A quand une vérification de la connexion des joueurs avant qu’ils lancent des ranked ?
Le « Sorry i’m lagging » quand un gars fait n’importe quoi devient de plus en plus récurrent et j’avoue mal digérer perdre des parties car on a un gars qui joue pas.
A la limite perdre car un joueur est mauvais, ça arrive et ça fait partie du jeu, cependant se faire rouler dessus car tu joues à 4v5 c’est pas top. D’autant que le joueur en question n’aura aucune pénalité ou sanction car il est présent dans la partie et le système va le voir comme un « joueur mauvais ».
Déjà j’ai du mal à concevoir qu’en 2023 les gens puissent encore avoir une connexion éclatée. J’habite moi même dans une grotte de 6000 habitants et j’ai la fibre, même les villages voisins qui sont encore plus petits l’ont.
Et quand bien même un joueur a l’ADSL ou la VDSL, aujourd’hui vu que les réseaux sont déchargés car tout le monde est passé sur la fibre les débits sont plus stables que ce qu’ils étaient avant.
Donc pourquoi quand on lance une ranked on a pas une mini vérif de 10s de notre connexion (stabilité/puissance) et si on dépasse 150MS (au delà c’est injouable) ou que notre connexion montre des risques de déconnexion, on ne puisse pas tag.
Les joueurs pourraient toujours jouer en arcade et en partie rapide (et donc profiter du jeu) mais n’auront plus accès aux parties compétitives.
Si je ne dis pas de bêtise quand on lance notre toute première ranked on a une petite fenêtre qui apparait qui dit qu’on devra tout faire pour faire gagner notre équipe, être respectueux blablabla.
C’est un peu contradictoire avec le fait de laisser des gars qui sont incapables de se déplacer in game lancer une partie (a mon avis).
De plus, laisser ces gens tag en game n’apporte strictement rien à personne de positif. Eux, ils se frustrent/s’ennuie car ils peuvent rien faire, les coéquipiers se frustrent aussi car ils jouent à 4, et l’équipe en face (à part les charognes) n’apprécient pas la partie car y’a pas match.
Donc je vois que du positif à instaurer ce prérequis.
Et pour ceux qui ont tendance à penser comme ça : « C’est pas leur faute s’ils habitent dans un coin où la connexion est pourrie » je répond : Ils l’ont choisi. La vie est faite de choix, et ceux qui veulent vivre dans la montagne pour avoir la tranquillité etc doivent assumer que leur connexion ne leur permet pas de jouer à certains jeux et ne pas faire subir cette dernière à 4 personnes qui n’ont rien demander. Et ils peuvent quand même jouer dans les modes normaux où il n’y a pas « d’enjeu ».
Si ça arrivait rarement, soit. Mais plus ça va plus je croise des « i’m lagging ». Alors est ce qu’ils mentent pour justifier les 10 morts de plus que les autres, j’en sais rien, mais ce que je sais c’est que c’est vraiment gonflant. T’es en 4-1 tu veux finir ta serie proprement tu peux pas à cause de Roger de la Montagne