Torbjorn a été up, mais son pickrate est descendu

Bonjour,

Tout est dans le titre ; comment vous expliquez ça ?

3 mentions « J’aime »

Que y’a plus intéressent et efficace à jouer sur le moment que Torb ? :thinking:

Pour pas changer quoi.
Sinon y’a juste plus de shield pour protéger la tourelle donc elle meure en 2 attaques.

Du coup il faut encore le up ?

Pas une question de up, il frappe fort le nain et moi aussi j’aime le jouer.
Juste que visiblement c’est pas son moment de ce que je peux dire personnellement

Torb un de ces soucie c’est sa hitbox, ce perso tu peu juste pas le body shot puisque tous sont corp c’est sa tête, donc tu le HS a coup sur.

Faudrait lui donner une 2ème tourelle :stuck_out_tongue:
Et changer son clic gauche le feeling du tir est vraiment naze.
Et réduire la hitbox de sa tête.
Et ptete qu il serait intéressant après ça :confused:

Tu veux créer une vague de « ouin ouin » chez les bronzes ?

Je plaisante qu’à moitié en plus x)
Bien sûr ça impliquerait de réduire les hp des tourelles et peut-être un peu les dégâts.
Ou la 2ème tourelle pourrait avoir une autre utilité que dps, par exemple créer du shield, slow les ennemis proche, donner la vision dans un rayon autour d’elle, faire un bump etc.

Pour moi c’est une histoire de Lune… Mauvaise conjonction, tout ci, tout ça.

Ou alors c’est grève à Forgefer.

5 mentions « J’aime »

Torb c’est fort et très largement sous côté. Après ça rentre pas dans toutes les situations, dans toutes les maps. C’est un bon perso, mais avec un avis généralement mauvais dessus ce qui n’incite pas forcément les gens à le jouer. D’autant qu’il y a à mon sens des perso plus agréable à farmer en terme de skill.

D’ailleurs j’insiste sur le fait qu’un perso peu jouer ne signifie pas un perso mauvais, à moins d’être vraiment à très haut ELO (et encore…)

Ou alors le perso est juste nul par design. Un perso qui montre la moitié de son gameplay en posant une tourelle statique, c’est juste nul de base.
C’est un peu comme symettra, le perso ne sera jamais bon à part si il se trouve beaucoup trop buffé juste parce que le design de base est pas trop fait pour être compétitif et fort…

3 mentions « J’aime »

Ayant joué et jouant à plusieurs titres de Blizzard avoir un perso nain et avoir un perso qui a une compétence portant le nom Blizzard est une sorte de marotte, un clin d’œil qu’on retrouve dans presque tous les jeux du studio.

Alors ces perso clin d’œil qu’ils soient pas les plus joués ou les plus pétés (quoique Mei a un kit des plus solide et embêtant pour ses adversaires) je trouve ça relativement normal.

A la vue tous les potg de la tourelle, je me pose toujours la question suivante mais est ce que le joueur de torb est vraiment fier de ça ?

Moi je trouve que son kit est même un peu trop puissant, il a plusieurs sortes de tirs selon les situations (longue et moyenne portées) et ils sont tous super puissants, il peut se faire un mini ult toutes les 10 sec (+100 armure + 30% de vitesse de déplacement + vitesse de tir et de rechargement augmentées)

Et hérésie selon moi il fait plus de dégâts avec son marteau que Brig qui est un perso cac, sans parler qu’il peut aussi soigner sa tourelle avec…

Son ult est un des meilleurs, faisant beaucoup de dégâts et en plus du cc puisqu’il interdit le passage d’une zone.

