Update PTR 1.43

La 1.43 vient de pop sur le PTR, nouvel équilibrage et nouvelle possibilité durant les temps d’attente des queues,« While you wait » (voir le link):

https://us.forums.blizzard.com/en/overwatch/t/overwatch-ptr-patch-notes-november-13-2019/428020

Et un nouvel équilibrage assez massif:

RIP les shields.

1 mention « J’aime »

Wow c’est super violent tout ça. Moi qui lisait le debut en me disant “c’est bon ça Rein va revenir” quand soudain… Au moins il se fait pas trop taper dans le bouclier

Ca suis la continuité des buffs/nerfs bien bourrin. Y’a double shield, on essai de pourrir les shields. A force oui ça va finir par passer mais ça ne changera pas les problèmes de bases. On va juste en avoir de nouveaux =/
Avec D.va c’est flagrant. On nerf, on passe en 2/2/2 alors on revient sur son nerf et la prochaine étape quand elle sera jouée à nouveau? La re nerf, et bha oui on bricole, on bricole, on répare pas on bricole =/

1 mention « J’aime »

Patch interessant en revanche orisa prend trop cher je pense elle sera inutilisable dans le cadre actuel je pense. Il va falloir la buff apres et faire un entre deux parce que la ca me semble trop severe.

Buff de torb encore. Jen connais qui vont etre content, quoique.

3 mentions « J’aime »

Les nerf shields y en avait besoin mais par contre up Torbjorn et Genji c’était vraiment nécessaire ?

4 mentions « J’aime »

Eh bah ! Mieux vaut tard que jamais comme on dit.

Je suis content de cet équilibrage, comme ça les gens vont arrêter de jouer ma Moira.

J’ai arrété à “nouvel équilibrage”

1 mention « J’aime »

Up de genji la GROSSE blague de l’année, surtout la justification. Ils ont du se tromper de personnage.

Up torbjoren enfin.

Orisa va simplement disparaître c’est pas reduire de 2 sec le fortify qui va compenser sont nerf.

Sigma hum, je sais pas trop.

Rein 50% d’anti bump c’est beaucoup trop, sans parler de son up de mobilité qui va obliger les compo rush.

Zaria va emplifier le up rein.

Dva je sais pas.

Hammond le grand oublié comme d’hab. Ha nn il est nerf vu le up de rein et du fortify, gg blizzard c’est sur sue ce perso en avait besoin :rofl:

Meilleur point le nerf de moira. Pire point le up d’un perso comme genji.

Je me délecte du sel de tes larmes. :yum:

2 mentions « J’aime »

Ce patch ! Là ils n’équilibrent plus les shields mais ils les détruisent. Remarque, peut-être que c’est mieux ainsi…

Et comme d’habitude Torbjorn restera à sa place, au fond du placard.

Par contre le seul shield qu’il ne fallait pas toucher c’est Reinhardt, ce héros est parfait voyons !

Comme s’il y en avait qui s’en servait pour soigner.

Les Genji que je me suis pris ce WE, n’avaient vraiment pas de problème pour finir les cibles…

Pas de nerf Mei.

3 mentions « J’aime »

Ils n’ont pas annulé le précédent buff de Roadhog ! J’en connais un qui va voir son pickrate monter brusquement…

Oui, il risque bien de revenir celui-là, moins de shield => hock plus facile à placer.

Avec le shield d’orisa a 600 hp, road peut le depop solo en 3 secondes donc il va devenir très bon.

Hammond nerf indirectement par le up Fortity et passif rein …
Torb très bon up.

Sinon je prédis le retour de ana en force qui a atteindre un pickrate a 2 chiffres a coup sur, ce qui va être assez saoulant. Accompagner de son kikoo genji qui va dominer en force évidemment (espéreront que sa soit pas pendant 2 ans comme avant).

3 mentions « J’aime »

Sans le double shield je dirais qu’on aura soit Roadhog + Orisa qui va revenir (pour le pull+hook). Ou alors on va revenir sur Reinhardt + Zarya, à l’ancienne.

1 mention « J’aime »

Pourquoi un pull+ hook sachant que le shield d’orisa se détruit en 2 secondes ?
Pour moi c’est soit du Rein/zaria, ou une Dive qui sa s’en suivre par un Re nerf de Dva …
Y’aura définitivement que hammond qui n’aura jamais été omniprésent.

1 mention « J’aime »

Ça fait un moment que les shields posent problème, enfin ils tapent fort dessus…
Va-t-on retrouver un peu de dynamisme dans les phases de poke au lieu de se taper 2min inutiles de bataille de Shield ? :open_mouth:

J’ai juste peur que les UP pour contrebalancer le nerf des shields soient trop légers, hammond, Winston, Dva le retour?
(Préparez vous à voir du Winston, pas de nerf de Shield pour lui et il va bien profiter du re UP de l’armor)

Moira par contre j’ai comme un doute, la double Shield disparaît, elle ne sera donc plus joué, donc pourquoi la nerf? :confused:

2 mentions « J’aime »

Alors m’aime si j’aime jouer les tanks avec les shields, je suis ravi de ce changement !

J’attendais même ce nerf de shields. Blizzard fait bien de voir.

On va avoir un peu plus de jeu et moins de shield, avec 3 tanks à shields il était temps :slight_smile: changement assez important à voir ce que ca va apporter en vrai, probablement des situations plus cocasse .

Moi qui est le plus d’impact avec D Va ca va redevenir un peu plus intéressant, pour tous les "Off-"Tanks.

A voir ce que ca va donner.

Déjà que les bons Winston, pas ceux qui mourraient instantanément, devenaient lourd à gérer, là ça va devenir compliqué.

Par contre, la maj, devrait favoriser les bons joueurs tanks, pas ceux qui posaient leurs shields et qui poireautaient derrière, tout comme les Moira qui gâchaient leur heal. Pour être efficace avec ces héros, faudra mieux les maitriser.

Les tanks vont enfin apprendre à être agressif et à créer de l’espace? J’ai hâte

Les rein qui sauront être assez agressif seront un enfer, entre le buff Armor, le speed en Shield UP et la résistance aux bumps, inarretable le Bonhomme !
Ça me gène pas d’un côté j’adore ce héros qu’il soit avec ou contre moi, pour moi son design est juste nickel

2 mentions « J’aime »