Une différence ABYSSALE

C’est le rôle le plus recherché, et tout le monde veut décider de ton pick et de ta façon de jouer.

En monotank sa va être cancer pour celui qui le joue.
J’imagine bien le type se faire report juste parce qu’il ne joue pas shield par exemple, il aura une pression de dingue sur lui et toutes les choses qui se passeront mal seront de sa faute …

Les retours des pros qui avaient test Ow2 étaient pas spécialement bon.
Après va falloir s’habituer. Mais bon avec sombra…

C’est pour cela que je ne vais jamais tank en dehors des placements : tout le monde décide ce que tu vas jouer et ça me soule quand ça me sort un « Go Rein » alors que je ne sais absolument pas le jouer et que je n’aime pas du tout le personnage. Au final, si je cède ils chouinent parce que je joue comme un pneu (classé dernièrement à 2700 en tank, mon Rein à le niveau low silver) soit ils chouinent parce que je reste sur mon pick (souvent D.VA et j’essaie de me débrouiller). Mon frangin est main Ball et c’est un enfer pour lui à chaque fois qu’il le joue (et son Ball est pas dégeux en comparaison au mien) tout le monde crie au switch pour rien (surtout quand c’est un DPS qui se jette dans les ennemis ou un support qui s’amuse à DPS).

Au final, personne ne prend de plaisir à jouer tank mise à part celui qui apprécie jouer les 8 tanks du jeu de façon égal.

Sans oublier les fameux aprioris de Silver à facilement high plat : « Nous avons besoin d’un Rein » comme ci ce héros était primordiale à 99% dans les teams. On parle souvent de la barrière anti Zenyatta en support à ces élo mais la barrière « Tu prends Rein ou je suis pas content » elle existe aussi.

Les gens ne voient que par lui parce que c’est le shield avec le plus de PV…

1 mention « J’aime »

Le soucie c’est que les gens ne savent pas jouer sans shield, donc si il perd c’est la faute du tank qui on prit ball. Alors qu’a au niveau ils savent jouer sans un shield devant eux.
Y’a même des pick comme wido ou sombra/tracer qui réclament des shield alors qu’ils ne sont JAMAIS derrière.

1 mention « J’aime »

Si de base les gens arrêtaient de penser que tank = protège tes alliés. On aura fait un gros pas.
Mais le problème, comme l’a dit Elucidator. Tu enlève le Shield. Les DPS et supp sont en pls. Et ça ne joue pas avec les murs

Et surtout quand tu leurs dis de jouer avec les murs, on t’insulte et ils te prennent pour un extra terrestre.

Les seuls murs avec lesquels je joue c’est ceux que doomfist me fait manger.

3 mentions « J’aime »

Pour le coup c’est plutôt le mur qui joue avec toi :joy::grimacing:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/4/1642718249-unknown.jpg

Les pauvres joueurs de tank franchement … Diams avec un top 500

Faut ruser et instapick Zarya, comme ça c’est l’autre tank qui prend Rein.

2 mentions « J’aime »

Souvent vu que c’est l’autre tank je lui dit d’aller le prendre lui-même parce que j’aime pas le jouer. Et que c’est ca ou je charge au spawn adverse.

Y’a beaucoup de gens pour qui ball est en enfer à avoir dans sa team tellement les gens le jouent mal. (J’le pick pas il est pire que mon rein, mon rein il peut necore dépanner mais mon ball sert juste a faire le gogol autour du point tellement j’ai pas d’affinité avec ce perso)

De toute façon, c’est soi D.Va soit Zarya pour moi sinon c’est rien. Et si l’autre est pas content tant pis.

J’ai beaucoup de mal avec les Ball, j’ai vraiment toujours l’impression de tank solo pendant que lui ennuie les ennemis (ce qui du coup est son role)

1 mention « J’aime »

Vue que c’est pas en ranked, donc QP, en temps normal déjà tu peux avoir du bronze et gm dans la même partie.

Et le portrait veut absolument rien dire en terme de mécanique ou niveau de jeu.
T’as des mecs qui ont 5h de jeux, qui seront bien meilleurs que d’autres avec +1000h.

PS: pense à aéré tes post

Chiquenoulle je pense que tu n’a pas compris le poste de l’auteur.
Il pointe du doigt le fait d’avoir, dans une même ranked, des gens avec 3 rang d’écart. Rien a voir avec le nombres d’étoiles

Salut Daichi. J’ai supprimé mon post car oui j’ai fais une bourde. Mes excuses au créateur du topic et aux autres.

1 mention « J’aime »

Salut Goeke. J’ai supprimé mon post car j’ai boulé. Mes excuses au créateur du topic et aux autres.

1 mention « J’aime »

Pas besoin de supprimer. Les erreurs ça arrive

2 mentions « J’aime »

Tu peux l’éditer au besoin avec l’icone crayon en bas à droite de ton post.

Pareillement, il n’est pas nécessaire de crée plusieurs réponses : il suffit de sélectionner la partie du message qui t’intéresses, et cliquer sur « citer » qui apparait. Ca donne ça dans ton message :

et après tu réponds.

1 mention « J’aime »

Ce sujet ressort un peu des abysses (t’as vu j’suis drôle) mais ça m’évite de créer un nouveau sujet pour ce « problème ».

Je me remets parfois au jeu sans grandes attentes (les patchs d’équilibrages ayant aussi déserté le jeu hein…) et en faisant pas mal de ranked aujourd’hui en duo queue (écart de côté de 100-150 points, tous les deux en Mid Gold) il arrive trop souvent que les parties soient très déséquilibrée en mode :

Équipe 1 : 6 golds
Équipe 2 : 2 silver - 2 gold - 2 plat

Le problème ? Bah des platines c’est des platines hein… et dans les 2 Games qui me viennent à l’esprit ils carry complètement la game à eux deux. Et les Silvers sont sûrement des bons high silver qui parfois de très bon level (pour du silver-gold calmez-vous).

Je veux bien qu’ils forment des équipes avec ce qu’ils trouvent mais bon… et le cas inverse existe aussi. Parfois aussi il arrive que je fasse une game ou je touche rien du tout et que deux platines nous carry complètement notre équipe.

1 mention « J’aime »