Vos retours de la beta Overwatch 2

sa marche pour des dégats permanant, mais sans en subir pendant 1 secondes c’est très fort. Des attaques commes les tires de junk ou torb sont tellement lent que le passif aura le temps de se déclencher. Esquiver des dégâts aussi.

j’avais remarqué ça aussi.
Et il me semble que le compteur de kills compte les assists à la place, mais je ne suis pas sure de ça je vérifierai.

Je n’y avais pas pensé. on pourrait l’augmenter un peitt peu et donner un plus plus de survivabilité aux heals.

Autre truc qui me chiffonne :

Quand Sojourn envoie sa grenade là, elle dit « Minute Papillon ! », pour ceux qui sont en VF.

Alors je suis d’habitude pas contre les expressions un peu farfelus mais je n’approuve pas trop celle-ci.
On est dans Overwatch là, et non pas dans les aventures de Tintin.

Un petit détail, au niveau Anna, je sais pas si vous avez le même ressenti que moi mais j’ai l’impression que les hitbox lors des heals sont un peu plus grandes que sur le 1 ? en tout cas j’ai l’impression de toucher beaucoup plus.

Plop

Pour moi Orissa est trop forte actuellement, ou en tout cas je trouve que c’est le seul tank qui est vraiment tanky, au sujet de DF moi qui le jouait en dps et maintenant en tank, il faut quand même pas exagerer au sujet de sa survie et/ou de ses dégats, ca doit être le tank qui fais le moins de dégats, joué le plusieurs heures et vous verrez que niveau tanking tu es loin d’etre très bon, ce qui m’agace le plus hormis ses dégats ridicule le plus souvent c’est son nombre de pv, et la mécanique du contre qui boost le poing des enfers qui est mal pensé.
Si on prends Zarya qui as une mécanique proche, tu tapes son shield tu boost ses dégats, df a le même principe sauf que ca reset a chaque fois, c’est à dire que si les mecs ne boost pas ton poing, tu fais peu de dégats et tu ne stun pas le mec contre le mur, et pour bien faire galère le boost est utilisable qu’une fois, tu dois recommencer a esperer qu’on te charge pour mettre une vrai pression, en fait je me demande pourquoi ils n’ont pas pensais comme zarya :confused:

Pour le reste je trouve que les heals sont mis a rude épreuve, étant donné qu’il y a plus qu’un tank et que le nombre de dps n’a pas changé, les dégats sont énormes tous le temps a ça tu ajoutes que cassidy ~~ perd son stun et brigitte aussi, les dps flankers ont la belle vie.

Ouais vraiment j’ai l’impression aussi que les personnages sont lent. Après je sais que les DPS sont un peu plus rapide je sais pas si c’est ça.

Je comprends pas trop ce que tu me reproches là ?

J’ai regardé récemment les vidéo d’Alphacast sur la bêta du 1. Et j’ai la même impression, que le jeu en lui même est plus lent, ou moins animé.

bonsoir

et zut je serais bien rentré dans le detail mais pour faire bref sans moi ow 2 c’est jolie toussa toussa mais 4 piges d’attente pour ca …
graphiquement rien a dire le bruitage des armes rien a dire mais quit a rework rework tous genjy tjs aussi mobile et god OP ,hanzo lance toujours des rafale de tronc d’arbre bref rien de nouveau petit/up/nerf sur cassidy la flash va me manqué

mais sinon y a bcp de truc sympa qui deviendront des puits de toxicité genre le pano de stats , même si perso j’adore pouvoir voir ou je me situ en terme de heal ou de dps par rapport a mes collègues

après y a la parti pvm qui me hype de fou donc a voir mais je pense que la partie versus clairement ca sera sans moi

De dire que c’est frustrant de pas OS avec doom.

t’as la preuve que c’est la version complète du jeu ?
Les autres phases de bêta serviront à quoi ?

Ah non non Roi Neko tu as mal compris. C’est moins frustrant de jouer contre Doom parce qu’avant c’était chiant de se faire OS h24. Je suis complètement anti Doom alors c’est pas moi qui vais dire ça mdr

Tu as bien modifié du coup x)

Ah non j’ai rien modifié sur cette phrase. Le seul édit de mon pavé était pour la nade d’Ana.

On va dire que j’étais ivre

1 mention « J’aime »

Bon je ne vais pas épiloguer mais … j’ai joué 2h et j’en ai déjà marre lol

Je croise les doigts pour que ce soit une miette de Overwatch 2 car depuis le temps
que l’on attend si c’est que ça c’est chaud ! Niveau graphisme, bon ba ils ont enfin mis
des textures potables (même si c’est toujours pas nette) et pas grand chose d’autre
je suis assez déçu.

Mais bon ceci est une béta donc je me dis : « allez il y a rien là, c’est juste pour réveiller
les morts et le contenu va venir après » … punaise j’espère car c’est la tristesse sinon !

