Un problème de mise à jour

Bonjour,

Depuis la mise à jour d’il y a quelques jours, je ne peux plus jouer à Overwatch. J’arrive à lancer le jeu correctement mais quand je lance une partie (rapide, ranked, champ de tir, arcade, ia, personnalisée, didacticiel), absolument n’importe quel mode, j’ai un message qui se met au milieu de mon écran qui dit : Mise à jour en cours. J’attends quelques secondes et mon jeu me déconnecte en me mettant un message d’erreur (HF-501 ou erreur inconnue) J’ai fait absolument tout ce qui est dit sur le forum pour essayer de régler ce soucis par moi même mais rien ne fonctionne. Merci d’avance à ceux qui m’aideront.

Bonne fin de journée.

Salut Shooter,

Le message d’erreur « HF-501 » peut signaler un problème avec l’antivirus sur ton ordinateur, ou un logiciel tournant en arrière-plan lorsque tu joues.

As-tu un antivirus autre que Windows Defender d’installé et activé sur ton ordinateur ?

Pour que nous puissions vérifier les conflits logiciels potentiels, envoies nous s’il te plait un DxDiag (via pastebin par exemple).

Si jamais tu as un antivirus autre que Windows Defender (ex: Norton, Avast…) essaie de le désinstaller pour voir si cela corrige le problème par la suite.
Normalement, tu peux vérifier si cette solution fonctionne en te rendant dans le champ de tir, ou une partie personnalisée.

Bonne journée :wink:

Re,

J’utilise uniquement Windows Defender pour ce qui est de l’antivirus.
Voilà le DxDiag fait à l’instant. Je l’ai mis sur Pastebin comme prévu. Voici le code puisqu’on ne peut pas mettre de lien.
QzAFKzmu

Merci beaucoup pour votre aide, bonne soirée.

Bonjour,

Il serai judicieux de faire un bon nettoyage du pc.

Notamment au niveau des registres et malware.

Ensuite faudra faire les mises a jour nécessaire sur ton pc. Il me semble qu’une nouvelle maj de votre cg est disponible.
cspserver. Exe remonte pas mal d’erreurs

Bonjour,

Mon pc est assez bien rangé, que devrais-je nettoyer ?
Pour ce qui est des registres et des malwares, je ne sais pas trop comment faire.
Mes pilotes intel sont à jour j’ai vérifier grâce à intel pilote et support assistant.
Ma carte graphique est aussi à jour, j’ai tout vérifié sur le gestionnaire de périphérique. J’ai aussi geforce expérience et tout est à jour.
Quand tu parles de cspserver, qu’est-ce que c’est ? J’ai un programme qui se nomme scpserver qui me permet d’utiliser une manette ps3 sur pc. Faut il que je le désinstalle ou est-ce autre chose ?

Je parle juste de nettoyage interne, pas matériel.

Malwarebytes et Adwcleaner devraient suffisamment faire le taff.

Bizarrement la date sur ton dxdiag et sur nvidia ne correspondent pas :thinking::thinking:

C’est lié en effet, et il présente pas mal de bug.
Après de la a dire que c’est ce qui fait lag, je ne peux te le dire

J’ai supprimé tout ce qui ne m’étais plus utile. J’ai utilisé les deux logiciels que tu m’as conseillé mais j’ai toujours le même problème. J’ai désinstallé scpserver aussi.
Je ne sais plus quoi faire. J’ai l’impression d’avoir absolument tout essayé.

Merci beaucoup de prendre de ton temps pour m’aider.

D’accord

As tu deja regarder sur ce topic ?

Oui j’ai déjà regardé, mon ouverture de session secondaire est bien mise en automatique. J’ai exactement le même problème que cette personne.

Mon problème est réglé ! J’ai lancé une partie avec la 4G de mon téléphone que j’ai partagé sur mon pc. Maintenant quand je me remets en ethernet je n’ai plus de soucis. Merci Goeke et à ReaperSoul qui m’ont apporté leur aide.

1 mention « J’aime »

Super ! Bon jeux à toi.