Une différence ABYSSALE

Bonjour.

Est t’il normal qu’il y ai une différence abyssale aussi gargantuesque de SR entre 2 joueurs d’une même partie.
La SR moyenne de MA « team » étant 600 points inférieurs a ma propre SR.
Sachant que ma présence fait monter cette valeur, cela signifie qu’il y a des joueurs avec plus de 800 point de moins que moi, soit presque 2 rang pour obtenir cette moyenne !
Il s’agit toujours des joueurs tank.

Blizzard devrait limiter l’écart entre 2 joueurs d’une partie de 200 points au MAXIMUM.

Je vous vois déjà venir me dire que c’est normal que les tank aient 900 de points de moins que moi qui joue heal parce qu’il n’y a PERSONNE qui joue tank sur le jeux. Je vous répond par avance que je préfère attendre 50 min de plus en file d’attente pour avoir un tank qui a ma côte plutôt que ce genre d’individu qui n’a pas sa place dans « l’équipe ».

2 mentions « J’aime »

Y a déja une limite qui a été imposé.
à une époque, on pouvais avoir des bronze/silver dans des games top500/gm dans certaines situations particuliére .
Preuve vidéo avec des top 500 dans des game plats/golds :
‹ When Top 500 Players Play With a Bronze Player - Overwatch Stream Moments (XQC, Stevo, TimTheTatman) - YouTube ›
‹ - YouTube ›
(j’ai aussi un screen d’un silver dans une game 4K ).
Une limite a été mis en place mais tu peux toujours avoir des diams dans des game top 500.

Est ce normal ?
Non.
Les games sont il équilibré ?
Non.

Je me suis toujours demandé si en tant que platine, jouer avec un low gold ne signifiait pas qu’il avait une MMR caché plus haute que son vrai niveau. Si c’est le cas, ça voudrait dire que le jeu met un joueur sous classé contre des joueurs qui semblent être son niveau de jeu, sans toute fois lui donner les points correspondant parce qu’il doit quand même faire ses preuves…

Si c’est le cas, alors on peut dire que le système est plutôt bien fait.

Sauf qu’il m’est arrivé d’avoir des joueurs bien moins bien classé que moi et jouer quand même comme une buse, donc… je ne sais pas.
(et pareillement : j’ai déjà eu des joueurs diams, voir master à une ancienne saison jouer très très mal ses mains…)

Si c’est le cas, au contraire c’est pas bien fait, il doit jouer contre des joueurs meilleurs que ce qu’il devrait avoir, et ça aura un impact sur sa progression.

Ce jeu je le comprend plus. Je sais même plus quoi jouer. J’ai l’impression que je pourrais prendre n’importe lequel des héros, sans que ça ait un impact sur le résultat final.

Pour ce point je te dirais ana.

Je tombe avec des low gold en étant diamant donc …

Diams en GM ? l’horreur :joy:

Ca donne quant même un gros avantage aux joueurs tanks qui jouent en équipe. Ils sont sûrs de jouer à leur Elo tandis que les équipes adverses risquent d’avoir des joueurs tanks à Elo plus bas.

C’est un truc qui commence sérieusement à me les briser. Plusieurs fois je fais des games en duo queue (avec à peine 200 de diff avec mon mate tout deux en gold) et parfois tu arrives contre une team avec un silver et un platine. C’est super déséquilibrer parce que certes le silver est pas ouf mais en attendant le plat te roule dessus.

Franchement l’équilibrage est vraiment de pire en pire.

Le problème était déjà présent avant que j’arrête la ranked.

Depuis le jeu a perdu des joueurs.
Donc là où y’avait pénurie, ça va pas arranger.

A l’époque déjà en plat je pouvais me retrouver en partie full diams ou avec que des Silvers low gold…

C’est probablement pas le cas de tout le monde, y’en a qui ont un travail, et ils ne peuvent se permettre de devoir poser des congés pour lancer une game et avoir une « chance » de jouer pendant 10 minutes

Oui c’est vrai, c’est logique ce que tu dis.

Donc y a un soucis là, effectivement… Et malheureusement, je pense pas que ça changera avant OW2.
Le manque de joueur, ça doit pas aider non plus d’ailleurs ! Je serais curieux de voir en temps réel combien de personne joue à OW.

Y’a un gros problème avec le nombre de joueurs qui veulent jouer tank.
Même si certain sont très fort, t’a quand même le sentiment de te faire victimiser quand tu les jouent.
Blizzard devraient les rendre moins frustrant a jouer car la vu qu’il n’y a aucun tank il t’en donne qui ont 900 Sr de moins que toi.

Le pire c’est qu’ils pensent qu’avec un monotank sur OW2, le problème sera réglé alors que personnellement je pense que sa sera pire, le type qui voudra jouer le monotank sera encore plus une victime qu’actuellement car il ne devra compté que sur lui même mais en plus il aura absolument toute la pression de sa team sur lui vu qu’il sera seul.

J’ai un travail ou je fais presque 45-50h par semaine et étrangement j’ai pas besoin de poser de congé pour jouer en ranked. En plus vu le niveau de ton compte, tu a un temps de jeux bien plus conséquent que le mien.
Si tu ne veux pas attendre, tu a les partie rapide, elles sont faites pour cela.
La ranked est sensé être une team avec des niveaux similaire, par 3 rang d’écart entre les mêmes d’une même équipe. Si tu n’a pas le temps de jouer tu joue pas, tous simplement, je vois pas l’intérêt de ton message en faite.
Dans ce cas la on fusionne tous les rang et on trouvera des parties 20 secondes :grin:

Tout le WE, j’ai eu ce genre de tanks. Après, ils y sont pour rien eux aussi, ils jouent pas à leur niveau. Ca doit être atroce pour eux. Y’a a même un, c’était la première fois qu’il gagnait sur Rialto, il était heureux et nous a remercié.
Par contre faut vraiment éviter de jouer des héros trop dépendants des tanks, en ces moment là. Même avec la moitié de l’équipe adverse à terre ils ne poussaient pas.

