Toxicité Overwatch 2

Alors c’est assez speciale hier j’ai jouer comme d’habitude a Overwatch 2 en ranked comme d’habitude avec ma kiriko car je suis un Otp kiriko on joue tout se passe bien a la 2nd manche sur king’s row on lose et la je me fais mitraillé d’insulte (kiriko what are u doing u jerk" « kys » « my team suck »
J’ai l’impression que la communauté est tres peu friendly quand tu fais une erreur j’avais deja constaté ça quand je jouais a un moment et que j avais enchaine 20 lose en faisant de mon mieux et le pire c est que sans generalisé le plus souvent c est les tanks qui sont giga toxique j ai jamais vu autant de haine auparavant meme lol ne ma pas fais avoir un mental breakdown comme ça j etait ravagé je suis le seul a subir ce genre de cruauté la majorité de mes games ou c est juste parceque en bronze les gens ont tendance a te bully si tu lose gratuitement et si tu win a dire dps diff ou des truc du genre ez etc je jure que j en ai marre parfois de subir de la toxicité quand je perd et quand je gagne les toxiques me gache ma satisfaction en etant encore plus toxique

1 mention « J’aime »

C’est surtout quand il y a un OTP. Après chacun juge si c’est bien ou non

1 mention « J’aime »

Je sais que otp c est mal vu dans le jeux mais de la a ce que l environnement soit aussi toxique pour si peu en bronze c est affligeant

Après, c’est pas marqué sur son front qu’il est OTP, et Kiriko est viable à peu près tout le temps, donc je pense qu’il n’y a pas de relation de cause à effet.

À mon avis, c’est simplement des joueurs remplis de frustration et qui ont décidé de la déverser sur toi.

4 mentions « J’aime »

Effectivement ca semble logique mais ca reste pas cool pour moi qui veux juste m amusé avec mon perso favori

Y’a quand même pire en OTP que Kiriko, elle est forte dans quasiment toutes les configurations

Je me doute que y a pire mais je pense que surtout c est la death zone en bronze silver les gens prefere jouer sans precaution plutot que jouer de facon calme et reflechis au moindre lose ca tilt sur les autres et generalement ca tombe sur le heal qui les a pas asses soigné moi de mon côté je lance des kunai en faisant un peu de cheep damage ou de poke damage sur les persos tout en tentant les headshot pour charger mon ulti et a cause de sa les bronze me prenne pour un troll et donc m insulte alors que je veux juste jouer mon rôle de support correctement

Je pense qu’avec les dernières annonces faites, on peut arrêter de parler de bronze ect…
Car il semblerait qu’on ne soit pas groupé par SR, mais par mmr (comme dans les parties rapides).

1 mention « J’aime »

C est le cas je pense aussi et comme j ai un mmr moyen rip

C’est simple pourtant, si la team perd on blame les supports, si la team gagne on encense les dps/tank. En tant que support c’est rare qu’on reconnaisse ta valeur mais on te balancera ta plus petite erreur à la gueule.

C’est la raison pour laquelle il faut s’habituer à jouer sans soin, je préfère largement un soigneur qui a du temps pour dps ou juste soigner son tank plutôt que passer son temps à soigner des dps…

Monsieurs les dps il faut véritablement apprendre à ne pas avoir besoin de soin…
Et si besoin de soin, restez à couvert plutôt que continuer à vous battre et blamer les supports ensuite

1 mention « J’aime »

Ah bah ma règle perso c’est « ne te suicide pas pour un abrutis de dps ». Si le dps s’emballe en 1v5 avec 20% de HP c’est tampis pour lui.

5 mentions « J’aime »

Pas forcément… Le nombre de partie où c’étais clairement visible qu’on a perdu à cause des dps ou du tank inexistant, de même en face. A l’inverse perso je félicite régulièrement mes supports quand ils ont fait du bon taff, alors que les dps et tank, pas vraiment. J’ai aussi plusieurs fois été félicité en support, mais jamais en dps ou tank

Chez les nuls, on reconnait facilement le mérite des heals, souvent via des messages dans le tchat en fin de partie.
A mon avis ça a largement contribué à mon niveau de recommandation 5 dans OW1.

psq f2p = + d’accessibilité = + de joueurs = + de joueurs sans daron qui insulte à tout va

1 mention « J’aime »