Maintenant c’est sympa de le voir de temps en temps notamment en def où il fait le café assez facilement… mais de là à vouloir le voir tout le temps je pense qu’on en serait vite dégoutté. Mais cette remarque est vrai pour tous les persos, et notamment pour les perso qu’on voit bcp trop… les dps ont le plus grand pool de héros et c’est toujours les mêmes qu’on voit c’est dommage (et fatiguant). et hormis à haut niveau c’est pas la méta qui les oblige faut arrêter de la prendre pour excuse de tout.

bref si tu aimes Torb moi je te soutiens pour que tu sentes de le sortir autant que tu veux pour ton plaisir, mais je pense pas qu’il faut le up pour que les gens aient envie de le prendre ça serait pas la bonne raison (et dans l’absolu ce n’est pas la bonne solution quelque soit le personnage, sauf si vraiment un perso a une faille qui nécessite un up évidemment)

En plus là, il faut pas se priver, car les quelques semaines après la sortie d’un patch on est relativement libre de jouer ce qu’on veut avant l’émergence d’une nouvelle meta qui va influencer tout le monde y compris la masse qui bien souvent n’est même pas concernée par cette fameuse méta.

Surtout que symmetra certain laisse en permanence le TP au Spawn pour revenir plus vite, donc sa fait 1 compétence active en moins, et les tourelles c’est pareil.
Deux perso qui ont eu un rework et qui sont toujours au oubliette, comme quoi les rework c’pas trop sa chez blizzard.

Je crois que je ne l’avais jamais vu celle la.

Trop puissant ? En bronze je veux bien mais à partir de diam, tu n’en croises quasiment plus du tout.

Et quand tu le pick, tu te fais limite insulter ou alors on croit que tu déconnes.

1 mention « J’aime »

C’est mon ressenti… ej trouve en tant que dps il a du tir longue portée, moyenne et courte portée, il a même le 2nd plus puissant coups de mêlée après Rein, il a une AOE , il a une tourelle automatique longue portée avec plus de pv qu’un perso normal et il a sa surcharge qui est un mini ult toutes les 10 sec.

Donc désolé mais par rapport à des perso comme sombra qui est limitée à de la moyenne et courte portée par exemple son kit de tir est plus diversifié et plus performant.

(J’apprécie pas trop le joueur) mais pour avoir vu Dafran le jouer, Torb est pas nul, c’est les autres joueurs… qui savent pas l’utiliser.

Ensuite que les gens n’aiment pas le personnage, ça c’est une autre histoire… et c’est difficilement « patchable » de toute façon ^^

Avec un vitesse de projectile médiocre et en courbe, hanzo aura le temps de te toucher avec 3 flèche que le missile de torb ne sera pas arriver.

Un mini ulti ce truck ? je peut te cité plus d’une vingtaines de compétence de base plus puissante.

Il y’a quant même des possibilités de le up avec Torb, on peut lui faire construire autre chose que des tourelles en plus ou lui faire construire plusieurs tourelles mais avec des munitions limitées.

ah bah oui si tu prends torb pour contrer hanzo forcément ça va être plus compliqué

Des comp de base… et les comps de E de A et de shift ne sont pas des comp de base. tu parles des comp de tir alors ? ben ok liste moi les 20 comp de base qui font mieux que +100 armure +30% vitesse + augmentation de la vitesse de tir et de rechargement …

Peut être faut il revoir certains aspect de son kit mais je pense pas que son pickrate soit basé sur son kit mais plutôt sur sa réputation et/ou son lore, de la même façon que certains veulent pas jouer - je sais pas moi - junk ou RH car ce sont des escrocs, ou moira, DF et reaper car ils sont dépeints comme faisant partie des méchants… ou comme je le disais en préambule car pour certains c’est un perso trop clin d’œil à l’univers de blizzard (trop fanboy quoi)

C’est fort sur le papier, mais pas sur l’arme assez médiocre de torb? met cette compétence sur un hanzo, genji ou autre reaper/tracer la elle serait Op, mais sur torb …

Sinon des compétence plus forte que sa ?

• Zone de bapt (surpuissant)
  • Hack,
    -Grenade ana (surpuissant)
  • Alt orisa
  • Bul zaria
  • Tous les dash du jeux, que se soit tracer moira ou genji
  • Reflect
  • barrière orisa
  • stun macree
  • sleep ana
  • Rez ange
  • TOUTES les compétences de doomfist
  • Grap hog
  • Wall de mei (gambreaker sur certaine map)
  • Orbes moira
  • Discord zen

J’en oublie surement, si on inclue les Clique droit t’a par exemple le shield de sigma, la matrice et autre grap hammond.

LA compétence de torb est TRES loins d’être op vu son arme et sa hitbox a lui.