J’avais été mitigé lors du week-end d’essai, mais depuis que le personnage est sorti je ne lâche plus Venture. J’aime le feeling avec le personnage, ce côté agressif ou tu passes sous le sol pour sortir à coup de foreuse !
Et puis même… l’accent en français est juste incroyablement drôle. J’adore ce qu’ils ont fait avec Venture !
3 capacités trois bump … Je sais pas pourquoi mais je sens que quand le héros sera vraiment maîtriser ça va être la foire a la saucisse avec des compo doom.
Ah oui ça saute dans les coins. Enfin, je parle pas vraiment d’affronter encore Venture. Ou alors j’arrive juste à mieux dominer le Venture adverse avec le miens.
En composition avec de bons flankers qui suivent les calls vraiment c’est un plaisir !
pour ma part des bump ne sont pas des CC
par contre oui le perso est pété
imprévible, invincibilité (tu peux même activé le passif heal si tu gêre bien) grande mobité, des pv temporaire
niveau dégats avec le patch qui assist les hitscan c’est benef pour ce perso en plus tu peux splash dommage
l’ult fais des ravage
donc oui entre de bonne main le perso est très fort et même les poulets sans tête peuvent réussir de bons move avec
C’est un peu le problème, les joueurs sont déjà efficaces avec lui avec très peu d’entrainement. Je veux bien croire qu’il y’a des Master GM qui s’entrainent avec en QP avant de le sortir, mais je les trouve bien trop nombreux pour que ça soit ça. Venture est bien trop pété. Il est quasiment impossible de lui échapper, une fois qu’il t’a dans le viseur. Le rayon de la zone d’effet de son tir principal te loupe difficilement et courir sera pas suffisant, même en te cachant derrière un mur.
Après je ne joue actuellement qu’en support, j’ai pas encore repris le DPS, je sais pas trop s’il est facile à contrer.
Vous parlez, mais le persos est trop toxique, il y a pas besoin d’avoir du shoot pour faire des dégâts, elle doit être patch sur son aim, venture, pas normal qu’elle touche même sans avoir mis sa balle exactement sur le perso ennemi, elle doit avoir un shoot normal, comme les autres persos, comme soldat par exemple. tout le monde râle sur elle et je comprend parfaitement.
En quoi est-ce que ce n’est « pas normal », et selon quelle norme ? Le tir principal de Venture applique des dégâts directs (35 selon le wiki), ainsi que des dégâts explosifs qui varient de 40 à 12 (toujours selon le wiki).
Cette mécanique est donc totalement « normale », et fonctionne un peu comme les dégâts de Pharah ou de Chacal, par exemple. Donc si tu vises juste, tu feras plus de dégâts, et dans le cas contraire, tu en feras moins.
Mais pourquoi ? Parce que tu l’as décrété ? L’arme de Soldat n’a aucun rapport avec celle de Venture, ça n’aurait aucun sens.
Dans Overwatch, tu as toutes sortes de tir principaux, des hitscans, des projectiles, des armes explosives, des armes à dispersion, certaines ont du fall-off, d’autres non…
Ce serait un peu comme dire que le tir principal de Faucheur n’est « pas normal », et qu’il devrait être comme les autres persos, Fatale par exemple…
Non ce n’est pas pareil que pharah et ni chacal, car elle c’est au corps à corps et c’est beaucoup trop pété, chacal lui il faut bien viser sinon tu touches pas les ennemies, OU soit avoir du lucky shoot, mais vasy a avoir chaque tir de lucky shoot donc lui c’est normal, et pharah c’est pareil, sauf venture, elle peut importe ou tu vises, tu touches et c’est trop pété, je suis dans une communauté sur didi qu’un pote a crée, on est un peu plus de 40k de personnes sur le serveur, et bah 90% des joueurs sur le serveur ils disent que il faut la patch pour ça, car elle est trop pété, même en dehors du serv, quand je joue en compète, même en quick play, les gens râles sur elle a 50% des parties que je fais, blizzard doit vraiment faire quelque chose sur elle, oh ou avai-je la tête ? ils patch que les bons persos…
Alors, je fais partie des gens qui pensent qu’elle est trop forte. Sa capacité à 1-tap n’importe quel squishy, ses bumps dans tous les sens, son regen en fonction des spells utilisés, tout ça me donne de sérieuses vibes à Doomfist 1.0, et certains ici connaissent mon aversion quasi viscérale pour cette version du héros.
