Un anti CC pour hammon

Bonjour, je suis un joueur Hammond j’adore le gameplay du perso ultra original et tout et tout, mais j’ai quand même un tout petit problème avec. C’est que lorsque vous décidez de le jouer vous remarquez très très vite que vous êtes avec roadhog la cible la plus facile à CC. Sans parler de sombra (sinon je vais péter un câble) on ne peut littéralement pas jouer face à certains personnages, on vas me dire prend un autre perso ok mais ça change pas le problème que pour Hammond les CC sont juste infernaux ce qui rend le perso à mon point de vue très faible voire inutilisable dans certains cas. Je poste ça pour savoir si il y a des personnes qui pense comme moi qu’un anti CC sur Hammond serais nécessaire pour le rendre vraiment viable.

moi j’aimerai bien un anti hitscan pour phara

5 mentions « J’aime »

Bah c’est un peu comme tous les tanks, on bouffe des CC des débuffs des bumps dans tous les sens.
Mais dis toi que ce que tu prends dans la tronche, ton équipe ne le prend pas, donc si tu sais bien timer ce que tu fais, tu es un avantage inestimable pour ton équipe.

Je pense que si tu regardes le problème sous un angle légèrement tu te rendras compte que finalement, ce désavantage peut vraiment être une force.
Et c’est d’ailleurs pour ça que Hammond est considéré comme un main tank, cette capacité à focaliser l’attention est inestimable.

2 mentions « J’aime »

C’est vrais que comme ça c’est une bonne chose mais être une cible aussi facile rend le personnage faible quand même car qui dit CC dit souvent mort dans la foulée.

Alors bien évidemment, si en face c’est full CC tu vas devoir switch, le personnage y est très sensible.
Mais si ça peux te rassurer, les développeurs ont eux même admis qu’ils avaient eu la main lourde sur le CC et que les prochains release de héros allaient être plus cool à ce niveau là, de quoi peut-être, moins donner l’impression d’être un punching-ball.

Yes, au lieu de 4 spells de types cc par perso on en aura que 2 ! Merci papa jeff

1 mention « J’aime »

Ah c’est une bonne nouvelle après j’espère quand même qu’il y auras une réduction de ceux déjà existant je suis pour qu’il y en ai pas que ça ruine certains gameplay. (je pense sombra wink wink )

Bah Baptiste était le premier personnage sans CC depuis Moira (plus d’un an plus tôt). C’est d’jà ça.

On verra bien, moi j’ai souvent demandé au moins une prise en compte de la masse des héros, pour qui RoadHog obèse ne vole pas aussi loin qu’une BabyDVa avec un bump équivalent.

Et bon bah Sombra, que dire, son design est fait pour être un enfer pour les tanks qui comptent quasi-uniquement sur leurs capacités pour jouer.
Je déteste jouer contre, mais malheureusement, je pense que c’est un mal nécessaire.

Je suis plutôt d’accord mais 10 secondes c’est peut-être un peu trop long. Enfin sombra est un autre problème merci d’avoir répondu en tout cas =D.

Pas de soucis,
Sombra est vraiment un hard counter donc là, c’est switch ou espérer que la Sombra soit vraiment nulle quoi, mais n’espère même pas faire ton pilediver tranquille !

Je joue beaucoup sombra en ce moment. J’adooooooooooooore les hammond. Surtout ceux qui s’en tête.

En dehors de sombra je trouve pas le personnage plus vulnérable au cc qu’un autre et un bon hammond faut s’y mettre a 3 ou 4 dessus pour assurer le kill. C’est pas un mc cree, une mei ou un hog solo qui vont gérer un bon hammond.

Vous voulez dire quoi par cc exactement je pensais que c’était les stun mais apparemment je me trompe .-.

C’est vrai que ce serait tellement mieux pour le jeu de laisser Hammond contest un payload pendant 45 sec une main dans le sleep :smiley:


CC = crowd control : contrôle de foule = stun, ralentissement, endormissement… tout ce qui contrôle le mouvement :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Donc la propulsion d’ashe ca compte aussi j’ai bien capté

Généralement perso, je sépare CC et Bump : parce que dans CrowdControl, il y a Crowd donc cette idée d’AOE : Le graviton de Zarya, le WholeHog de RoadHog, le Blizzard de Mei, c’est du CC. L’EMP aussi par exemple.

Par contre le bump de Lucio ou le concussive blast de Pharah j’ai plus du mal à le considérer comme du CC à part entière. Mais bon c’est du chipotage.

Si y’a trop de cc en face pour toi (ou de counters aussi), c’est le moment de switch, y’a pas à buff/nerf tel héros.

1 mention « J’aime »

Même avis, le hamster est très sensible aux CC, donc si tu vois McCree/Sombra/Mei/DF/Brigitte qui te focus à mort, switch, car tu ne serviras pas à grand chose.

2 mentions « J’aime »

Hammond est le personnage le plus sensible aux CC, car il est le seul tank qui s’expose constamment sans aucune protection et possibilité de rester a distance pour être efficace. Donc les Mei/sombra/cree/road/ana et autre brig seront un enfer pour toi.
Après un anti cc serai trop fort, le soucie c’est plutôt que les cc enlève sa forme de boule donc montre sa tête en plus d’une hitbox énorme, et sa annule également le pilonnages qui est sa principale source de génération d’ulti.
Donc oui c’est pas fort partout voir même injouable vs certain personnage, alors oui tous les perso on leur counter (enfin presque), mais lui en a vraiment beaucoup.
La plupart des gens qu’ils le jouent c’est pour conteste un point dans la panique et font n’importe quoi, les vrai joueur de hammond font des truck de fou et c’est sa qui fait la beauté du personnage car c’est l’un des plus compliqué du jeux.
Quand tu meur pas un bon hammond qui fait un truck de ouf tu te dit ‘‘il a assurer’’, ce qui n’est pas le cas quand tu meur par une blade ou une randomflèche hanzo.

Je pense pas que le perso sera un jour Meta, il est très jouable mais c’est un exotique comme torb/mei ou autre symmetra et c’est bien dommage.

Chaque personnage a ses avantages et ses inconvénients, c’est le principe même de ce jeu, il faut counter pick. Je pick Junk face à Hammond.

T’es sur? Quand j’me fait stun par brig avec hamtaro, j’reste en boule moi :o