Par contre sur internet, au début les retours sur ow2 étaient majoritairement positif, mais plus le temps passe, plus les avis sont négatif.
Le jeu est ptet devenu un peu trop dynamique et pas assez défensif pour une partie de la communauté.
On verra bien, ptet que blizzard fera une solution d’entre deux entre le ow2 actuel et le ow actuel. Nous en sommes qu’au balbutiement.
En tout cas je ne sais pas pour vous, mais je n’ai pas eu de toxicité associée au tableau des scores. Sinon je ne saurais pas encore dire si je préfère le 2 au 1. Le jeu a besoin de beaucoup d’équilibrage encore. En vrac, j ai aimé les reworks de Doomfist et Bastion. Orisa fait tout un peu trop bien il me semble. Je n’aime pas la suppression des stuns de Mc Cree et Brigitte. Pour finir, j’attends encore pour emmettre un avis sur le mode Push, la suppression des 2CP et le passage en 5V5.
C’est une beta, rien à gagner, rien à perdre.
j’ai joué plusieurs heures sur la béta, et voici mon ressenti:
- concernant les cartes existantes le level up des graphismes est vraiment pas mal et les nouvelles cartes et nouveau mode très fun à jouer pour l’instant je n’ai pas grand chose à dire de ce côté là.
- concernant les soins, je trouve que la plupart doivent être améliorer ils manquent de mobilité et/ou de soin étant donné le tank en moins qui plus est en shield, le regain de vie est insuffisant pour combler ce manque surtout au vue du dynamisme des fights qui a augmenté par rapport à overwatch 1 et des nouvelles cartes ou il y a beaucoup d’ouvertures.
- concernant les dps, je trouve cassidy un peu à la ramasse par rapport aux autres sa bombe collante n’est pas aussi impactante que son ancien stun. les modifications de mei et sombra sont sympa même si je me demande si sombra est pas devenue un peu forte pour des joueurs comme moi. J’apprécie le gameplay de sojourn je trouve que c’est un bon nouveau dps.
- concernant les tanks, je trouve que doomfist est encore à équilibrer car il est très mobile et efficace par rapport à sa hitbox, orisa est plus fun à jouer même si je trouve qu’elle manque encore d’efficacité, je suis pas ultra convaincu par zarya et pour l’instant je n’ai rien à dire des autres tanks en ce qui me concerne.
De façon générale en ce qui concerne le 5v5 ça donne un jeu plus dynamique mais je trouve que la défense est plus difficile à jouer que l’attaque, le manque de mobilité des soins par rapport au manque de protection est assez flagrant on peut se retrouver disperser encore plus vite. A voir les prochains changements je pense que ça part pas trop mal, mais j’ai plus envie encore de voir la partie PVE.
Ce sont mes retours pour le moment, et ce n’est que mon avis, personnellement j’apprécie de pouvoir tester la béta et voir l’évolution avant la sortie officielle.
Bonne journée à vous tous.
Là tu m’as achevé. je mourre…
Du coup, pas sur que je fasse la migration
Des haters, des haters comme toujours
Surtout avec l’activision bashing du moment. En même temps…
Ce qui ressort le plus c’est l’absence de stratégie et de survivabilité des supports
Le peu que j’y ai joué et même sur certains forum, c’est déjà utilisé pour être toxic😅 fallait s’y attendre.
Les premiers retours des pros n’étaient pas vraiment positif sur leurs premiers test.
qu’il y ai des haters je veux bien, mais la hype descends en flèche et avec plus de temps de jeu l’effet « tout nouveau tout beau » s’estompe
Des haters, certainement, mais tu ne précises pas qu’au début quand les retours étaient positifs il y avait aussi un lot de fanboys, tu vois, ça n’a pas de sens.
Des haters, ok, je ne pense pas qu’ils aient attendu quelques jours avant de cracher sur le jeu, quand on les connait ils n’ont pas du attendre non plus la sortie de la beta pour en dire du mal.
Mais surtout, excuses moi de passer à tes yeux pour un hater, la bêta est sortie, on a eu l’occasion de la tester et une fois la période de hype passée, il faut avouer que c’est pas non plus une expérience génial à vivre. Et pourtant j’aime le jeu.
En plus tu oublis qu’une bêta c’est pas pour faire joli, c’est pour avoir des retours. Si on prend du temps à pointer du doigt un problème d’équilibrage, des bugs, des rôles moins fun à jouer, peu importe, c’est pour avoir de l’amélioration, non pas pour jouer les haters et faire du méchant activision bashing comme tu le dis.
La pire chose qui peut arriver sur une bêta, ce n’est pas les haters, mais les fanboys.
Oui ^^
Et clairement, les joueurs pro et la commu qui vit d’Overwatch se pose aussi la question.
Se renseigner avant de prendre michou de haut.
Donc d’après toi, des mecs qui sont payés à jouer aux jeux vidéos ou à faire du contenu dessus ont forcément un avis pertinent sur les choix marketing d’une entreprise ?