Il y aura toujours des gens sans cervelle pour dire dps diff ou autres inepties de ce genre, mais dans le cas des dps par exemple, les gens ne pensent jamais à une chose très importante, c’est les tanking.
Par exemple, est-ce que le tank d’en face a un shield ou une matrice, ce qui permet de bloquer beaucoup de dégâts en comparaison à un Doom, Hog, Orisa, etc (bien évidemment la team avec shield ou matrice aura plus de dégâts que l’autre).
De ce fait, le placement, le game sense et les ouvertures sont réduites, ce qui est aussi plus difficile pour les supports, de plus est-ce que le tank nous donne de l’espace (convenablement) est-ce qu’il est assez agressif, sans pour autant se suicider ?
Après, il y a d’autres cas, comme un bon main tank avec shield (ex Rein) assez agressif qui ne se fait pas heal comme il le devrait et meurt.
En admettant que les supports se font terroriser par une Tracer, il ne pourra rien faire et si le reste de l’équipe ne fait rien pour ça, que ce soit pour switch ou pour prendre le kill, la faute ne sera pas vraiment celle du tank qui créer l’espace et tient la front.
Ou alors le cas d’une Pharah contre plusieurs hitscans qui ne switch pas ou encore les Reaper+Sym contre une Pharah.
Je prends le cas des tanks, car je pense que c’est le plus important (avec la composition/cohésion de l’équipe) et j’invite tous ceux qui disent dps diff ou sup diff à réfléchir à ça avant de parler, de plus, c’est contre-productif et faible mentalement de dire ce genre de choses.

1 mention « J’aime »

J’ai ma méthode personnelle pour éliminer 95% des effets de la toxicité dans ce jeu.

Au risque de paraitre dire une évidence de n44b déjà faut partir avec un état d’esprit comme dit l’adage « la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe ».

Le chat écrit & vocal de l’équipe adverse est désactivé, ça évite en cours de partie les provocations judicieusement tournées pour te faire tilt sans que ça puisse être considéré comme une insulte. Le sarcasme en est un très bon exemple.
A la fin de la partie, disparition des gg ez, machin diff et autres insultes déguisées. Surtout quand ça vient 9 fois sur 10 du touriste de l’équipe adverse qui s’est fait carry par les 4 autres et qui a joué comme un joueur de wood division.

Pour mon équipe, dès que ça commence à rager, je suis en bas elo, la personne ne donnera plus rien de positif le reste le la partie à 99.98% sûr, je la bloque dans le chat écrit & vocal, je me concentre sur les 3 autres et il passera en dernier si jamais il y a besoin d’aide.
On lisait souvent à une époque qu’il ne fallait pas faire ça, que la personne pouvait soudainement donner à un moment une info importante pour la victoire. Déjà une personne qui tilt et rage j’ai de gros doutes qu’elle soit dans un état d’esprit à donner une info importante, et maintenant si elle veut faire ça il y a le ping qui est bien plus efficace que perdre 5 secondes à écrire dans le chat une phrase remplie de fautes ou hurler dans un micro à 5€ dans un anglais incompréhensible.

Reste les injures et attaques personnelles en fin de partie par l’enragé de l’équipe, trop tard pour le bloquer, alors j’évite de lire le chat et je me concentre sur le potg avant de quitter la partie après avoir voté pour les bons éléments.
Celui qui veut me remercier pour mes performances et mon implication à gagner malgré les difficultés accumulées il n’a qu’à voter pour moi, tant pis si je rate un remerciement écrit, je ne joue pas pour ça et pas pour flatter mon ego à travers les autres.

ça n’est pas la solution ultime que je vous décris, elle a des failles, néanmoins elle me convient parfaitement et me rend le jeu beaucoup plus amusant et supportable dans le sens psychologique « l"enfer c’est les autres ».

Si ces médiocres conseils peuvent aider à l’initiateur de cette discussion de mieux gérer son stress alors taper ces blocs de texte aura été une bonne perte de temps. :smile:

2 mentions « J’aime »

Effectivement je suis 100% d’accord, je perd pas mon temps avec des personnes qui ont un complexe d’infériorité et je bloque au moindre mot de travers, l’avantage c’est que c’est un blocage ad vitam æternam !

Clairement quand il a des Dps diff pour moi, c’est surtout des Dps qui focus uniquement et bêtement le tank qui se fait full heal par ces healers qui sont tranquille et toi, personne te cover et en face la team focus les heals et ça arrive très souvent.

Et à la fin le dps te lâchent un heal diff alors que t’a le meilleur heal de la partie. Et lui dis moi j’ai fait mon taff j’ai 13k dégâts mais il a 2 kill !

Fin perso je trouve que les machins diff ca devrai pas etre un critere de jugement car comme un grand sage a dit un tank ne peux rien sans soin et degats un dps ne peux rien sans tank et soin et un soin ne peux rien sans tank et dps aucune diff n existe une equipe n existe pas si 1 seul personne fais tout m enfin je vais prendre en compte ce que vous m avez dit merci ^^ ca reste que meme en bronze ou je vois des gens faire ca je trouve que je m ameliore bien la bas malgré la toxicité general ^^