Déjà en temps que DPS ça me les brise de devoir attendre 15-20 minutes pour avoir une partie. Alors franchement, je pense que c’est le cas de plein de gens de ne pas vouloir se farcir des 50 minutes d’attente.

C’est le role pour moi le plus ingrat et le plus difficile des trois. Le DPS peut se reposer sur pas mal de personnages variés, le support peut rester derrière et etre le plus protéger possible. Le tank il doit prendre le plus de décisions, doit savoir quand il avance et quand il recule. Le pire c’est aussi le role dans lequel les tanks doivent souvent etre synergique entre eux : Zarya/Rein, Orisa/Hog, Orisa/Sigma, D.Va/Rein, Wiston/DVa… sort deux tanks qui ne synergisent pas et c’est l’enfer : Hog and Ball torture, Zarya/Orisa c’est bof bof c’est pour ça que je déteste particulièrement Ball et Hog c’est assez rare quand ils sont bien joué et souvent tu as l’impression de te retrouver sans tank.

Je fais parti de ces joueurs qui ne supportent pas le role parce que je gère très mal la pression et je recule pour un rien. Alors en mono tank c’est meme pas la peine.

Mouais, ton raisonnement est chelou un peu. Il a le droit de jouer en ranked et vouloir des temps d’attente qui ne sont pas de 50 minutes. Franchement depuis qu’il tourne à 20 minutes d’attente en DPS Overwatch pour moi c’est à peine deux parties par heure. C’est lamentable d’avoir un système d’attente si long pour de la ranked. De plus, la QP c’est bien pour une partie de temps en temps mais les gens qui se fichent du mode sont nombreux et je suis plus vite énervé de jouer en QP que en ranked parce que personne ne joue sérieusement. Alors pour le coup, oui attendre 20 minutes ça me va et en attendant je m’occupe en partie perso, je révise ou je joue avec ma Switch sur le coté mais 50 minutes d’attente c’est non.

J’ai l’impression aussi qu’il comble le peu de tank avec ce qu’il trouve… C’est super déséquilibrer dans ce role particulièrement… le problème vient vraiment de là quand tu vois des pauvres tanks avec leurs petites D.Va je sais d’avance que je vais pouvoir me charger dessus hyper rapidement…

Et le pire franchement c’est Hog… tout le monde se sert de lui comme un flank. C’est agaçant, tu joues à 5 v 6. Et en plus rare sont ceux qui peuvent encaisser le combo hook + tir + poing sans broncher.

le 50 min est une valeur que j’ai dis pour attirer l’œil, on n’aura jamais sa.
Sinon d’accord avec toute ton analyse.
Blizzard doit vraiment rendre les tank moins frustrant a jouer, et t’aura moins d’écart de cote.

Oui d’accord alors x) J’allais dire que 50 minutes ça fait vraiment beaucoup mais sinon en vrai quand tu t’occupes à coté ça va. Entre 15 minutes et 25 minutes ça me dérange pas énormément surtout que ça laisse le temps de me calmer parfois de certains flame de teamate.

Actuellement les tanks ne sont pas amusant. C’est du ressenti mais je ne les trouves pas aussi amusant que les supports et les DPS.

J’apprécie beaucoup D.VA, elle est le seule que j’aime jouer à 100% du temps.

Pour les autres :

Rein j’accroche pas du tout et j’ai jamais trouvé ça amusant.

Zarya est amusante parfois mais tout dépend de ton mate.

Sigma je trouve son tir très ennuyant et meme s’il est polyvalent il est vite lassant.

Hog c’est l’incarnation du no fun et je préfère éviter un maximum ce truc.

Winston j’ai jamais accroché le gameplay tellement j’ai l’impression que c’est une frite.

Orisa se résume par le mot lenteur.

Et Ball est fun à jouer de temps en temps mais ça se contre avec un rien quand meme…

Les tanks sont ennuyant et doivent tout le temps s’adapter ensemble.

1 mention « J’aime »

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/1/1642438754-unknown.jpg

Voila pour ma part …
2 tank, avec 2 rang d’écart entre les 2.
En plus sur la pire map du jeux. Le Master a vu que le plat faisait nimp , donc il a switch road pour jouer dans son coin.

GG blizzard. C’est inadmissible d’avoir de telle écart dans une game.

Allez qui dit mieux ?

Moi j’ai eu cette partie une fois comportant pas 3 mais 4 rangs différents entre les joueurs.

http://www.noelshack.com/2022-03-1-1642446995-image0.jpg

Alors oui le diamant de cette team est surement à 2950 mais quand même.

Toujours les tank en tous cas.

Il y’a encore un joueur non classé dans une équipe.
J’ai fait approximativement une moyenne en attribuant un entier à chaque Elo. Si ce joueur est aussi Silver, c’est pile la même moyenne.

Sa me rassure je ne suis pas le seul :joy:
Pour ce qui est de l’équilibrage de joueurs pas contre c’est très inquiétant.
Perso côté grind tank j’ai lâché l’affaire, ce rôle est juste une torture. Visiblement tous le monde a fait comme moi quand on voit le nombre de joueurs tank.