Tryhard en ranked

Contexte: Je suis en terme de niveau de jeu entre le platine et le diam (plus diam que platine) je suis comme un poisson dans l’eau en diamant, c’est fluide, ok. Problème, avoir un rank X n’influence pas le rank d’une autre file, donc la actuellement je me retrouve avec un compte plat/diam en healer. Et le problème c’est les games en tout rôle, en gold, Aka le pire elo du jeu tellement il y a de joueurs de différent niveau. Mais le problème c’est pas le niveau, je vais pas dire que je monte pas a cause de mes mates, je sais me remettre en question, le problème, c’est leurs comportements.

Je sors de 2 games ou des la fin du warm up je savais que la game était loose (même en sachant ça je donne le max)

Voilà un résumé de cette session: (donc en résumé vite, moi niveau plat disons dans 2 lobby gold/silver)

C’est abusé comme chaque session overwatch me conforte dans l’idée qu’overwatch (la ranked principalement) vaut de moins en moins le coup, impossible de tryhard dans une bonne ambiance car 4 games sur 5 se font saboter par un mate, et la majorité du temps c’est volontaire, genre là je viens de faire 2 game: la premiere, un joueur et le dernier à choisir, il manque un healer et il selectionne Orisa (ce qui fait 3 tanks), je demande de prendre un healer en expliquant, une fois … deux fois … trois fois … aucune réponse, la game start et il commence à jouer, en 5 min il est a 1100 de dégat, je lui dit qu’il est inutile et qu’il doit changer pour heal, un autre joeur prends sa defense en disant « stop cry », « who care about that » « we are in silver, we don’t care just play » … game perdu à plat de couture. 2eme game c’est l’inverse, dernier joueur à choisir, on a deja 2 healer et il prends 1 troisieme healer, moi ET un autre lui demande de changer et il répond « no I play what i want » … EN RANKED … on lui explique que ça marche pas comme ça et il répond t’as qu’a jouer en role alors … vraiment toutes ces sessions à vomir dégoute.

Depuis plusieurs semaine c’est la même rengaine, je monte doucement avec les rank up (pire system, OW1 >>> OW2), aller disons 3 rank up pour passer de gold 4 a gold 2, tout ça pour que cette semaine d’effort soit ruiner en 1 rank down gold 4 du a des sessions avec des games se déroulant comme les 2 décrites…

Voilà merci d’avoir lu, curieux de voir vos avis et ressentis,

Signé: un joueur passionné mais a tendance dégoûté

La role libre n’est pas vraiment représentatif du jeu. L’équilibrage n’est pas prévu pour celui-ci et surtout+ de 90% des joueurs sont des joueurs max gold en ranked classique.

D’un autre côté…
Tu te plains de tes mates sur leur comportement, mais tu t’adaptes quand?

Et quand on va en selection libre, ca fait partie du jeux d’avoir des compos atypique

En vrai tu te plains que des inconnus ne t’obéissent pas sur le simple argument d’autorité que tu es toi ? Paye ta princesse petit pois…

Quelle désobéissance, c’est inadmissible !

J’en conclu que vous aviez donc un dps, c’est idiot de jouer ce mode et sélectionner un dps, c’est carrément meilleur de jouer 3 tanks.

J’ai une théorie qui ne plaira pas à tout le monde. Bon je la donne, vu que c’est purement perso ça fera de mal à personne j’imagine.

Dans OW1, beaucoup de gens se plaignaient de stuck hardcore en ranked, c’est à dire gagner et perdre systématiquement le même nombre de point ce qui fait qu’aucune victoire n’avait de saveur, sans parler de la sensation de ne pas progresser qui était frustrante (t’as pop à 2500-2600, ça bougeras pas quoi).

Blizzard avait pensé à ça et c’était la raison pour laquelle ils avaient implémenté un système de placement qui volontairement te baissait de quelques ELO histoire de crée une motivation à récupérer ton palier précédent au lieu de directement re stuck.
(Désolé, j’ai pas la foi de retrouver la source)

Donc après cela ils ont accepté de juste te remettre au niveau que t’étais la saison d’avant. Rebelotte : les gens se plaignent…

Je fais court hein ! Du coup je pense en toute modestie que pour OW2, et également pour répondre à d’autres soucis que je n’évoquerai pas là, ils ont décidé de faire en sorte que ton ELO bouge TOUT LE TEMPS. C’est à dire que tu vas descendre puis remonter à ton ELO. Parfois aller plus haut. Mais redescendre par la suite, histoire de plus te faire stuck, ou en tout cas pas de la même façon. Ce qui fait que tu vas te sentir fort quand tu remonteras et faible, mais déterminé, quand tu descendras.

