Vos ressentis sur la Saison 1

Voila la Saison 1 arrive à son terme.

Quels sont vos impressions/avis sur les débuts du jeux ?

Qu’attendez vous de la suite ?

Une meilleure rotation de map, trop peu de map en ranked et sur de longue session, c’est chiant.

Un rééquilibrage plus actif sur les héro.

La saison était mouais. En full team, rien de nouveau, en solo, un peu la foire en attendant que les parties d’équilibres.

Bilan :
-Plein de bugs (compétence qui ne marche pas avec le tp de faucher qui s’annule ou le bouclier de Winston qui ne se pose pas)
-Un matchmaking aux fraise. Genre en ranked (ça vaut aussi pour les partie classique) je vais faire 10 à 20 partie sans défaite (ou avec très peu) dans lesquelles mon équipe roule sur la game et puis là les 11 dernière parties que j’ai fait c’est l’inverse : on me roule dessus à la chaîne. Les équipes ne sont pas du tout équilibrées
-Des skin super cher mais sans intérêt et un pass de combat inintéressant.
-Aucune sensation de progression. Quand tu joue tu peut gagner des coin avec les défit mais les quatre premiers rapportent 30, ensuite c’est 20 et les dernier 10 donc plus tu joue et moins tu as de récompenses. Là ou avant tu pouvait gagner des skins en jouant là si tu veux avoir un skin gratuitement il va te falloir farmer les défit pendant des mois, voir plusieurs saisons
-Des maps en moins par rapport au 1er jeu
-le mode histoire absent

En conclusion, un jeu moins bon que l’original avec beaucoup trop de défaut et qui tue l’envie de jouer avec le matchmaking les maps en moins et la sensation de non progression.

4 mentions « J’aime »

Je suis pas 100% satisfait de l’expérience qu’a apporté le jeu depuis sa sortie. Le format 5v5 est très bon mais y’a encore besoin d’équilibrer certains héros. J’suis content qu’il n’y ai plus Blizzard World et La Havane (même si elles vont revenir) mais Rialto et Numbani ça me manque de ouf. En ce qui concerne le modèle économique y’a énormément de choses à travailler et retravailler. Le prix des skins doit absolument baisser. Un skin épique à 1000 crédits (10€) alors que t’as le passe de combat pour 10€ je ne comprends clairement pas. Et les skins légendaires 1900 crédits (ça revient aux alentours de 20€) Je ne comprends pas non plus. Il faut baisser le prix des skins épiques à 500 crédits (donc 5€) et les skins légendaires à 1000 crédits (donc 10€). Concernant tout le reste je n’ai pas vraiment d’avis.

Tout ce que j’attendais d’Overwatch 2 c’est le solo et le coop. C’est tout ce que j’attendais et malheureusement faudra encore attendre jusqu’en 2023. Certains s’en foutent du PvE certes mais moi personnellement le PvP on en a déjà eu, c’est bien mais c’est pas suffisant pour s’amuser (en tout cas pour moi). Côté PvP je ne dirais jamais non à du changement et de la nouveautés évidemment mais le PvE c’est tout ce que j’attendais.

1 mention « J’aime »

Bilan mitigé pour ma part:
-Des problèmes de matchmakings, beaucoup de parties à sens unique.
-Des files d’attente trop longue sur console pour tank et dps, en moyenne entre 7 et 8 min à mon niveau. Du coup je joue surtout heal ça laisse peu de possibilités.
-Skin trop cher par conséquent je ne me laisse tenter par aucun.

  • Des petits problèmes de rythme sur les grandes map du au passage à 5v5, il y a des moments de vide je trouve.

Après les nouvelles map sont plutôt jolies, les nouveaux persos sont cools, le jeu à 5 est pas mal.

Donc du bon mais ça ne m’a pas donné envie de me réinvestir plus que ça. Pour l’instant je reste en mode casu et attends le pve.

1 mention « J’aime »

Une saison 1 plus que décevante :

  • De nombreux bugs (et une réactivité très lente des devs).

  • Des serveurs qui ne sont pas à la hauteur (déco de la partie mais pas du jeu ou de match annulé pour cause d’erreur de serveur).

  • Un battlepass très pauvre en contenu et très peu de récompense f2p (des portes clés qu’on voit à peine ou des tags si tu matte 6h sur twitch mais aucune réel récompense pour les gens qui passe vraiment du temps sur le jeu).

  • un overwatch 2 qui sort incomplet sans son pve (mais bon quand on voit le patch buggué qu’est ow2 et son pvp on se dit que c’est peut etre pas plus mal).

  • un système de ranked très mauvais (trop de mélange de niveau et une politique du « tout est caché » qui n’a pas de sens : d’un côté on veut pas frustré les ouin ouin SR donc on rend le systeme illisible mais d’un autre on a un systeme qui force la loose pour se rapproché du 50% de winrate), un rota de map ennuyeuse.

Pour finir sur du positif tout de même, c’est un jeu qui reste joli, dynamique, avec des persos et un lore sympa.
Le nouveau système 5v5 est plutôt sympa, tout comme les nouvelles maps.

Pour ma part maintenant c’est devenu un jeu « de dépannage », 2-3 QP par-ci par-la et si ça me soule je leave pour jouer à autre chose. Et pour du ranked je privilégie valorant.

Impatient de voir le pve en 2023.

