Vos retours de la beta Overwatch 2

Bah j’apporte mon point de vue sur ton comportement.
J’ai pas le droit moi ?

Blizzard est surement top 1 des pires entreprise niveaux marketing. Je t’invite a revoir les replay de la blizzcon 2019 , diablo immortal est un bonne exemple.
Ils sont tellement trop fort et ont une expertise de dieux qu’en 2017 y’avais 48 millions chez de joueur chez activision blizzard king et en 2020, 23millions (merci candy crush sinon du divise par 3).

T’a carrément des game director de blizzard qui annonce aux joueurs de pas jouer la classe du démoniste sur wow car ils la détestent cette classe chez les dev, tous sa pour crée la classe du chasseur de démon, c’est pour dire. Trop fort niveaux com.

Jean Michel a presque 5000 message sur le forum pour posé sa science et après sa viens reprocher au autre de le faire.

Meuh oui,
et Apple est probablement le top1 des pires ventes de smartphones.

Merci de me donner raison :grinning_face_with_smiling_eyes:, tu me facilite la tache !

PS: bon candy cruch, sinon t’a blizzard qui est actuellement en train d’annoncer ton nouveau jeu téléphone warcraft !

Bonsoir,

Si je puis me permettre, les joueurs ont surtout agit comme des enfants gâtés parce qu’ils voulaient Diablo 4, jusqu’à mettre mal à l’aise la personne qui présentait le jeu. La communication de Blizzard n’a rien à voir là-dedans.

Cordialement,
Jean Brochefort

C’est pas sur moi que tu as apporté ton point de vue, c’est sur Ahndarah. J’avoue que nos pseudo se ressemblent mais quand même, si tu commences à confondre les intervenants, tes points de vues vont vite en pâtir, surtout si tu t’exprimes de façon agressive ^^’

Apporter son point de vue, oui, mais tu as bien compris ce que je voulais dire, je n’ai pas envie de rentrer dans ton petit jeu, désolé.

Justement, ils auraient été bon en com, juste a la fin de l’annonce de immortal, il aurait juste du mettre un message sur diablo 4 et ils auraient tous gagnés. Surtout que d’après eux c’était prévu et retirer quelque semaines avant.

h ttps://www.judgehype.com/news/en-5-ans-blizzard-a-perdu-la-moitie-de-ses-joueurs-166897/#:~:text=Le%20calme%20avant%20la%20temp%C3%AAte%20%3F&text=Les%20r%C3%A9sultats%20d’Activision%20Blizzard,diff%C3%A9rents%20jeux%20de%20la%20soci%C3%A9t%C3%A9.

Si ils ont perdu 20millions de joueurs, c’est parce que les marketeurs de chez blizzard voulaient perdre des clients. Vous ne comprenez rien. Vous n’êtes pas marketeurs.

1 mention « J’aime »

Bonsoir,

Blizzard n’est pas responsable du (mauvais) comportement de son public. Si celui-ci s’est monté la tête par rapport à une éventuelle communication sur Diablo 4 alors que rien n’avait été dit officiellement là-dessus, ce n’est pas la faute des équipes de développement.

Cordialement,
Jean Brochefort

Oui, c’est pas la faute des dev, mais la faute au fameux god équipe marketing.
Si t’est bon t’est justement sensé préshot ce qui va se passer après ton annonce.

Et est ce que cela pourrait venir d’un mauvais travail d’une boite qui a visé a coté des attentes de ces clients ? :thinking:

Normalement, dans mon modèle de la vente tel que je l’ai appris, l’entreprise, elle doit viser un marché, l’identifier, et répondre au besoin de celle ci.

Autant les clients qui ont gueulé a la mort, bon, ils ne valent pas grand chose, autant, l’entreprise, on ne peut pas dire non plus qu’elle ait visé juste non ?

Bonsoir,

Je suis navré, mais je ne vois pas ce que les équipes marketing viennent faire là-dedans. Comme je l’ai dit dans mon message précédent, Aucune annonce concernant Diablo 4 n’avait été faite au préalable. Les joueurs ont simplement vu qu’il y aurait des nouvelles concernant la licence et se sont monté la tête comme des grands. Ils ont ensuite passé leurs nerfs sur le pauvre bougre qui a fait la présentation d’Immortal.

J’espère que c’est plus clair pour vous.

Cordialement,
Jean Brochefort

Bonsoir,

Je vous enjoins à lire le message que je viens de poster au sujet des attentes.

En vous souhaitant une excellente soirée,
Jean Brochefort

Je vous invite a lire aussi le mien, qui est une position nuancé entre " c’est que la faute des joueurs " et « blizzard est coupable de tout ».