Voila. Donc est-ce vrai ? J’en sais rien. Est-ce bien ? Pour moi bof, mais chacun se fera son avis sur la question (c’est subjectif après tout). Et que faire ? Rien. Juste jouer et accepter les règles (et éviter la solo, bouh ! La solo ! Beurk ! :stuck_out_tongue: )

« Tu t’adaptes quand ? » Question débile, je m’adapte déjà en jouant healer, mais juste un healer pour 3 tank c’est impossible, ils me focus en face et c’est fini

J’ai déjà gagné en étant seul healer dans ce mode de jeu, pour moi ça prouve que c’est possible, surtout dans ce mode ou 80% du temps ça rush en face à face sans aller chercher la backline, c’est à l’équipe avec le plus de survie et la meilleure rotation d’ulti qui va gagner.

Eh ben ça valait le coup de t’écrire un pavé pour que tu ne répondes qu’à Goeke. :joy:

Si fier d’être un privilégié :smiling_face_with_tear::smiling_face_with_tear:

Jouer support c’est pas forcément s’adapter.
D’autant que dans tes exemples tu parles de games avec 3 supp, donc si on suit bien, dont toi.

1 mention « J’aime »

Exactement, mais j’imagine qu’il part du principe qu’il a cliqué sur le support avant les autres, donc c’est pas sa faute et c’est pas à lui de s’adapter car il clique tellement plus vite…

Si pour toi c’est jouer support s’adapter, vous etiez 3 à vous adapter dans ce cas y’a pas de problème.

S’adapter c’est choisir en dernier un pick adapté à la compo d’après moi, chacun sa définition.

Avec 3 tanks, tu as une frontline très très solide, donc si avec ca tu te fait dive h24 , le problème doit venir de ton placement

Alors ça dépend pour sa défense, si ses tank sont ramattra, rein, orisa c’est solide mais s’il se fait dive par doom, winston, hammond c’est quand même compliqué.

(Voir hammond, doom, dva, winston, kiriko)

Pour moi dans 99% des parties, il faut oublier l’idée de jouer un personnnage de dégât.

Pas vraiment. Bon j’ai pas remis les pieds dans le mode depuis le nerf des tanks pour celui-ci, mais perso j’ai climb en jouant Mei, Sombra et Sym. Que quand t’as 3 tanks en face, avec ces persos tu t’amuses.

En vrai tu peux t’amuser avec tous les persos, suffit juste d’être bon.
Si t’as une bonne Tracer, aucun tank ne peut te poser problème (Et je rajoute que t’as pas besoin de healer avec elle donc tes mates tu t’en fou), et c’est du free farm de bombes à répétition.
Si t’as un bon reaper tu peux les imploser aussi, si t’as un bon hanzo pareil, tu cales des têtes, joue avec la verticalité pour « kite », et fini les tanks avec ton burst sur ton « E ».
Pareil avec Soldat, si t’as une aim excellente c’est full tête et les tanks tombent à une vitesse déconcertante.
Une Pharah, à part Dva aucun tank ne peut l’embêter, t’as aussi Echo qui fait fondre très vite les tanks avec le Rclick into Laser, sans compter que tu peux charger ton ulti très très vite et outplay les tanks avec un ulti cloné. Enfin bref, le DPS est un très bon pick dans ce mode, suffit juste de jouer différemment qu’en roleQ.

Perso je joue souvent Ana dans ce mode, juste car l’antiheal sur plusieurs tank c’est giga chiant pour eux, et vu les targets, tu peux simplement jouer DPS et snipe les tanks tout le long de la partie. Et Ana quand tu spam tes Clics gauches ça fait des dégâts énormes.
Pareil qu’un Baptiste, qui peut outplay des tanks en prenant les hauteurs facilement. Et si y’a une Dive, t’as la lampe pour tempo et ton shift qui peut counter le burst de n’importe quel tank :melting_face:

Je main dps en role Q, ce qui m’a permis d’atteindre le top 500 en libre, c’est d’oublier mon main rôle en m’adaptant soit sur soutien, soit sur tank.

Perso plutôt qu’un perso dégâts je prends baptiste qui va faire d’avantage de dégât grace à sa survie et va également énormément maintenir 3 tank en vie.

Franchement un tank va faire du dégât et a des outils pour peel… cumulés avec les autres c’est très fort, tu mets du soin de zone aucun dps fera grand chose et c’est rouleau compresseur pour l’équipe adverse sur le point.

C’est vrai, mais baptiste/ana va la tuer facilement, surtout s’il y’a dva.

À part en ayant un niveau monstre en dps et bien au dessus du niveau de la partie (ou mauvais niveau tank/soutien) , c’est pas pertinent selon moi.