Up sur les supports?

Mais justement il faut que ça aille vite et pas que ça dure 10 ans quand est-ce que vous allez comprendre!!!

C’est ton point de vu cela.
On veux pas que overwatch ressemble aux autre FPS. Pour l’instant je trouve pas l’owl trop rapide je m’attendais a pire.

Mais qu’ils fassent du 5v5 ou qu’ils rendent + deathmatch Overwatch reste Overwatch rien d’autres!

Non, le deathmach = mode arcade. Tu dois être l’un des seul a faire de l’arcade le mode compétitif principale du jeux.

Mais qu’est ce tu me racontes de mode arcade? Je te parle des matchs en compétitif mon gars. Ils veulent rendre + deathmatch les matchs je parle pas du mode deathmatch en arcade.

Non, si on commence a avoir moins de tanks, des heals de plus en plus hybrides, un jeu trop nerveux qui laisse moins de place à la stratégie, contre, synergie, qui laisse moins de place au teamplay, si au final le mode compétitif se limite à tuer et que tout le côté prise d’objectif s’estompe, ce n’est plus Overwatch, ça se rapproche d’un fps classique.

Et autant on est prêt à faire des concessions en tant que joueurs, parce que malgrés les defauts du jeu, on reste sur quelque chose d’assez peu classique, autant si Overwatch devient à quelques chose près un fps banal, on va vite aller voir la concurrence.

2 mentions « J’aime »
  • Certains flankers/combo deviennent imparables et ingérables
  • Les combats s’apparentent beaucoup plus à du deathmatch qu’a du jeu en équipe
  • Les heals sont des victimes et seulement deux sont méta
  • Le jeu qui mettait en avant un teamplay avancé pour pouvoir réussir à gagner va se résumer à savoir quelle équipe à le plus haut skill individuel en DPS/TANK et tadaa.
  • Après 6 années d’OW1 et un pool de perso équilibré, on revient à des perso indispensables et d’autres insortables.

Sacré amélioration.

1 mention « J’aime »

On peut me dire ce qu’on veut sur le nerf de ana (voulu ou non par les dev parce qu’ils ont mis le verbe aider dans leur phrase) ou sur le fait qu’on se félicite de voir que les supports sont enfin à leur place. Chacun a son avis respectable .Ce que je constate c’est qu’ils ont artificiellement baissé de 2-3 min les temps d’attente en ajoutant l’open queue ,en supprimant les coupes files et un petit patch qui n’a pas changé grand chose a la situation .
Les temps d’attentes restent élevés . Les gens continuent donc de bouder deux slots sur 5 .

Je n’espère pas spécialement un buff sur les supports mais une réflexion globale sur les classes et pas de minis ajustements comme on en a l’habitude depuis les débuts de OW.
Pour l’instant amoureux du role support je ne suis pas convaincu meme si je le redis beaucoup de choses comme la suppression de shields et cc , les maps , le push etc …c’est COOL !

Ca résume beaucoup de choses sur les prises de décisions de Blizzard malheureusement.
C’est pour ça qu’on en est la, parce qu’a chaque fois, ou trop souvent, ils préfèrent contourner un problème plutôt que de le gérer. Alors sur les premières semaines, ça marche, un petit patch magique, mais au fil des années les problèmes non gérés s’accumulent et refont surface.
Trouver le comment du pourquoi on se retrouve avec une goat dont on arrive pas à se débarasser? Pourquoi faire quand il suffit de pousser à la 2/2/2?
Pourquoi perdre du temps à comprendre ce qui fait que le rôle de tank n’est pas populaire, quand il suffit de supprimer une place?
Créer des? Tanks? Non on prend un dps paf ça fait un tank.
Problèmes avec certaines maps? Aller on supprime, on va pas essayer de rework, bye Paris, asta la vista Colony.
Quoi? Les shields font polémique? Alller on supprime, les cc? On supprime.

Au final plus les mois passent plus on perd l’essence du jeu.

Ce qu’il faut c’est surtout un nerf de certains DPS plus qu’un buff des supports.
Pendant que certains DPS comme genji sont au calme à 100% de pickrate en OwL, d’autres DPS ne sont jamais joué même en casu.

IMO le jeu se porterai bien mieux si Blizzard prenait le temps d’équilibrer ses DPS au lieu d’en pondre d’autres alors que la moitié ne sont pas jouable.

2 mentions « J’aime »

Le truc, en vrai, c’est qu’ils prennent ces décisions par rapport à d’autres interlocuteurs que nous ou d’autres données qu’on n’a pas.
L’éditeur c’est Blizzard, c’est leur jeu, s’ils modifient/équilibrent de cette façon, c’est qu’ils ont leurs raisons, nous en tant que client, si la recette ne nous plaît plus, on n’y peut rien (à part ne plus y jouer).
On peut dire ce qu’on veut, les professionnels ce sont eux, les clients nous.