1 mention « J’aime »

Totalement d’accord avec toi :wink:
Par contre c’est pas vraiment une refonte graphique on voit a peine la différence … :frowning:

Tout est plus carré (J’ai l’impression de passer de Windows 10 à Windows 11), et les effets visuels sont quand même bien différents (Rockets, orbes de Zen, coalescence…).

Y a même des régressions visuelles : Killfeed vraiment pourri, on galère à voir d’où vient quoi (Coucou la Widow embusquée, aucun visuel pour déterminer sa position après un tir).

2 mentions « J’aime »

Dans l’ensemble j’aime bien ce qu’apportent ces nouveautés.

GAMEPLAY:
Moi qui est un style de jeu très agressif, j’ai le sentiment que c’est devenu la règle maintenant, donc je m’amuse beaucoup. Clairement c’est à l’équipe la plus violente/téméraire que la victoire semble destinée. Même en jouant soutien j’ai l’impression d’être encouragé à jouer de façon plus offensive. En fait c’est un peu comme si tout le monde était devenus DPS « avec un plus » en fonction de son rôle.

Les matchs sont très intense, les phases d’action sont beaucoup plus fréquentes, même si du fait d’avoir 2 supports pour 1 tank, il arrive que des combats soient interminables s’il n’y a pas les bons focus, surtout sur les healers adverse

Enfin, même si je ne suis pas dérangé par l’important remaniement que représente le 5v5, je n’aime pas spécialement l’idée des rôles fermés et des file d’attente par rôle. J’aime le fait de pouvoir changer de rôle dans la même partie, pas d’être bloqué dans un rôle jusqu’à la fin. Mais malgré ça, j’ai l’impression que c’est quelque chose qui sera moins dérangeant que dans OW1.

UI/UX:
Enfin on peut ping ! Il était temps !

Le tableau des scores est une bonne idée, mais les informations données sont en décalage avec les objectifs. Sauf en mode deathmatch, savoir qui a fait le plus de dégâts a toujours aussi peu d’importance, surtout quand on sait qu’il y a du soin de différentes sources. Ne pas snobber la contribution aux objectifs de la map. Par contre, faudra revoir la disposition des scores, le fait que ça soit partiellement symétrique rend la chose pas instinctive à lire…

L’interface générale des menus manque un peu d’originalité, mais ça ne me choque/dérange pas pour autant.

BALANCE:
Avec un changement aussi important que le passage en 5v5, la quasi suppression des boucliers/CC, il y a un peu d’équilibrage à faire.

  • Soldat est le plus évident. Déjà qu’il est encore plus mobile, son ulti est devenu un cauchemar. Je pense qu’il faudra réduire les dégats, sa durée ou la largeur de son champ de vision.
  • Bastion a eu un rework très fun et plus dynamique, par contre son ulti est un peu faible par rapport aux autres.
  • Souljorn est fun a découvrir. Je trouve son attaque de zone/son « E » un peu en décalage avec le reste de ses attaques et manque de clarté quand on est dedans.
  • Cassidy et sa nouvelle grenade se colle de façon trop facile sur les cibles. Meme des cibles très mobiles comme Lucio/Pharah/Genji sont trop facile à toucher.
  • Junkrat faisait déjà trop de dégats à mon gout dans OW1, maintenant qu’il n’y a plus de bouclier ça me semble encore plus chiant à gérer en plus du reste

Pour le reste, je suis content de voir que les héros sont moins victimes de « hard counter ». Il s’agit plus de constater que ce sera plus compliqué de survivre ou d’être efficace contre tel héros/compo adverse ; Mais la maitrise de son héros peut toujours faire la différence.

SON:
Je comprend pas trop pourquoi avoir refait le son des armes mais je dois dire qu’on a l’impression d’être au milieu d’une guerre par moment ! Par contre, je dois dire que l’arme de Sombra est beaucoup trop brillante à la 1ère personne. Même quand on ne tire qu’une seule balle, ça sonne comme si on en tirait trois, et très fort !

Les nouvelles voice lines sont sympas (je joue en VO) mais peut être trop présentes. Je pense en particulier à Lucio qui lance une phrase à chaque fois qu’on change de mode de musique, c’est assez relou. On a envie d’écouter ce qu’il se passe autour de nous, pas avoir un commentaire de notre personnage à chaque action qu’il fait !

Petite parenthèse mais j’aime beaucoup la musique discrète du menu principale entre deux games. Ca a tendance à faire baisser la pression tout de suite, c’est agréable. S’il vous plait, gardez là !

1 mention « J’aime »

Orisa a besoin d’être nerfs son kit est bien trop puissant , elle a beaucoup trop de tankiness elle peut largement 1v5 c’est très frustrant , il y’a une orisa dans 90% des games

D’un autre côté, la suppression des CC nécessite bien ce genre de chose pour pas qu’un Genji ou une Tracer deviennent incontrables.

1 mention « J’aime »