Twitch : drops et récompenses

Bonjour,

Mon compte Twitch, lié au compte battle.net m’indique que j’ai gagné les 2 récompenses liées au visionnage (6 heures en tout) de chaînes OW2.

Cela fait déjà 3 jours et je n’ai pas reçu mes récompenses en jeu.

« Vous pouvez accéder aux drops que vous avez reçus dans les jeux correspondants. Connectez-vous au jeu pour découvrir vos nouveaux contenus. » : c’est faux, je n’ai rien reçu.

"Comment réclamer et recevoir un Drop ?

Vous devez regarder une chaîne de participation pour suivre la progression vers le Drop. Lorsque vous regardez pendant le temps requis, un message de réclamation apparaîtra en bas de la zone de chat (en haut du chat sur mobile) pendant une courte période, où vous pourrez réclamer le Drop. Si vous manquez le message de réclamation, vous pourrez toujours réclamer le butin pendant toute la durée de la campagne à partir de la page Inventaire des butins." : Page inventaire de butin m’indique que j’ai gagné les drops mais aucun bouton n’est présent pour me dire de les réclamer.

Prétexter un « nombre de demandes » qui impacterait un réseau informatique, excusez-moi, mais c’est à mourir de rire, et ne tient d’excuse que pour les plus naïfs et ceux qui défende bec et ongles ce que Blizzard fait ou ne fait pas, sans aucune logique rationnelle qu’être vendu à une cause au détriment de la vérité.

Donc on fait quoi ? Votre société ne jouit-elle pas déjà, à son initiative, d’une côte de popularité au plus bas qu’il ne faille en plus faire miroiter monts et merveilles aux joueurs pour ensuite leur faire perdre leur temps ?

On a vraiment envie de vous « taper » (façon de parler) tellement vous cumulez.

Bah je ne vois pas ce qui te fais rire perso.
Évidement que le nombre de demandes et la charge sur des serveurs sont des raisons de disfonctionnement.
Pas besoin d’être informaticien pour comprendre.

As-tu déjà entendu parler du DDOS par exemple ?
Eh bien c’est justement un exemple de disfonctionnement à cause d’une trop grosse demande.

Oui Blizzard se sert de cette excuse pour ne pas se mouiller.
Mais c’est pas pour autant que ça rend le concept impossible.

Sinon pour revenir au sujet principal, les récompenses via drop Twitch et Youtube sont connus pour être très peu fiable, tant du côté des plateformes de Stream que du côté des éditeurs, et pas que pour Overwatch.
Je veux bien qu’on imagine que tout est sur le dos de Blizzard et qu’ils refusent volontairement de donner des récompeses dues, mais à considérer également que le problème peut tout aussi être la plateforme de streaming qui n’envoie pas correctement les infos aux éditeurs.

Blizzard ne vas pas faire cadeau des drops à tout ceux qui disent « ouais tkt j’ai regardé » si ils ne peuvent pas vérifier derrière.

C’est quant même triste de voir des personnes réclamer des cadeaux pour avoir regardé (façon de parler) des émissions qui ne les intéressaient pas.

Blizzard devrait arrêter avec cette stratégie, qui décrédibilise complètement le travail de ces mêmes streamers. C’est complètement pervers.

A part pour la mascotte sur wow le système est assez pervers.
On te fait croire que t’as du monde, mais ils sont juste la pour du contenu Cadeau que par la qualité du contenu.