1 mention « J’aime »

Sauf que s’ils font ça, ils se font huer par les joueurs parce que « Ouin ouin vous sortez pas de nouveaux héros ».

Le souci, c’est qu’au sein de la communauté, les joueurs sont jamais d’accord entre eux, donc quelle que soit la décision qu’ils prendront, ce sera toujours une mauvaise décision.

Il y a aura toujours des insatisfaits.

Maintenant, les retours sur la béta sont plutôt positif sur les changement esthétique (graphique, sonore) ainsi que sur les nouvelles maps et le nouveau type de map, globalement. (On trouvera toujours des insatisfaits, je me comprend dedans sur le mode « push » que je n’arrive pas à aimer)
Par contre, c’est très mitigé sur la redistribution des cartes des rôles tank/dps et heal, et particulièrement sur le rôle des heals, qui sont devenus les picks détestables de cette début de béta.

Il y a clairement un gros travail d’équilibrage à faire, et j’espère juste que Blizzard ne va pas mettre trois années à se rendre compte qu’il faut rééquilibrer en urgence et violemment certains personnages.

L’une des seules choses qui peut faire bouger Blizzard très vite, c’est les perma pick en OWL. (Type soldier/genji/Lucio)

On a bien compris tout ça, pas de soucis.
Mais tu as les éditeurs qui savent où ils vont, qui donnent des nouvelles régulièrement et qui n’ont aps de mal à prouver que leur vision sur le jeu est bien meilleure que celle des joueurs lambda.
Et tu le Blizzard de ces dernières années, qui cache de moins en moins qu’avec Overwatch ils n’ont jamais su où ils allaient vraiment, c’est une série de tests sans fin, les points d’amures, ils n’ont jamais réglé le problème, on a vu avec Brigitte les faiblesses qu’avait le jeu, il suffit de jouer à la beta pour voir que la aussi, ça passe pas.

Alors qu’ils aient décidés qu’au final ce qu’ils comptaint faire à la base sur Overwatch, ça ne marche pas, qu’ils décident de faire la transition vers un fps beaucoup plus classique, ok, c’est eux les patrons, c’est eux qui décident, c’est eux qui savent et on ne remet pas ça en cause.
Par contre, excuses moi, mais quand on a choisi de se poser sur Overwatch parce qu’on y trouve des nouveautés qu’il n’y a pas ailleurs et que c’est gommé au fils des années, on peut au moins dire qu’on est dégoûté et déçus.
Quand on dit qu’on a peur que le teamplay s’appovrisse, que les rôles aient moins d’impact etc, que c’est ce qui a l’air de ressortir de cette bêta, c’est un avis, c’est pas une remise en cause des capacités de Blizzard, c’est pas se poser en proffessionnel, c’est donner un avis.

Ben tu connais beaucoup de jeux multi où l’équilibrage est apprécié de tous et ne change pas ?
Équilibrer avec des classes différentes, c’est impossible et si on peut approximativement y arriver, c’est uniquement à un niveau donné (pros, en général) et tu remarqueras que justement, les éditeurs jouent avec ça pour éviter de lasser la masse, en changeant régulièrement, rajoutant des héros ou des classes, …
Et puis bon, malheureusement, la concurrence qui marche, ce sont les FPS bourrins en type FFA qui ne se renouvellent pas du tout d’un millésime à l’autre, mais où on peut faire du kill, tu sais, comme les trop nombreux DPS only qui râlent sur Overwatch depuis des années. C’est effectivement le risque d’être trop professionnel dans le milieu du JV, avec principalement le profit en vue.

L’équilibrage parfait, non. Les nerfs, up, l’ajout de perso qui mettent un coup dans les meta, tout ça tout ça ok.
Et des jeux y arrivent tant bien que mal, c’est loin d’être parfait mais il y a ce petit truc où on y croit.
Sur Overwatch, le soucis, c’est qu’on préfère enlever un élément de gameplay plutôt que de le réparer ou d’en expliquer le fonctionnement aux joueurs. On préfère trouver comment contourner un problème plutôt que de trouver la solution. Et plus ça va, plus ça se ressent en jeu.
La 5v5 et tout ce qui en resulte, les tanks peut être trop puissant, les heals peut être trop faibles, les dps très moyen pour certains un peu abusé pour d’autres, tout ça c’est pas une recherche d’éqilibrage, c’est un meltin pot de 6ans de voilement de face. d’ailleurs même les devs entre eux ne sont pas d’accord. Si au moins sur les reseaux on pouvait trouver une cohesion d’équipe chez eux, on pourrait dire qu’on se fait des idées, masi la c’est même pas le cas.

Bah si regarde on a eu un nouveau support. Echo. Ca rajoute pas de DPS mais tu as de nouveaux héros quand meme. Ah bah nan…

Qui appelles tu les devs, au juste ? Parce que les développeurs ne décident de rien, ils développent ce qu’on leur demande. Qu’ils ne soient pas tous d’accord avec ce qu’ils développent, ça n’a rien d’extraordinaire.