1 mention « J’aime »

J’aime bien le 5v5, le rework des deplacements de Mercy et le fait de pouvoir marquer des cibles in game.
Pour tout le reste je suis 100% d’accord avec mes compagnons du dessus.

  • Aucun sentiments de progression dans le jeu (à part le rank) , ou truc stylé/rare à débloquer.
  • Trop de bug au niveau du son. (voix parfois absentes l’hors d’un ulti, mauvaise spatialisation, voix dans une autre langue (wtf!).
  • Un système de ranked des plus opaque et avec un algo qui est indéniable quand on a un peu de bouteille sur le jeu.
  • Très austère pour les nouveaux joueurs qui débarque. Le tuto fait le minimum syndical.
  • Rien pour renforcer l’aspect communautaire in game. On ne se souvient jamais des joueurs avec qui on a joué, toutes les carrières sont en privé, plus de hub d’escouade, plus de chat général à l’accueil, impossible de « wisp » un joueur ect… Limite nos mates seraient parfois des bots qu’on verrait pas la diff.
  • Ok il faut que chaque plateforme ai la même version du jeu et on sait que sur console l’éditeur doit payer pour déployer un patch; mais passer 15 jours avec un perso manquant car il a un petit bug pour optimiser les coûts de patch c’est vraiment pince. Normalement un hotfix et en 48h00 c’est réglé.
1 mention « J’aime »

Mes attentes pour OW2 : pouvoir lancer le jeu et faire tranquillement quelques parties, seul ou accompagné, dans le simple but de m’amuser.

Résultat : je suis entièrement satisfait. Toujours autant de plaisir à jouer, les bugs / suppressions temporaires / gâteaux à la pistache me passent un peu au-dessus de la tête et ne m’empêchent en rien de profiter (de toute manière, c’est temporaire).

Le 5v5, j’étais un peu dubitatif avant la sortie d’OW2, mais finalement je kiffe. J’aimais bien jouer tank avant, j’aime encore plus maintenant. J’ai en revanche un peu moins de plaisir à jouer support maintenant, mais ça a toujours été le rôle que j’apprécie le moins, donc je ne le joue que si nécessaire.

Le nouveau système économique, pour le moment, je n’y ai pas dépensé un seul centime, mais je pourrais bien acheter le prochain passe, ou peut-être un skin de temps à autre (notamment s’ils proposent des trucs sympa pour Orisa).

Bref, une expérience satisfaisante jusque-là.

2 mentions « J’aime »

Moi j’aime beaucoup les divisions d’élo où faut une loupe pour lire le petit chiffre.

1 mention « J’aime »

Le gameplay est satisfaisant, bien mieux que sur le 1. Le 5v5 et tout ce qui va avec rend le jeu plus agréable.
Le moment où Zarya était trop forte était assez agaçant, pour un joueur tank, mais le patch d’équilibrage a été retardé contre la volonté des devs.

Mais le reste est à corriger :

  • Je regrette vraiment les niveaux, le « on fire » et les cartes à la fin : ça permettait de discuter à la fin de la game, réagir au POTG… maintenant toute discussion est coupée brutalement après le POTG.
  • J’espère que la recherche de groupe et la Forge vont vite revenir, mais je comprends que cette dernière soit une fonctionnalité compliquée.
  • Le système économique reste à améliorer mais je m’en fiche un peu, étant donné que je ne vais pas acheter de skins ni les prochains Battlepass.
  • Il y a eu des bugs. Mais honnêtement ils ne m’ont pas autant impacté que ça.
  • Je joue essentiellement en classée et ce nouveau fonctionnement me plait + que sur OW1. Les parties semblent équilibrées la plupart du temps, même si c’est un peu la pagaille en cette 1ère saison, comme les côtes de tout le monde se sont retrouvées baissées.

En bref, cette saison me paraît un peu brouillon, comme si le jeu n’était pas complet. Mais c’est pour le moment suffisant car le gameplay est agréable, le reste viendra bientôt, je l’espère.

1 mention « J’aime »

Perso je m’en fiche un peu des niveaux mais bon c’est une décision qui avait déjà été prise par papa Jeff y’a très longtemps qu’il n’y aurait plus les niveaux et les bordures.

Ca par contre ils ont supprimé sur le TAB mais en game tu peux toujours entendre les répliques des perso quand ils sont on fire.

C’était très expérimental, on va pas se mentir.

Perso j’ai toujours aimé participer aux Alpha et Beta des jeux plutôt que attendre leur version finie.
Mais je peux comprendre que beaucoup ne veulent jouer qu’à ce qui est estimé complet et terminé. (bien que ces gens là, que font ils là ? Le jeu sera complet lors de la sortie du PVE l’année prochaine).

Le problème selon moi c’est la communication.
Si la saison 1 d’Overwatch 2 avait clairement été déclaré comme « Accès anticipé PvP d’Overwatch 2 » du côté des devs, pour ce qui est de l’équipe marketing, c’est pas la même histoire.
Ça a simplement parlé de sortie d’Overwatch 2 tout simplement et c’était une grosse erreur.

1 mention « J’aime »

Je suis tout à fait d’accord avec toi, je me souviens aussi avoir lu « Accès anticipé du PVP d’Overwatch 2 ».

Mais pleins de monde, tout comme moi en regardant les vidéos suivantes à vu « Sortie d’Overwatch 2 » et le mot accès anticipé à été oublié. Tout comme beaucoup de personnes à oubliés le « PVE en 2023 » et te sorte « il est où le PVE, on nous a menti »