Votre Avis sur le nerf Zenyatta?

Comme vous l’avez vu, depuis le dernier patch Zenyatta ne peut plus spam sa discord et doit attendre 7s pour la relancer sur la même cible.

Je veux bien un avis des joueurs là dessus ? (essayer de préciser votre elo)

A mon elo de joueurs mauvais/moyen (on va dire silver à plat) j’ai l’impression que c’est un énorme nerf. Zen ne fait plus spécialement peur et sachant qu’il a une hitbox de camion, ça devient compliqué.

Joueur Zen à niveau diamant.

Il faut un peu plus réfléchir à quand mettre la discorde, c’est sûr. Au début j’étais vraiment pas fan, je pensais que ça allait le détruire, mais après l’avoir joué, force m’est de constater qu’on peu quand même mettre une énorme pression, vu que la valeur reste inchangée.

Du coup, étonnamment ça change pas grand chose pour moi.

Je trouve que ça laisse une solution pour le tank qui peut maintenant avoir 7s sans debuff.

Il reste largement jouable du peu que je l’ai testé. Mais quitte a rework le système, ça aurait été plus lisible à mon sens un spell à CD qui reste effectif X seconde.

Disons qu’encore une fois, la balance team a rien compris aux plaintes des joueurs.

Le dmgboost de Mercy est trop puissant !

• Ok, on va modifier Guardian Angel, et Valkyrie

La discorde, 25% c’est trop pour un solo tank !

• Ok, on va mettre 7sec d’immunité

faut dire que la discord toute la team profite du 25 %
perso je trouve ce nerf correct et que la porté soit revenu a 40 mètres est bien
les 7 sec si tu rajoute kiri qui va suzu tu peux arrivé a ce que le tank est la discord 1 sec sur 15 pendant une phase d’action a découvert mais du coup un cd de claqué
je trouve que ca rajoute un peu de skill sur son utilisation et que ca va legerement modifié les focus a des instant t
édit : la chose qui était frustrant avec la discord c’est que meme si le tank a quand meme la réflexion de ce caché, a son retour il reprenait direct, je pense même qu’ils auraient du faire ça dès la sortie de ow2

Je ne suis pas spécialement fan du changement concernant Zenyatta.

Pour le contexte, je suis main Zen depuis que j’ai commencé le jeu (c’est d’ailleurs le premier perso que j’ai pick lors de ma première partie, pour l’anecdote). Son design, sa façon de jouer, ses capacités, … , j’aime énormément ce personnage pour ce qu’il incarne et ce qu’il est.

Concernant son nerf, voici quelques points qui me chiffonnent :

• Le délais de 7 secondes n’est pas une mauvaise chose en soit, le souci c’est qu’il est associé à la durée très courte de l’orbe de discorde si la cible n’est plus en ligne de vue (1 sec). Cela conduit à des situation où parfois 2 personnages sont invulnérables à l’orbe, si en plus nous avons un personnage loin derrière et un autre caché, nous n’avons plus beaucoup de cible et ça créé un « faux CD » de la capacité.
    Surtout que l’orbe de discorde ne passe pas aux travers des shields ce qui ajoute une protection supplémentaire pour certain perso.
    Il aurait été intéressant de choisir du coup entre l’un et l’autre (à savoir 7sec d’invu après que l’orbe soit out ou le temps très court avant que l’orbe ne se retire) ou bien de mettre un peu moins de 7 secondes pour permettre de mieux suivre le ciblage de ce qui se fait taper.

• Le boost des dégâts reste inchangés alors que je pense que le principal souci de Zen pour les joueurs venait de là. Ils auraient pu diminuer à 20% (ou 15% si c’est le tank qui est sous orbe) ce qui aurait été plus logique en vu de ce que les joueurs demandes.

• Le « buff » de l’orbe d’harmonie n’a pas spécialement équilibré tout ça. On passe de 3 à 5 secondes avant de récupérer l’orbe si l’allié n’est plus en vue. Ca ne me gène pas en soit mais on a de l’autre côté une discorde avec 1 seconde de durée si hors vue et 7 secondes d’invulnérabilité d’orbe sur la cible. La balance est pas spécialement équilibré et je pense qu’avoir également 7 secondes de durée hors vue pour l’harmonie aurait été appréciable pour compenser.

En conclusion, le souci que je trouve de ce changement c’est qu’il est mal équilibré via le kit de Zen.
Il n’est pas mauvais, et je comprend parfaitement le sentiment que peut provoquer un acharnement de la discorde sur le tank par exemple.
Mais le fait qu’on lui oblige à changer de cible, associé à ce court temps hors-vue, associé à l’harmonie qui elle aussi est assez courte (en plus d’un heal faible, mais c’est le principe de Zen) tend à donner une impression de « Vous avez votre rôle de support dégât, mais pas trop et vous avez votre rôle de support heal mais pas trop ».

Absolument pas, 30 à 25% le dmg boost mercy donc ils ont écoutés :slight_smile: