Touche ALT GR problème

Salut !
Quelqu’un sait cmt je pourrai bind cette touche “ALT GR” pcq dans tout les jeux ou je veux l’utiliser elle se binde pas du tout…

Merci !

C’est normal nan puisque altgr=alt. Enfin elle ont le même keycode quoi je crois

altgr ne peut pas être bind c’est un “modifier”. Au même titre que ctrl, shift ou alt sauf que altgr est plus spécifique. C’est un modifier système connu uniquement de certains OS.

Ce n’est pas de la faute des jeux vidéos, il faut aller se plaindre à Microsoft directement.

Tient du coup je me demande la touche Windows elle est utilisable ? :thinking:

En théorie non. En pratique certains jeux proposent un option “Désactiver la touche windows”. Faudrait fouiller pour voir l’événement que reçoit les applications quand on appuie sur la touche windows.

Il y’a des logiciels qui permettent de remapper son clavier, mais je suis pas sur que ça vaille le coup juste pour une touche.

alt gr n’est pas super bien placée. Mais freespiritzz est peut être gaucher.

Je sais que dans le BIOS de certaines CM on peut inverser le altGr avec alt si c’est le cas d’un gaucher.

Je suis gaucher aussi, mais je joue comme un droitier. J’utilise le pavé directionnel pour me déplacer et la touche CTRL avec le petit doigt de la main gauche. LA touche alt Gr est pas si mal. J’utilise normalement le 0 du clavier numérique mais ça oblige à déplacer la main tandis qu’avec le petit doigt je devrais pouvoir actionner facilement alt gr et ctrl.

Wow wow wow. Quel droitier joue encore avec le pavé directionnel au lieu de zqsd ?

2 mentions « J’aime »

Je préfère juste quand les touches sont bien séparées et différenciées. Ca évite les erreurs. Au début je jouais avec ZQsd, et c’est quant même facile d’appuyer à coté par mégarde.
Je déplace juste le clavier sur la gauche.

Si tu es gaucher ça parait assez normal de ne pas aimer zqsd. Pour avoir connu quelques pros gaucher, ils jouaient au milieu du clavier avec uhjk (enfin quelque part par la) pour avoir le pouce sur espace.

Le problème du pavé directionnel est le même pour les droitiers et les gauchers. Ton pouce sert à rien et c’est quand même l’un des doigts le plus réactif du corps humains donc c’est dommage (enfin je suppose que mettant la main de façon bizarre on peut utiliser son pouce quand même, mais ça doit pas être agréable).

Pour le pouce, je suis d’accord, il sert à rien. Au début j’essayais de l’utiliser avec 0, mais c’est pas fait pour du coup je me suis rabattu sur le petit doigt et les boutons de la souris. J’ai sacrifé quelques fonctions comme s’accroupir.

Comment tu fais pour sauter ?

bouton de la souris, soit la molette ou celui sur le coté. Pas besoin d’être bien précis pour le faire.

Ouah, quand on est pas habitué ça doit être infâme de jouer comme ça.

La molette vers l’avant pour le saut c’est bien pour faire du bunny hop, il fonctionne par impulsion, mais j’ai du arrêter à cause de Mercy, faut pouvoir laisser le bouton enfoncé. J’ai du mettre une dizaine de parties à m’habituer au bouton latéral.
J"ai cherché un moment, au final, ça me convient, je bouge peu les mains, j’évite les erreurs de frappe et les confusions de touches… c’est vraiment qu’une histoire d’habitude.