé ceci dit.

Et sur le 1 game sur 5, je suis plutôt d’accord avec ce chiffre.

Ca fait 1 cheater sur 60 joueurs, soit environ 1.7% de personne utilisant des cheat, je pense qu’on doit être environ à ce chiffre là.

Les mec qui répête en boucle 'mé non il est just bon lol t nul" j’pense que vous avez pas conscience d’à quel point les cheat aujourd’hui sont bien plus intelligent que part le passé.

2 mentions « J’aime »