Tracer a 0 counter

Tous est dans le titre, perso intuable.
Soit tu la one shot avec des perso qui font 150+ (une poignée), soit elle ne meure jamais.
A nerf d’urgence.

• Ana peut la sleep
  • Zen peut la one-clip avec une volée d’orbes ou Discorde + Tête + Mêlée
  • Mei la OS
  • Hanzo la OS
  • Cree peut HS + Mêlée

J’ai cité que ceux qui me sont venus en tête, mais il doit y en avoir d’autres. Honnêtement je la trouve très bien équilibrée, et je dis ça alors que je joue Zen, sa plus grosse victime. Elle requiert un bon tracking et son faible pool de vie la rend hyper fragile. Compare à Genji qui a son deflect et 200hp, à Sombra qui a son hack et 200hp. Tracer n’a que sa mobilité pour survivre.

Après, le but est pas forcément de la tuer, si on la force à recall c’est déjà ça de pris.

« Si on ne la tue pas, elle ne meurt pas. » :smile:

5 mentions « J’aime »

Reaper, Mei, Sombra, Cree, Hanzo, Brigitte, Sym, Kiriko, Ana, et Tracer elle même. Ce sont tout les perso avec qui j’ai des difficultés quand je joue Tracer.
Après certes j’suis pas Top 500. Mais le perso est déjà très faible (en terme de HP), nécessite de lécher les pieds de l’adversaire pour lui faire mal, n’a que le recall pour se sauver (et la position du recall est prévisible) et demande un skill monstrueux pour être efficace.

J’la trouve bien comme elle est perso

Ouais mais à partir de Master ça n’a plus rien de marrant. C’est actuellement le dps le plus pick, le flanker le plus insupportable à affronter.

Pour ta liste … Sym ne counter pas tracer à moins que tu aies la situation (qui n’arrive jamais) où elle se prend dans tes 3 tourelles + un de tes tirs chargés. Brig perd contre une bonne tracer également (ou fuit simplement pour revenir harceler quelques secondes plus tard). Ana ne peut pas la tuer (elle recall si tu la violet, et elle est atrocement difficile à toucher avec ton tir normal ainsi qu’avec le sleep). Reaper je ne comprends même pas comment tu peux avoir des difficultés à moins de la jouer beaucoup trop proche et trop lentement.

Vous citez des trucs mais dans tout ça, rien ne peut faire en sorte que tracer se dise « il faut que je switch ». Y’a qu’un ensemble de choses rares (beaucoup de heal de zone, des héros qui encaissent bien, un bon teamplay en face) qui le font.

Et les oneshot au hasard de hanzo, widow & co … bah ouais mais ça en fait ça marche pour plein d’autres héros qui sont bien obligés de se résigner au fait que « bon ben je vais finir par me prendre une des flèches que ce hanzo spam au fond de la map, puis toute la frontlane va s’écrouler ».

Ralentissement des tourelles + dégats + si elle place une tourelle pour cover un couloir flank

Brig fait 70 de dégats en zone avec son fouet (dur de pas toucher une Tracer a portée), elle active Inspire. Dans tout les cas si elle fuis, ça fais un assaut raté pour la Tracer.

Ana bait son recall justement

Reaper, bah on a la même « portée efficace » sauf qu’il fait bien plus mal et s’auto heal + wrath pour me suivre

Bonjour à tous.
Je suis main healer donc assez sujet aux attaques d’une tracer.
Arrêtez de vouloirr nerf tous les persos qui vous saoul sinon on va se retrouver avec un call of Duty bis :slight_smile:
Cdt

5 mentions « J’aime »

C’est juste le perso dps le plus fort en Gm.
Et oui aucun counter. Aucun perso peut bloquer son jeu et la fera switch.

Ceux qui la trouve fine son juste dans des rang ou les tracer sont mauvaises . En Gm aucun personnage dps et support ne peut battre tracer a niveau égale et son impacte sur la partie est imense. Pas pour rien qu’elle est systématiquement joué a ce rang, et ceux depuis le début d’ow. Je ne prend aucun risque a dire que c’est le perso DPS qui a été le plus meta a haut rang de toute l’histoire du jeux.