Ajouté à ça son invulnérabilité sous terre tout en ayant la possibilité de contester un payload ou bump/faire du dégât, il lui manque seulement du stun pour être le couteau suisse parfait.
Après, bon, en ce moment elle est un peu le cadet de mes soucis à cause d’une certaine hackeuse mexicaine et le non-sens que constitue son rework.
Cela dit, je serais curieux de savoir d’où viennent ces chiffres. Un sondage a été fait ? Ces 40k personnes sont toutes sans exception des joueurs actifs ? Ou bien c’est un truc du style « Mon groupe de potes est d’accord avec moi, et j’ai entendu 2-3 autres personnes le dire aussi, donc 90% » ?
je suis curieux de connaitre l’élo, parce que venture j’en vois pas si souvent que ça et depuis déjà un moment (1 partie sur 5 voir sur 10). actuellement je vais voir une sombra ou une par équipe 2 parties sur 3. souvent même si pas la au debut, quelqu’un va la prendre après c’etre fait dominé par quelqu’un de l’equipe adverse comme elle counter beaucoup de gens trop facilement et ne ce fera plus dive.
une venture si elle vient te cherché sous terre tu back a une autre position et la detruit, je ne dit pas que évident a chaque fois et que son kit n’est pas pété mais je la trouve gerable en regle général, tout depend des autres pick et du placement.
actuellement ce que je trouve genant c’est que si tu as un bon perso avec impact mais un peu squishy, tu vas te faire dive et focus par 3 personne mini qui sont totalement broken en survie ou move
Je suppose que tu as gentiment déterrer mes deux sujets sur le personnage ? D’abord, c’est toujours facile d’émettre une critique mais joues-tu toi même Venture ? Je joue le personnage, je suis pas spécialement bon mais il a quand même à aim.
Ce n’est d’ailleurs pas le seul personnage qui possède un tir qui infligent des dégâts directs et des dégâts de zone. Les dégâts de zone seuls ne représente pas grand chose de ses dégâts en plus.
Par ailleurs, cette mécanique n’est pas nouvelle étant donné que Sigma possède exactement le même mode tir à courte portée et qui explose en léger dégâts de zone. Tu peux également refuser de le reconnaître mais Pharah et Junrkat fonctionne de la même manière… et même en terme de capacité comme la rocket helix de Soldier.
Et puis le coup du shoot normal comme Soldier, c’est bon on ne va pas créer 100% de personnage hitscan plat… si jamais vous voulez fps de ce genre c’est pas Overwatch qu’il vous faut.
La mauvaise foi…
Traduction : mes amis proches et moi avons décidé que Venture était trop fort.e, donc on a raison et je sors des stats imaginaires pour prouver que j’ai raison.
Ah je reconnais il y a une vibe mais j’ai nettement moins de problème avec un personnage qui va quand même devoir prendre plus de risque pour venir de one tap que du vieux Doom qui sortait de nul part en usant de ces bugs pour te one shot avec la hitbox de son poing…
Je suis curieux de connaître l’élo global de ces gens également, je suis moi-même joueur du personnage en platine et c’est pas commun d’en croiser et des bons joueurs Venture encore moins. Même en support, je ne trouve pas que Venture m’ennuie tant que ça… bien souvent soit tu escapes rapidement soit tu anticipes sa venue et tu peux tempo un minimum… Venture se voit rapidement quand iel passe sous terre…