Je vais la faire courte, est-ce que quelqu’un peut m’éclairer sur la façon dont les reports fonctionne ? J’ai entendu dire que pour la plupart des cas un certain nombre de report suffisent à appliquer une sanction sans vérification humaine derrière.
Pour ceux qui veulent un peu plus de contexte:
Je suis passé master récemment en DPS, j’ai donc abandonné un peu le rôle parce que je voudrais remonter mes autres rôles qui sont eux bien loin du rang malheureusement, je suis donc passé à Support, seulement il y a un fossé abyssal entre mon rôle de DPS qui est master et mon rôle support qui est Gold/low Plat.
Je joue donc bapt pour profiter de son énorme DPS et tirer parti de ce que je sais faire de mieux seulement je n’ai pas arrêté de me faire insulter et report par les équipes adverses qui prétendent que je aimbot ou que je wallhack.
J’aimerai savoir si le système va déterminer qu’il faille une vérification humaine avant de sanctionner à outrance ou alors la vérification humaine se fait après coups, rétroactivement, pour le lever l’éventuelle sanction injustifiée.
Ci-dessous des replay code de games pour lesquels je me suis fait report et insulter:
JNRA4N
QPWYF2
pour un ban cheat oui il y a une verif humaine suite aux report a part si detect logiciel et là surement pas.
par contre franchement j’ai regardé le premier lien et c’est moche ca vaut pas plus que gold. après que ca te critique pour cheat, (je serais ban depuis longtemps) j’ai vu 2 folow bizarre a travers mur et niveau aim c’est pas la meme quand tu dps ou que tu heal. tu semble plus concentré a une certaine distance pour target adversaire (de pres c’est moche) peut-etre que supp n’est pas pour toi ou que tu dois plus tranning hors ranked
ton bap est correct, illari un peu moins, tes phase entre choisir de heal ou dps reste a retravaillé
après les reports en gold … là quelqu’un pensais que j’etais une ia sur une partie de *****
Il me semble que c’est plutôt le deuxième cas.
Malheureusement le nombre de reports par jour que les gens doivent faire par jour sur Overwatch me semble incompatible avec une action humaine avant application de la sanction.
Mais ce n’est que supositon. Uniquement Blizzard peut vraiment répondre à ta question.
Absolument pas, qu’importe la section, tout est automatisé et bani suivant X reports au bout de X temps et ça j’en suis sur à 100% l’ayant testé et confirmé.
Tu penses vraiment qu’ils vont regarder les milliers de reports, alors qu’ils ont déjà du mal à répondre à un ticket sans être à l’ouest ?
Ils vont regarder (et encore) uniquement si tu es ban et que tu fais une contestation de sanction, là ils peuvent examiner (mais même là très rare).
Par contre oui tu peux être ban automatiquement si le jeu détecte un programme tiers, mais honnêtement à l’heure actuelle depuis 5 ans JAMAIS aucun programme n’a été détecté et ils vivent encore, t’as surtout beaucoup de bans pour des joueurs utilisant des pilotes ou des programmes comme « HyperX NGENUITY » en ce moment.
Ca va sans doute en faire réagir plusieurs…
J’ai repris le jeu avec la nouvelle saison (qui est une énième catastrophe).
Après certaines parties il m’arrive de report les joueurs avec des stats vraiment faibles.
Mais pas en anti-jeu, mais en report pour triche → boost/derank.
Et depuis le début de la saison j’ai 2 a 3 message de report confirmé en lançant le jeu.
D’anciens report qui remonte que maintenant, ou le fait de report pour triche qui passe plus facilement. En tout cas, depuis quelques jours, les messages de Blizzard en début de jeu pleuvent.
Après faut faire attention, report pour triche ne veut pas dire que il sera sanctionné pour triche.
De souvenir le report pour cheat est VERT contrairement aux autres qui est normal et tu reçois un mail pour le cheat, mais pas pour les autres.
Oui j’ai aussi reçu des messages sur un compte que je n’avais pas touché depuis des mois, je pense que quand tu report ça sauvegarde ton report et dès que le joueur reçois une sanction même des mois après, l’ayant signalé tu recevras un message.
Le jeu est beaucoup trop gentil avec les nouveaux joueurs en ranked. C’était déjà un problème sur le 1 quand les nouveaux faisaient leurs parties en ranked dans le rank high gold/low plats. Mais c’est encore pire avec Overwatch 2 ou parfois certains comptes se retrouvent…. Master ou GM.
Techniquement, tu ne peux pas report quelqu’un juste parce qu’il est nul. Il est écrit dans un des motifs de report : « ne peut pas être report quelqu’un qui ne joue pas de manière optimale. ».
Il ne faut pas le faire sur les stats, mais sur le comportement, en cas de throw manifeste, parce que comme dit au-dessus, le système te met dès le début dans une moyenne élevée. Le pauvre nouveau joueur propulsé en plat dès sa première ranked va non seulement se faire boloss et ne pas kiffer, mais si en plus il se mange un ban parce que tu as jugé qu’il n’était pas assez bon, c’est double peine.
Quand tu en arrives à être en 1/2/14 désolé mais c’est pour moi motif de ban.
Après, savoir si ce sont bien ces report qui remontent quand j’ai les messages de Blizzard pu d’autres, je ne sais pas.
En tout cas depuis que j’ai commencé à report comme ça, j’ai des retours tous les jours.
Ils sont automatique justement, c’est ça le soucis.
Donc si tu report quelqu’un pour une raison que tu sais mauvaises, mais que tu te dis « au pire ça pèsera pas dans la balance si Blizzard estime que c’est pas un motif de sanction » : faux, ton mauvais report a du poids et la personne se fera report pour plusieurs de ces mauvais reports.
Oui, c’est ce que je viens de dire.
Sauf que quelqu’un peut tout à fait se faire sanctionner juste parce qu’il est nul, même si aucun des reports n’est jutifié, avec suffisament de gens qui raisonnent comme toi.
Vu qu’on part du principe de X report sur Y parties = ban. Si le ban tombe c’est que les reports sont tombés également.
Donc mauvais choix, reports inutiles, si le ban est arrivé, c’est qu’a fortiori il a tué la partie de nombreux joueurs et donc justifié pour Blizzard.
Ca arrive à tout le monde d’avoir des parties où on passe a travers et d’être considérer comme le boulet de service. D’avoir pris la mouche et d’être salé avec ses mates du moment. Portant de nombreux joueurs n’auront jamais un ban
Blizzard dit clairement dans son système de reports que ne pas être suffisament performant n’est pas un bon motif de report.
Si de nombreux joueurs signalent une personne parce qu’il est nul, il se prendra une sanction injustifiée selon les règles établies par Blizzard.
Parce qu’avec des sanctions automatisées, la communauté a le pouvoir. Même quand elle a tort.
Blizzard dit également de ne pas aller en ranked si on n’est pas préparé pour ça.
Pourtant beaucoup de joueurs lancent les ranked sans même connaître la map ou pour jouer un héros au pif.
C’est pas illégitime pour ma part. Ces personnes n’ont rien n’a faire dans mes parties et tuent mon expérience de jeu. Donc non, c’est totalement légitime pour moi