Salut à tous! Je m’adresse à la commu car je ne sais pas trop où je pourrais parler de mon problème.
Je viens tout juste de mon monter une grosse config, pour upgrade par rapport à mon ancien pc portable (un Asus RoG GL742VW équipé d’une GTX 960m), voici ma config :
MSI B360 Carbon Gaming pro
Intel I5-8600
Asus RoG Radeon RX Vega 56 Strix OC 8Go
2*8 Go Corsair Vengeance Pro RGB DDR4 2666MHz
Pour le reste, un HDD de 3 To, un SSD de 250Go, Une bonne grosse alim de 850W pour être large.
Niveau refroidissement j’ai un Be Quiet! Pure Rock Slim pour mon proco, les trois ventilos de la carte graphique (en semi passif, qui s’activent donc seulement quand besoin est), et 6 Ventilateurs boîtier (3 en façade pour l’aspiration, 2 au dessus et 1 derrière pour l’extraction) qui sont des Aerocool P7-F12 120mm, assez silencieux mais qui sont censés brasser quand même.
Le tout dans un boîter Phanteks P400s silent edition (avec la vitre)
J’ai fait un benchmark sur la démo de 3DMark et ai obtenu un score d’un peu plus de 6700 si je me souviens bien.
Maintenant le problème : mon ancien laptop, que j’ai fait tourner comme un acharné depuis longtemps (énormément d’heures de WoW et d’OW) tournait avec OW en full low à 80° (avec un petit ventilateur d’extraction externe), le tout sur un écran branché en parallèle de l’écran du pc, en 1920*1080@70 fps. Et la bête que j’ai montée, ben… 80° aussi sur overwatch. Peu importe les paramètres d’ailleurs. Je joue sur le même écran, et que je sois en full low ou en full épique, la CG se maintient à 80° en jeu. Je sais que 80° c’est pas non plus excessif, mais pour une grosse CG comme ça, dans un boîtier aussi bien ventilé (mon cable management est parfait, rien ne dépasse dans le boîtier) je trouve ça quand même élevé et un peu inquiétant. Sur Black Ops 4 Je suis dans le même genre de températures. J’me dis donc que si je suis là en HD à 70fps à 80° en low, ça va être quoi quand je changerai d’écran pour un truc en QHD @144Hz (par exemple) ? …
Bref ça me fait un peu peur car ma config m’a coûté un bras et je m’attendais pas à de telles températures sur un jeu comme Overwatch…
Merci d’avoir tout lu, et merci d’avance pour vos réponses ! GL HF