Un option pour changer de coffre

Bonjour / Bonsoir !

Dans Heroes Of The Storm, lorsqu’un coffre ne nous convient pas, on peut dépenser 250 or pour refuser le coffre (une fois ouvert forcément) et en ouvrir un nouveau. Et on peut répéter l’opération jusqu’à 3 fois avec un prix qui augmente (500 or puis 750 or). On peut (si on possède beaucoup d’or et qu’on ne sait pas quoi en faire) maximiser nos chances pour avoir un très bon coffre avec un loot légendaire à l’intérieur.

Je suis étonné de voir qu’Overwatch ne propose pas non plus ce système.
A force de (très beaucoup jouer), certains doivent avoir en réserve environ 50 000 voire 100 000 crédits (surtout ceux qui achètent des lots de coffres pour les events).

Alors a quand un système similaire ? Dépenser 250 / 500 / 750 pour relancer le coffre 1 / 2 / 3 fois… Parce que à force de tomber 10 fois de suite sur 3 blancs et un bleu alors qu’on a 50 000 crédits dont on ne sait que faire ?

Bah acheter ce que tu cherche a avoir dans les coffres avec les crédits ? :thinking:

3 mentions « J’aime »

Oui mais qui coutent une blinde alors qu’on peut espérer avoir du loot légendaire et la joie de voir du loot lég dans son coffre (comme dans hots en gros) pcq dans hots aussi on peut dépenser ses cristaux pour les skins lég (qui coutent un blinde)

Oué je sais bien mais dans hots tu peut aussi acheter les coffre en gold non ?

Et puis j’ai l’impressions que les taux de légendaire/épique sont plus élevé sur OW

Sur hots y’a surtout 3 monnaies, les golds, les cristaux, et les gemmes. Sur ow y’a également beaucoup moins de perso, donc certainement moins de skin, sachant qu’il y a aussi moins de proba de tomber sur un doublon que sur hots. Sur hots y’a également les quêtes pour gagner des golds, ce qui n’est pas sur ow, où on gagne directement des coffres

Même si l’idée est sympa, c’est compréhensible qu’il ne l’ai pas encore mis

Et justement en jouant beaucoup tu finis par déjà tout avoir ou presque, et ce que tu n’as pas tu disposes d’assez d’argent pour l’acheter pépouze.

J’ai 1200h de jeu et j’ai entre 90 et 98% des items de chaque perso, sans jamais avoir lâché un centime pour acheter un coffre, et avec 70k+ crédits en réserve donc si je voulais je pourrais acheter tout ce qu’il me manque.

Ceux qui jouent beaucoup n’ont absolument pas besoin de l’option dont tu parles.

1 mention « J’aime »

Exactement, actuellement il ne me manque aucun cosmétique (mise à part l’arme en or pour certains perso et certains tags mignon ou pixel). Tous les coffres que j’obtiens (évent ou non) me donnent juste des pièces donc un peu inutile comme truc.

1 mention « J’aime »

Bonn ok pour ceux qui ont un énorme temps de jeu, mais ceux qui en ont un moindre pourraient être content d’avoir cette option non ,

1 mention « J’aime »

Pourquoi relancer un coffre alors que tu peux acheter le cosmétique directement ?

Pourquoi on peut le faire dans HoTS et pas dans OW ?

Tu as eu au moins 3 réponses qui te disent pourquoi on ne peut pas.

Avant de mettre en place ce que tu proposes il faudrait déjà qu’il y ai du contenu non ?
Quand il y a un event c’est genre 3 skins max qui me tentent. Donc largement achetable directement si pendant les 3 semaines on ne l’obtient pas dans un coffre …
Car entre chaque event même si tu ne chopes que les 3 coffres par semaine
t’as le temps de faire le plein de crédits.

Je capte pas trop l’intérêt de modifier le gatcha du jeu. Déjà c’est que du cosmétique, tu ne l’as pas, c’est pas grave t’es pas désavantagé. En plus pas de doublon s’il te manque des trucs de la couleur (ce qui n’était pas le cas avant) et il y a moyen de tout loot sans acheter de coffre.

La seule question qu’on peut se poser c’est : pourquoi du gatcha dans un jeu non F2P et non un système de rachat d’xp ?