Je suis au regret de vous apprendre que dans le modèle de la consommation, ce sont les entreprises et leurs employés qui doivent satisfaire les besoins de leurs clients. Sinon, il y a un truc incroyable qui se fait dans notre monde libéral capitaliste ( enfin plus tout a fait, mais c’est une autre discussion ) qui s’appelle la concurrence.

Et si l’entreprise X ne répond pas aux attentes de ces clients, bah que se passe t’il ? Oh, ils partent vers l’entreprise Y.

Alors autant, je dis pas le contraire, y’a parmi les consommateurs des gens pas bien futés, mais les gens pas bien futés sont aussi des clients potentiels.

Bonne soirée également.
VirusK.

2 mentions « J’aime »

Ba oui, c’est justement ceci le problème. Il aurait du le faire sachant que le jeux était déjà en développement. annoncer le jeux.
Erreur de com.

Comme l’a bien dit VirusK, c’est a la boite de répondre aux attentes du clients, pas l’inverse.

Bonsoir,

Rien ne les force à communiquer sur un jeu en cours de développement (encore peu avancé, par ailleurs). Les joueurs se sont eux-même imaginé des choses puis l’ont fait payer aux développeurs qui n’y sont absolument pour rien. Voulez-vous dire que vous justifiez la violence et le harcèlement des employés de Blizzard ?

@VirusK, Je suis sincèrement navré, mais je crois que vous ne saisissez pas l’enjeu de la discussion que je mène avec notre ami YaloStone. Je comprends votre point de vue sur le capitalisme etc, mais le rapport avec l’annonce de Diablo 4, l’attente des joueurs à ce sujet et les réactions lors de la révélation de Diablo Immortal me semble assez nébuleux. Je m’abstiendrai donc de vous relancer à ce sujet, pour éviter que la discussion que je mène avec ce cher YaloStone ne devienne trop confuse.

Très amicalement,
Jean Brochefort

Exactement, une entreprise n’a pas pour but d’avoir raison ou tort face a une stratégie.
Elle a raison dans sa stratégie quand cette dernière répond au besoins de ces clients.
Elle échoue quand sa stratégie ne répond pas aux besoins de ces clients.

Elle peut très bien faire des produits de fou furieux top qualité et géniaux, et se vautrer.

Comme elle peut très bien faire des produits totalement claqués au sol et se vendre comme des petits pains.

Si une chanteuse chante super bien mais ne vend aucun disque, c’est malheureux, mais dans l’industrie du CD elle restera un échec ( malheureusement ).

Si un chanteur claqué au sol, exemple Wejdene, JUL fait de la daube et vend des disques a la pelle, c’est malheureux aussi, mais dans l’industrie du CD il sera une réussite.

Une entreprise a but lucratif et surtout, quand c’est une multinationale, son but, c’est de faire du pognon.

Bah en fait y’a pas de confusion, c’est au contraire limpide comme de l’eau de source. Le but d’une entreprise c’est de faire du pognon et d’avoir des clients. Si elle a pas de clients, elle a foiré, peu importe le bien fondé ou non de son choix.

C’est ptet malheureux, comme je vous l’ai dis dans mon exemple de la bonne chanteuse et de JUL et Wejdene. Mais c’est comme ca. Malheureusement.

1 mention « J’aime »

Rien ne les forcent c’est sur, sa évite juste de faire plein de déçu ! Sinon tu parle d’un jeux encore peu avancer en cours de développement, j’ai pour exemple overwatch 2, annoncer en 2019, et toujours pas sortie mi 2022. comme quoi ils savent le faire.

Juste après l’annonce de diablo 4 en 2019 ils ont justement communiqué qu’ils auraient du l’annoncer en 2018 lors de diablo immotel. Parle pas de harcèlement chez blizzard, ils sont plutôt bon dans le domaine vu les derniers évènement

Bonsoir,

Si j’attends d’Ubi Soft un 12ème opus d’une de leurs sagas à succès, je ne leur reprocherai pas si jamais, au détour d’une conférence, ils n’en parlent pas. J’attendrai l’année d’après ou une quelconque communication ultérieure. Je ne me permettrais jamais d’intervenir en direct lors d’une conférence pour proférer publiquement des insultes à peine voilées à leur encontre.

De plus, communiquer simplement pour dire « non ce n’est pas prévu pour le moment » ou « C’est en cours, mais ça prendra du temps » (ce qui, d’ailleurs, a quand même été fait par Blizzard au sujet de Diablo 4), me semble peu pertinent.

Au final, j’ai l’impression qu’on reproche à Blizzard d’avoir voulu se concentrer sur des annonces concrètes pour les joueurs au lieu de les hyper (pardonnez-moi l’expression) pour rien avec des choses qui n’arriveraient pas avant moult années.

Je vous souhaite une agréable soirée,
Jean Brochefort