Vérification de connexion pour lancer une game

A quand une vérification de la connexion des joueurs avant qu’ils lancent des ranked ?

Le « Sorry i’m lagging » quand un gars fait n’importe quoi devient de plus en plus récurrent et j’avoue mal digérer perdre des parties car on a un gars qui joue pas.

A la limite perdre car un joueur est mauvais, ça arrive et ça fait partie du jeu, cependant se faire rouler dessus car tu joues à 4v5 c’est pas top. D’autant que le joueur en question n’aura aucune pénalité ou sanction car il est présent dans la partie et le système va le voir comme un « joueur mauvais ».

Déjà j’ai du mal à concevoir qu’en 2023 les gens puissent encore avoir une connexion éclatée. J’habite moi même dans une grotte de 6000 habitants et j’ai la fibre, même les villages voisins qui sont encore plus petits l’ont.
Et quand bien même un joueur a l’ADSL ou la VDSL, aujourd’hui vu que les réseaux sont déchargés car tout le monde est passé sur la fibre les débits sont plus stables que ce qu’ils étaient avant.

Donc pourquoi quand on lance une ranked on a pas une mini vérif de 10s de notre connexion (stabilité/puissance) et si on dépasse 150MS (au delà c’est injouable) ou que notre connexion montre des risques de déconnexion, on ne puisse pas tag.

Les joueurs pourraient toujours jouer en arcade et en partie rapide (et donc profiter du jeu) mais n’auront plus accès aux parties compétitives.
Si je ne dis pas de bêtise quand on lance notre toute première ranked on a une petite fenêtre qui apparait qui dit qu’on devra tout faire pour faire gagner notre équipe, être respectueux blablabla.
C’est un peu contradictoire avec le fait de laisser des gars qui sont incapables de se déplacer in game lancer une partie (a mon avis).

De plus, laisser ces gens tag en game n’apporte strictement rien à personne de positif. Eux, ils se frustrent/s’ennuie car ils peuvent rien faire, les coéquipiers se frustrent aussi car ils jouent à 4, et l’équipe en face (à part les charognes) n’apprécient pas la partie car y’a pas match.
Donc je vois que du positif à instaurer ce prérequis.

Et pour ceux qui ont tendance à penser comme ça : « C’est pas leur faute s’ils habitent dans un coin où la connexion est pourrie » je répond : Ils l’ont choisi. La vie est faite de choix, et ceux qui veulent vivre dans la montagne pour avoir la tranquillité etc doivent assumer que leur connexion ne leur permet pas de jouer à certains jeux et ne pas faire subir cette dernière à 4 personnes qui n’ont rien demander. Et ils peuvent quand même jouer dans les modes normaux où il n’y a pas « d’enjeu ».

Si ça arrivait rarement, soit. Mais plus ça va plus je croise des « i’m lagging ». Alors est ce qu’ils mentent pour justifier les 10 morts de plus que les autres, j’en sais rien, mais ce que je sais c’est que c’est vraiment gonflant. T’es en 4-1 tu veux finir ta serie proprement tu peux pas à cause de Roger de la Montagne :cold_face:

2 mentions « J’aime »

Alors j’ai la fibre et j’ai déjà eu des giga lags sur le jeu. Des fois t’y es pour rien si le jeu a décidé de lagger même avec la meilleur connexion du monde.

Ou si tu as un PC peu puissant ou le même disque dur pour le système et les jeux, une grosse mise à jour windows ou l’antivirus qui fait un scan non planifié, ça te ralentit ton système là où tout allait bien 10mn avant.

Sans mentir ça m’est jamais arrivé, fin déjà qui laisse les antivirus et windows faire des mises à jour automatiquement ? Jsais pas tout gamer qui se respecte le met en manuel pour justement éviter de se faire déco ou autre en pleine game :cold_face:

et si tu n’as pas coché l’option qui enpeche l’installation automatique et un reboot de ton pc alors que tu es en jeu xD

Bah forcément moi qui ai un PC haut de gamme et une fibre extrêmement stable, un système de ce genre ne me dérangerait pas.
Mais c’est pas parce dans la creuse on commence a avoir la fibre que le reste du monde a une bonne connexion internet : d’ailleurs la France est en avance si ce n’est le premier en Europe quand il s’agit de la qualité de la connexion internet.

