Oui, je le pense aussi si tu veux le savoir. Pour autant, la justice est tout aussi présente pour lui que pour nous, donc non, il n’abuse pas de “circonstances atténuantes” (même si vous l’avez pas dit je le souligne pour vous prouver que s’il et vraiment toxique, il sera ban un jour ou l’autre et/ou l’endorsement sera contre lui (même si j’ai pas du tout foi en ce système)).
Corrigé
Mon avis sur lui, après avoir vu quelques vidéos je ne le trouve pas très intéressant à regarder, on n’apprend pas grand chose et il est très fatiguant car il surjoue beaucoup, il braille beaucoup… pourtant il y a un autre youtubeur connu qui braille que j’aime beaucoup (JDG), mais je ne sais pas, lui ça ne passe pas. Les goûts et les couleurs tout ça.
Mais je pense aussi que c’est un personnage qu’il joue.
Tout le monde parle de sa toxicité mais n’oubliez pas que facilement 80% de ce qu’il dit à l’écran n’est pas sur le vocal de sa team, la plupart du temps quand il s’adresse à eux c’est pour un pseudo discours de motivation sur fond d’accent russe.
Sans oublier que sur son main il se fait streamsnipe régulièrement par des gens qui ne sont là que pour le trigger volontairement et passer sur son twitch, il le sait et en joue bien (comme XQC).
Aussi il y’a une certaine différence Locklear n’est pas youtubeur , c’est un streamer. Les vidéos de sa chaines sont réalisées par un monteur et non par lui. Les vidéos sont un moment “marrant du stream” qui peut durer 4 h qui est exploité par le monteur pour le rendre le plus amusant possible.
Alors en tant que streamer/Youtuber/whatever, si tes vidéos sont montées par quelqu’un, tu regardes la vidéo, tu sais ce que tu veux comme montage.
Ce n’est pas le monteur qui choisi quels passages mettre. Sinon la chaîne n’est plus celle de Locklear mais celle du monteur.
Allez ça m’a fait rire j’vais répondre rapidement
Si tu lisais ce que je disais, que tu mettais ta mauvaise foi de côté tu aurais clairement lu que je ne vois pas de problème à aimer tel ou tel genre de divertissements à partir du moment où tu en acceptes et assumes le genre : quel genre d’humour, quelle genre de public qui regarde. C’est un fait, certes non factuel en raison de l’absence de chiffre, mais le bonsens nous fera penser que les commentaires, donc la communauté visible (minoritaire j’en conviens) semble être jeune, voire très jeune. Et même si la communauté parlante n’est pas majoritaire, il va quand même d’une certaine logique que cet échantillon représente une partie conséquente des viewers, pour preuve, sur des streams avec des personnalités moins prononcés (whoru, wraxuu), la majorité parlante se veut moins excentrique. J’en conclus donc que c’est un stream qui plaît à une majorité de viewers ayant un âge relativement jeune (et par extension, même si c’est pas systématique, appréciant un humour « »« »« puéril »« »").
Perso je mate ses vidéos ultra montées sur utube et elles ne me dérangent pas, car effectivement quand son personnage n’est pas usé à la moelle et lassant après 5h de stream, c’est amusant de le voir s’esclaffer devant un rageux, une toxique ou autre thème de ses vidéos àclic.
Pour conclure, apprécier un streamer et mater ses VOD bah c’est cool pour vous car chacun ses goûts (lol en fait y dit comme tout le monde) et ça ne vous empêche pas de vous assimiler au programme qu’il propose, à savoir en l’occurrence ici, un stream où l’hôte joue un personnage clownesque, assez rageux voire toxique quand y blâme ses teammates dans un bon nombre de ses games (en vocal j’entends, en off ça tout le monde le fait, plus ou moins bien mais tout le monde le fait)
Et j’ai bien keaffé la référence au Palmashow vanR, c’est bien toi l’meilleur
J’ai eu peur que personne ne la remarque, merci mon VorseRaider
Je ne dirais pas que je regarde toutes les vidéos/streams de locklear, mais la video avec le duo “foule ritarde” par exemple ça m’avait bien fait marrer j’avoue.
