Transition console-PC

Hello les gens, après deux années à m’éclater sur console, je passe au clavier souris et pour le peu que j’ai vécu c’est duuuuur! Des conseils pour chopper les automatismes de déplacement ? D’éventuelles modifications des keybinds ?
Je prends tout ce qui peut m’aider à progresser!

Hello !
Alors c’est assez hard je trouve de commencer le clavier / souris par OW
J’ai commencé avec des jeux solo, beaucoup moins punitifs.

La base : tu te déplace avec ZQSD (et pas comme moi avec les flèches du clavier u_u)
Pour la souris et sa sensibilité c’est perso, ça dépend de toi et de ta souris. Je crois qu’il y a des tutos sur Youtube qui expliquent ça mieux que moi.

Ce que j’ai fait pour les touches OW : j’ai mis mon coup de mélée sur les touches alternatives de ma souris et j’ai mis ma touche shift en laisser appuyé

Sinon, des conseils pour s’adapter… A part jouer je vois pas :confused:

3 mentions « J’aime »

Il faut surtout régler la sensibilité de ta souris suivant tes préférences, c’est très important. Des tutos en français se trouvent très facilement sur YouTube. Bonne chance.

1 mention « J’aime »

Tout dépend du nombre de boutons de souris que tu as. Et de tes préférences…
Sache que souvent, il y a au moins le clic molette présent, et qui est inutilisé par défaut. Tu peux y bind soit le CàC soit le push to talk (ou autre chose si vraiment ^^) à part ça, j’aime bien les touches par défaut.

2 mentions « J’aime »

Mercii… Tu aurais des jeux solo à me recommander ? ^^’

Borderlands 2. Il doit plus être très cher, et m’a personnellement permis de prendre le coup de main pour les FPS.
Le truc c’est que les FPS sont souvent en multi pvp…
Je suppose que destiny doit être pas mal aussi avec le pve.
Si tu veux vraiment prendre des habitudes basiques, Minecraft, Skyrim, ou même gta peuvent suffire. Mais c’est vraiment pour prendre en main le clavier plus que la souris.

3 mentions « J’aime »

Vous trouvez vraiment que OW est difficile à prendre en mains ? y’a quoi 4 touches en plus des déplacements, qui sont en plus de base très bien placé sur le clavier… (y’a que le Coup CaC que j’ai bind sur ma souris pour plus de facilité) perso j’ai presque pas touché aux commandes de bases du jeu, je l’avais trouvé super intuitif
Sinon pour la sensi souris, c’est propre à chacun, et comme l’ont dit les autres y’a de très bon tuto pour régler ta sensi.

Je me suis habituée au clavier/souris (ZQSD+souris et non plus flèches+trackpad) sur Bioshock perso (FPS solo wesh !)
Après Assassin’s Creed / Batman / NierAutomata…
Edit : OUI j’ai fini Bioshock au trackpad, nanmaisoh

Non mais quand tu as JAMAIS joué sur un PC, c’est beaucoup plus violent quand tu es en multi avec des gens qui te chi*nt dessus parce que « t’es nul, noob, dégage » alors qu’en fait tu n’as juste pas la même maîtrise du clavier+souris qu’eux

1 mention « J’aime »

Je comprend mieux x’) ! Merci

Par contre je reste pantois devant le fait que tu es fini bioshock au Trackpad :joy:

Acte divin ou troll démoniaque ! je ne saurais le dire x’)

1 mention « J’aime »

Juste jouer jouer jouer et jouer.
Quand t’as un doute sur l’emplacement d’un raccourcis clavier, n’hésite pas et modifie le, même si c’est pour revenir à l’emplacement précédant.
Pour la sensibilité tu finiras petit à petit à trouver celle qui te correspond.

Parce que oui, le raccourcis clavier pour Jean, la sensi souris d’adrien et ceci celà de X autres joueurs, ça fonctionne pour eux et pour leur utilisation.

Le talent :sunglasses:
J’ai fini au trackpad à 98% ou 100% : les Bioshock + les premiers Assassin’s Creed + les Batman Arkham + les Portal
C’est pour Overwatch que j’ai vraiment commencé à jouer au clavier et à la souris « normaux » - et du coup je me suis habituée en rejouant à ces jeux que je connais par coeur

Comment tu fais pour jouer avec les flèches du clavier? T’as une souris 26 touches à côté?

Sur Overwatch on a besoin de 3 boutons maximum. Y’en a bien assez autour des flèches du clavier même si c’est moins pratique que ZQSD.

Je joue plus aux flèches depuis presque 2 ans.
Sinon je faisais comme ça :
main droite sur les flèches + index de temps en temps pour tourner la caméra
pouce gauche sur le trackpad + index gauche sur espace + autres doigts gauches touches nécessaires (pour AC par exemple, F, T, G et autres)

Ah ok, ça devait être assez chiant, mais pour avoir fait les premier ac, portal avec le trackpad, respect.

Boh ça allait. Faut juste de la souplesse dans les doigts ! j’fais de la harpe depuis presque 20 ans, la souplesse je l’ai !

1 mention « J’aime »

Toujours etirer les doigts… ça fait mal

Le trackpad est mon ennemi en jeu.
Le nombre de fois sur payday où j’ai foutu à l’eau une infiltration en tirant sans silencieux parceque la paume de ma main gauche à effleuré le pad…
Par contre, j’avoue avoir joué aux flèches pendant longtemps aussi, mais je n’arrive pas à imaginer comment jouer aux flèches ET la souris… (Faut quand même arriver à caser le saut, le crouch, les deux capa, l’ult, la touche interaction, et éventuellement le CàC ou le push to talk autour des flèches…)

Alors attention, je rectifie : je jouais aux flèches et au trackpad.
Ma première souris gamer je l’ai achetée à Noël de l’année dernière (en attendant je jouais à OW avec une souris Apple bluetooth toute pétée) et pendant très longtemps j’ai utilisé ma tablette graphique comme souris !

2 mentions « J’aime »

Ah et : jouer au trackpad est la façon la plus discrète qu’il soit de jouer à un jeu en cours

1 mention « J’aime »