Cool, je vais pas hésiter à aussi leur demander leur avis sur comment faire de la chirurgie du cœur, vu que visiblement, ça semble être leur métier de tout savoir.
De tous les gens capables de critiquer une décision de Blizzard sur son orientation marketing, c’est les mieux placés oui ^^, à moins que tu aies d’autres personnes en tête ?
C’est quoi cet argument ?
De tous les gens qui ne sont pas capables de marcher avec leurs jambes, ce sont ceux qui arrivent à marcher sur leurs mains qui sont les plus à même de battre Lebron James en 1v1 au basket. C’est pas pour autant qu’ils ont une moindre chance d’être pertinent dans le domaine du 1v1 en basket contre une star de la NBA.
Depuis quand être le mieux placé pour faire quelques chose est suffisant pour arriver à faire quelques chose ?
Les gens les mieux placés pour juger des décisions marketing de Blizzard ce sont … attention, la réponse va te surprendre, les gens qui s’y connaissent en marketing. BOOM, INCROYABLE.
Alors peut-être que dans le tas, y a un mec qui est pro-player ou dont le métier gravite très fort autour du jeu qui à, en plus de ça, des connaissances solides dans le domaine, et je serai ravi d’avoir son avis. En attendant, on m’en a pas encore présenté un, alors j’attends.
Ah mais si tu veux je peux le faire dans l’autre sens. Tu comprendras qu’il faut pas le prendre au 1er dégré :« Des avis positifs ? Des gens aveuglé par la nouveauté, c’est tout beau, tout nouveau, alors forcément, c’est tout le top du top. »
j’arrive pas comprendre comment vous arrivez à vous focaliser sur une connerie et la prendre très au sérieux et au contraire pour les choses sérieuses les prendre pour des conneries.
Mais bon perso, j’ai vu aucune vidéo, je joue même bêta, les retour que j’ai sont ceux du forum. Fondamentalement, le jeu va rester le même et c’est pas parce qu’un lifting a été fait que ça changé quelque chose. comme d’habitude je prendrai le jeu comme il est et je ferai avec.
Vite, l’avis du responsable marketing de Lotus ou Bledina ! On aura un avis éclairé c’est clair.
Des joueurs pro baignant dans l’univers du jeu vidéos, vivant des lancements de jeux multiples, de béta multiples et connaissant bien mieux que la communauté les divers studios, oui leur avis est tout a fait déplacé.
Vite vite on s’empresse d’exagérer ce que je dis pour me faire passer pour un gogole. Méthode basique d’argumentation fallacieuse.
Cela étant dit, l’avis des personnes que tu cites sera toujours plus pertinent que l’avis d’un mec qui joue bien à un jeu vidéo et donc qui en a fait son métier.
Non ils n’ont aucune connaissance du contexte.
Et même si ils jouaient à overwatch, ils seraient pas encore aussi pertinent que des joueurs et streamer pro qui connaissent ce fameux contexte
Personnellement j’ai un feeling horrible avec les armes. Surtout avec zenyatta mais globalement j’ai 20% de précision en moins qu’avec overwatch 1 sur tous les persos. Peut être à cause du nouveau sound design et des effets visuels. Je ne me rend pas toujours compte de quand je tire sur les gens et quand on me tire dessus.
Sinon je trouve très bien d’avoir les stats in game. Ça oblige à se mètre une pile ou à se poser la question de ce qui ne fonctionne pas si on est à la traîne. Et pour les toxics muter bloquer comme d’habitude. Par contre esthétiquement c’est à revoir. Je préfère l’affiche des pourcentages d’ulti et de la transparence.
C’est ce que j’entendais par le « dynamisme ». Le fait d’avoir moins de tank et moins de shields contribue a avoir une présence défensive moins importante, et donc la survivabilité qui va avec pour les personnes squeechies.
Pour moi c’est plutôt les clients, c’est eux les juges sur la question si le produit donne satisfaction et effectue le processus d’achat.
Si la stratégie des marketeurs pro a marché, alors les clients sont content/convaincu/satisfait et font l’achat, s’ils ne le sont pas, peu importe le mec bardé de diplôme ou pas, il aura foiré. Le verdict est rendu par les clients, pas par les marketeurs.
Un EN-FER il y a pas d’autres mot il y avait tellement de candidat bien plus pertinente que lui.
Après je ne suis pas objectif pour moi doom n’a pas sa place sur le jeu et devrait clairement être viré mais bon
Bonsoir,
Cela ne me choque pas. En effet, c’est un réel plaisir de revenir sur Overwatch avec de grosses modifications, mais, beta oblige, l’équilibrage est encore loin d’être parfait et toutes les nouveautés ne sont pas présentes.
Je pense hélas que certains joueurs ne se soient un peu trop enflammés vis-à-vis de leurs attentes pour cette beta.
A titre personnel, j’y ai pris beaucoup de plaisir sur mes sessions de jeu et je trouve que tout ça va dans le bon sens.
Cordialement,
Jean Brochefort