Y’a beaucoup de gens qui malheureusement ne peuvent avoir quelque chose de stable même en mettant les moyens.

Dommage pour eux, mais y’a un diction qui dit « ma liberté s’arrête là où elle empiète sur celle des autres ».
Et Blizzard sont les premiers à prôner le fait de ne pas faire subir une équipe entière pour un joueur. Généralement les gens qui ont des déconnexions et des lags c’est fréquent, c’est pas une fois dans l’année, si ta connexion est pas stable c’est pas pour pâques et les jours de messe, c’est régulier, donc pourquoi ne pas les faire jouer en QP, Arcade. C’est pas les modes qui manquent, et clairement la QP est parfois plus compétitive et fun que la ranked, alors ils perdent pas grand chose (à part le rang et la sensation de progression).

1 mention « J’aime »

Ca ne serait pas trop mal ce système.
Même si j’avoue ne plus trop avoir de leave depuis un moment, il n’est pas rare d’avoir un joueur qui se plaint de la qualité de sa co en partie… C’est d’autant plus embarrassant quand tu vas en competitive en rentrant du boulot a 17h et que la personne incriminée dit rencontrée des problèmes de façon récurrente. Au bout d’un moment, t’as des problèmes tu stop, soit t’es conscient de vouloir niquer la partie d’inconnue volontairement pour ton petit plaisir, et dans ce cas la c’est du game sabotage volontaire.
Un peu comme le joueur qui arrive sur un rôle et te dit « je ne sais pas le jouer, j’ai juste tag pour le BP » en competitive… c’est du throw volontaire et devrait être sanctionné plus sévèrement.

1 mention « J’aime »

Ca pour le coup si ils le sanctionnent ça n’aurait aucun sens car c’est eux qui encouragent les gens à tag dans tous les rôles avec leur défis ridicules : « Se mettre en disponible pour tous les rôles » etc. Certes ça les aide à réduire le temps d’attente grâce à la diversité, mais du coup incite les joueurs qui ne savent jouer qu’un rôle à tag dans un qui n’est pas maitrisé.
En soit, ça ne devrait pas être un problème car chacun joue à son niveau en ranked (normalement), donc si un gars est bon en dps et mauvais en tank il aura un rang plus bas en tank. Cependant, quand t’as jamais jouer à un rôle le système (au lieu de se baser sur un niveau lambda comme silver puis affiner ton rang en fonction de tes placements) se base sur tes autres rangs, et pendant tes placements t’es pas trop loin de ton niveau sur ton main, donc à moins d’être très bon en flexibilité tu vas surement ruin la game sans le vouloir… Encore une masterclass de blizzard si vous voulez mon avis.

Bref, concernant le système que j’ai proposé, pour moi il est tout à fait justifié de le demander, c’est pas normal de tag en sachant que ta connexion est éclatée. A une époque c’était mon cas, j’ai lancer une game de LoL pour tester ça faisait que me deco et me faire lag, j’ai arrêter de ranked jusqu’à avoir une meilleure co (changement opérateur en l’occurrence).

1 mention « J’aime »

Sauf que Blizzard ne te force pas. Tu le fait en connaissance de cause. Si tu tag pour jouer un rôle qu’au final tu ne joues « jamais » dans une competitive, c’est du throw.

En soit comme je l’ai dit tag dans un autre rôle que le sien, si on le maitrise pas n’est pas un problème car on a un rang par rôle, donc on est sensés jouer à notre niveau peu importe le rang tag, ce qui n’est pas le cas car blizzard utilise la MMR de notre main comme référence quand on veut se placer sur un autre rôle.

Edit : la preuve en est je viens de faire une game un gars GM 1 DPS qui tag en tank avec 0 partie jouée sur ce rôle toute saison confondue, il s’est fait tag en Diamant 1/Low Master.

Résultat : Il a pick reinhardt sur Gibraltar P1, pendant qu’en face y’avait hammond tracer et un soldier au top pocket par une ange + kiriko.