Il faudrait déjà que le recall ne lui enlève pas les choses comme la nade de macree ou les brulures/saignement, sa serait un bon nerf.

Le perso a besoin de 1,5 sec au minimum pour prendre un kill avec une aim parfaite à une distance parfaitement mesurée. On monte facilement à 3 sec si on a besoin de deux chargeur + mêlée ce qui est loin d’être rare, peut importe le niveau. Durant ce laps de temps elle a le temps de mourir 3 fois et doit recall quasiment au moindre dégât subis dans les 3/4 de ses match-up.
D’autant qu’il suffit de prendre brig pour l’empêcher de prendre un kill en appuyant sur une touche tandis qu’elle doit avoir une aim parfaite.
A côté de ça, son ult est loin d’être autowin comme beaucoup d’autre ult DPS. Il est fort mais dur à placer, et peut être contré de pas mal de manière (un des ults DPS les plus equilibrés et bien design imo)

1 mention « J’aime »

Comment peut ton considéré le DPS le plus fort depuis le début du jeux comme équilibré ? elle est encore aujourd’hui la plus forte en plus.
C’est la ana des dps.

Tracer n’a même pas besoin de faire de kill, sa simple présence sur les support désoriente une team et va entrainer la mort de son équipe car elle va déconcentrer les support.

Hé bien c’est simple. Peut-être parce-que c’est le dps le plus dur à jouer du jeu ? Si ce n’est le personnage de tout les rôles le plus dur à jouer. Très facile de faire un faux pas et de se faire one shot, 150 pv ce n’est pas beaucoup et c’est justifié, le recall qui est ton seul spell te permettant d’être aggressif. Honnêtement en étant Gm c’est pas le personnage ou je vais crier au nerf. C’est embêtant oui mais pas craqué car les très bon joueurs de Tracer ce n’est pas non plus très courant.

Si pour toi le fait d’être dur a joué signifie avoir un potentiel plus fort que les autres héro, aucune chance d’avoir un jeux équilibré en faite.
Les perso facile seront toujours trashtier.
Le fait de jouer un héro plus ou moins complexe c’est du plaisir/confort de jeux, certain aime les perso facile et d’autre les héro complexe. Mais en aucun cas cela devrait être un critère d’équilibrage en faite sinon l’équilibrage n’existe juste pas.

Les persos faciles seront toujours trash tier ? Je suis pas trop d’accords avec ce que tu dis là…
Par exemple à l’heure actuelle JK est incroyablement forte et c’est loin d’être un perso « compliqué » à jouer.
En DPS tu a des persos simples et qui sont S tier. C’est juste que le skill cap est moins haut que d’autres. Et une personne qui joue énormément le perso en question aura énormément de temps de jeu pour rentabiliser la complexité du kit.
Un mec qui se dit qu’il va OTP Tracer va avoir un début ultra compliqué, beaucoup d’erreurs qui coûtent chères et j’en passe.
Ça m’a fais la même avec Lucio. Le nombre de fois ou j’ai voulu abandonner car c’est un perso ou il faut avoir un nombre d’heure incalculable pour avoir une maîtrise correcte.
Perso je trouve qu’un mec qui réussi à me tuer avec Tracer à haut niveau je trouve ça plus respectable qu’un tir chanceux de Hanzo par exemple.

En fait ils avaient déployer un contre direct, mais la commue a pleurée au personnage broken pendant 2 ans malgré 50 nerfs à la hache…

Pour moi la grande force du personnage ne réside pas dans son dps brut, mais dans sa facilité a diviser l’attention de l’équipe. Après je te rejoins totalement sûr le fait que le perso n’est pas broken.