De là à dire qu’il est toxique faut pas pousser non plus, il fait des vues grâce à son personnage ça ok, un peu comme xQc il sait que c’est son fond de commerce, mais toutes les conneries qu’il sort ça reste sur le stream et pas en jeu.
Après sur ses streams quand on voit comment certains ont le melon parfois à son elo, tant qu’à choisir je préfère nettement la dérision de lock.
Hm effectivement si la majorité de sa toxicité reste sur le stream et non pas directement in game
N’ayant jamais vu ses vidéos : si effectivement il garde ses commentaires pour ses abonnés et ne fait rien de particulièrement répréhensible in game, alors oui, il est totalement en train de jouer un personnage.
Si quelques commentaires sont directement adressés in game : il manque (pour moi) une mention du type “c’est pour le stream” ne serait-ce que par respect pour ses teammates qui comprennent pas forcément ce qu’il se passe (on est pas non plus dans video gag hein).
Oui, mais les 20% restant c’est du « EZ WIN » dans le vocal et parfois du trash talk…Sans parler des fois où il se met à report tous ces coéquipiers sans raison.
J’aime bien regarder ses streams de temps en temps, mais ce sont ces 20% là, qui me dérangent.
Ah bon. Il report tout ses mates sans raisons ? J’aimerais bien voir ça mdr.
je l’ai vu faire plus d’une fois, il écrit des romans à l’attention de Blizzard, je me demande comment il ne sait pas encore fait ban pour report abusif.
Une fois il a fait un roman parce qu’il a report un cheater dans la team adverse. Perso je l’ai jamais vu report un seul de ses mates, même le couplé toxique il l’a pas report.
Il y a pas longtemps, il a fait un stream sur la chaîne Omen. C’était une aprem où différents streameurs faisaient une session de 1h. Si tu trouves la VOD de ce stream, regarde la fin de sa session et tu verras. Il y avait une streameuse CS Go juste après lui.
Ah ok bah merci de l’info j’irai checker.
Quand tu vois que certains considèrent Locklear ou plus généralement xQc comme des streameurs toxiques, c’est pas étonnant que dans chaque jeu en ligne en équipe compétitif y’a toujours une masse d’abruti qui crient sur tout les toits “Ouah c’est le jeu avec la communauté la plus toxique que j’ai jamais vue”.
Y’en a beaucoup qui devraient revoir leur définition de toxicité et qui devraient éviter d’être fragilisé par d’autres joueurs qui ont le sang chaud et n’hésitent pas à élever la voix quand il faut.
C’est clair que Lock est pas toujours l’incarnation de la droiture, mais c’est pas vraiment toxique je trouve.
M’enfin… les avis, c’est comme… 'fin bref
Autant j’aime locklear qui ne rentre pas dans la grossièreté, autant xqc pour moi est grossier voire même avec une morale douteuse.
C’est typiquement ce que j’appelle de la toxicité.
Tu peux très bien communiquer sans élever la voix. Élever la voix c’est juste parce que tu veux asseoir ton autorité que tu n’auras jamais sur un jeu en ligne avec des anonymes.
Arrêtons de banaliser les comportements autoritaires et agressifs sous couvert de « si tu le fais pas t’es un fragile lol ».
Et Locklear peut être toxique, tout comme xQc. Ils l’ont démontré plus d’une fois et c’est pas l’exemple qu’on attends.
Idem pour Alphacast qui chouine parfois sur tel ou tel pick parce qu’il prends une fessée. Il donne légitimité aux chouineurs. (Même si pour Alphacast on est clairement loin du podium pour ça).
Bref tu sais la toxicité c’est pas d’afk chaque partie, OTP symmetra avec un téléporteur au niveau des falaises tout en parlant mal des mamans toute la partie hein.
Ça passe aussi par du jugement hâtif, des remarques déplacées, de la fausse autorité, des comportements passif agressif et autres.
Je suis d’accord que Locklear est pas non plus un gros débile à bannir. Si je pouvais échanger 80% des toxiques par des mecs comme Lock j’hésiterais pas, reste que c’est pas pour autant qu’il est tout blanc.
xQCcj’en parle même pas tellement le type a rien appris de son passage à l’OWL. D’ailleurs ça semble lui porter encore préjudice (voir l’actualité par rapport à sa participation à la coupe du monde)