De par son expérience de GM1 on peut attendre de lui le minimum syndical d’Overwatch (ce jeu stratégique) : soit contester les hauteurs, ignorer le hammond pour enfoncer la backlane adversaire et/ou push le payload pour forcer l’équipe adverse à abandonner les positions stratégiques et de fait s’exposer à la notre.
Il a passer toute la game à essayer d’attraper hammond et tracer, il n’a pas essayer d’aller au top une seule fois, et n’a pas switch une seule fois non plus.

A la fin, il n’a pas manqué de dire « it’s just a bad game » car l’équipe d’en face lui a dit qu’il était braind***.
Mais, je comprend pas. En fait quand on troll une game il suffit de dire « bad game » et c’est bon on peut throw en toute liberté ?

Car oui, déjà quand on est GM1 on sait que sur gibraltar rein est un pick très faible comparé aux autres, on sait aussi que si on laisse les hauteurs incontestées on a de grandes chances de se faire découper, et enfin on sait que si notre pick ne fonctionne pas, dans les 4 minutes de manche on doit changer et pas s’obstiner (à moins de s’en moquer de gagner).
Bref, l’exemple parfait de Blizzard qui tag ce joueur dans un rang qu’il ne maitrise pas du tout sur son rôle (malgré que du coup j’en viens à douter de la légitimité de son rang en DPS du coup)

Oui c’est bête, après il fait bien un mmr de départ.
Après la première fois que j’ai joué en compétitive, j’avais jamais joué avant non plus :rofl:

Bah de base, dans tous les jeux compétitifs le MMR de départ c’est Silver. Et selon le résultat des parties de placement qui suivent ta première tu montes ou descend en partant de silver.

Oui, c’est une autre façon intéressante de voir les choses, mais on sait tous que 10joueurs qui vont démarrer en silver n’auront pas tous les niveau silver réel, tu déplaces le problème dans un autre elo.

Maintenant je trouve que overwatch surestime probablement un peu trop le niveau d’un compte qui joue peu.

Bah si t’as pas le niveau silver tu gagnes, et tu te fais placer en gold, platine. Si tu roules sur tout le monde et fait 9-1 / 10-0 t’es diamant direct.
Donc non, on déplace pas le problème, au contraire tu t’assures qu’il n’arrive plus.

Bah ils devraient juste arrêter d’estimer en fait. C’est les premiers à avoir dit qu’ils voulaient que chaque issue de partie impacte directement le rang d’un joueur et ont changer le calcul de la MMR (qui avant prenait beaucoup de stats en compte, et qui maintenant ne prend quasiment que les défaites victoires) et au final on se retrouve avec des gars qui ont de la chance 5 fois d’affilé et qui sautent un elo entier. A contrario, si tu fais 9-5 ou 10-5 tu perds un rang tout au plus (en ayant peu de parties à ton actif)

Ça fonctionne exactement comme te faire descendre direct si tu perds, dans les 2 cas tu pourris un elo je penses.

Maintenant pourir le plat comme le silver Ça me changera rien me concernant.

J’avoue ne pas comprendre cette partie ?
Si un 5-0 ne devrais pas te faire monter, tu proposes quoi pour faire monter un joueur ?

Quand il gagne une partie il gagne un nombre de point compris entre une tranche de X et de X, et ce qui varie ces points là c’est pas sa MMR mais l’impact qu’il a eu dans cette même partie.
Je propose de récompenser les joueurs au mérite à l’instant T. Si un DPS gagne en ayant 60 éliminations et en n’étant mort que 4 fois, alors que son homologue est mort 13 fois et n’a fait que 25 éliminations (c’est un exemple grossier), un des DPS va gagner 60 SR et l’autre 20 seulement.
Dans la team adverse, si un joueur a tout donner et malgré la défaite sort des stats intéressantes, il perdra moins de points que ses mates qui ont moins bien jouer. Bref t’as compris.

Je suis définitivement contre ça, un dps qui restera derrière pour protéger un support des dives sera pénalisé par rapport au dps qui poke devant sans cesse et même en 1contre5.

que pensé vous des parties où un dps carry avec14/4 et l’autre est a 4/10 an sachat que le tank et support ne sont pas en cause

En général on a la même chose en face j’ai remarqué, comme si l’équilibrage par slot était partiellement en place sur une partie trouvée rapidement.