2 mentions « J’aime »

Un contre qui s’est retrouvé à contrer l’entièreté du jeu pendant 2 ans et a causé la disparition des dps pendant 1 ans x) Je préfèrerai revenir à la meta bunker que de voir de nouveau ce truc perso

Sans parler du boost de mercy qui double le nombre de one shot potentiel sur Tracer…
Après j’avais dit que le nerf sur le soin de la grenade de ana rendrait Tracer plus ingerable et j’imagine que ana est le main de l’op.

Après oui Tracer c’est très fort car pour conteste du heal bot sans mourir on a pas grand chose d’autre, c’est donc très fort en soloQ pour réduire l’impact des soutiens, maintenant une tracer c’est pas incontrable mais ça demande une excellente visée et parfois c’est frustrant de la rater à 2mm.

Maintenant comme widow qui est son propre meilleur counter, parfois tracer est son propre meilleur counter également.

Pour tracer, prendre torb aide beaucoup sur énormément de elo quand la visée n’est pas bonne (ou pas en forme), juste positionner la tourelle pour gêner tracer sans qu’elle puisse être détruite par les autres ennemis, en gros la laisser en backline dans un angle mort et ça va ralentir son jeu.

Ce qu’il dit c’est que Tracer n’est pas facile à jouer mais aussi pas facile à contrer, c’est donc pas injouable ni incontrable.

Effectivement la réduction de dégât de l’armure était vraiment le seul truc qui a contrer tracer.

C’est vrai que c’est dingue de voir des joueurs courir après une tracer, c’est une des pires choses à faire en vrai.

Une sombra qui peut l’empêcher de trop tourner autour de la backlane en faisant peser une menace de hack sur elle dès qu’elle se montre, la forçant soit à vider son chargeur sur sombra pour empêcher le hack soit à Recall.
Un Junkrat qui peut littéralement la OS avec un Shift AOE si elle a une discorde ou si elle est pas full vie.
Une pharah qui peut l’OS avec le boost Mercy, et si elle est pas OS un seul missile oblige le recall vu les dégâts.

A savoir que sa mobilité lui sert aussi dans l’agression, donc si le joueur est mauvais sur le pick et utilise ses dash n’importe comment elle est facilement tuable ou contrable via son recall.

J’ai main Tracer pendant un moment, et dernièrement je m’amuse à jouer Hanzo, je me suis jamais autant senti en sécurité qu’en jouant Hanzo contre une Tracer. Tu peux tellement l’OS facilement et la faire galérer avec ton dash + l’escalade sur les hauteurs :rofl:

Le but d’une Brig orientée peeling n’est pas de faire des kills sur des divers, mais juste de les zoner et les empêcher de one clip quelqu’un.

C’est faux. Une Tracer peut difficilement one clip quelqu’un à haut niveau, car la personne saura se placer de sorte à ce que ça n’arrive pas où pour obliger la Tracer à se mettre en danger si elle essaye (Ex : Une encadrure de porte qui verrouille les dashs possibles à seulement devant/derrière).

Et tbh, à 4K + un vrai joueur de Cree peut complètement deny une Tracer. J’ai déjà vu plein de fois des Cree avec/contre moi qui arrivaient à instant HS une Tracer dès qu’elle se montrait, elle envoyait son recall, elle revenait, il lui mettait deux hits elle mourrait ou alors devait repartir se cacher.
Tu verras pas des Cree rater une Tracer souvent au dessus de GM. Ou alors c’est qu’ils sont pas hitscans :grimacing:

J’ai juste adapté ta logique j’ai pas dit que c’était vrai.

La plupart me sortent des perso qui peuvent réussir a tuer tracer, je ne vous parle pas de cela chaque héro peut être tuer.
Ma question est la suivante : Existe t’il des héro qui font switch tracer par leur unique présence.
Moi je vois que non, tracer c’est comme ana c’est fort dans toutes les situations et aucun héro ne les fera switch.

Pour le coup je n’ai jamais pensé ça. Et ce n’était pas dans ma logique par ailleurs

C’est quoi cette phrase du coup ? moi j’y comprend que c’est normal qu’elle soit le perso DPS le plus fort overall sur l’entièreté de la durée de vie du jeux car elle est dur a jouer.