Watchover - Votre compagnon personnel d'Overwatch

I - WatchOver ?

Je joue à Overwatch 2 depuis sa sortie, et après quelques parties compétitives, mes amis et moi voulions un moyen de suivre nos stats et notre historique de partie. Malheureusemet, Blizzard ne permet pas encore de récupérer toutes ces infos sans efforts.

La première version du site était un simple document Excel dans lequel on entrait nos parties. Le support n’étant pas des plus pratiques, j’ai décidé de monter un petit site web qui permettrait de le faire de façon plus simple et graphiques. C’est là qu’est né l’idée de Watchover; proposer ce service pour tout le monde.

Site web

https://watchover.fr

II - Fonctionnalités disponibles

Liste des features actuelles:

  • Connexion avec votre compte Blizzard (EU & US) (oAuth)

  • Gestion de votre historique de partie

    • Sauvegarder la map, le résultat, le role et l’étiquette ranked de vos parties

    • Liste et suppression de l’historique

  • Creez un tracker de rang, pour chaque rôle, qui augmentera avec les parties enregistré, et se mettra à jour toutes les 5 parties comme dans le jeu

  • Visualisez votre winrate global, par role, et par map

Liste des TODO features:

  • Afficher plus de stats et ajout de graphiques

  • Ajout de paramètres de compte

  • Possibilité de voir et chercher d’autres profils, si ils sont en publique

  • Récupérer plus de données de votre compte Overwatch, actuellement seulement l’avatar de compte

    • Nous utilisons une API qui lis les informations de votre carrière depuis le site d’Overwatch, cependant elle ne se met pas à jour en direct (update régulières), donc pas vraiment viable pour un site qui affiche de la live data
  • Un user-tour pour présenter les différentes fonctionnalités

III - What’s next ?

Nous allons régulièrement ajouter du nouveau contenu au site, et probablement un petit blog pour vous tenir au courant de l’évolution et des infos sur Overwatch.

IV - Attention aux utilisateurs hors EU

Le site étant hébergé en France pour le moment, les temps de chargement seront probablement fortemment ralentit dans des pays loin du serveur. Nous essaierons de mettre en place une architecture multi-serveur plus tard, si la demande est suffisante.

V - Let’s rank up !

2 mentions « J’aime »

J’ai pas mis le point fr et je suis tombé sur des sites vendant des poupées vaudoo, j’ai pas compris xD

J’avais fait un truc similaire sur Excel pendant plusieurs saisons, donc ton site m’intéresse beaucoup.

J’ai simplement quelques questions :

  • Au niveau des données, on se connecte avec notre login classique, mais qu’en est-il des données perso associées au compte ? En gros jusqu’où va la récupération de données quand on se connecte ?

  • Peux-tu me confirmer que nous devons entrer toutes les données nous-même pour le moment et que ce n’est pas comme Overbuff, par exemple, qui s’actualise tout seul ? C’est ce que j’ai cru comprendre, mais je suis pas 100 % sure.

Dans tous les cas, GG pour le développement de l’outil !

R.I.P à tous ceux qui vont se faire péter leurs comptes.

Tant que tu demandes pas le mot de passe, non.
C’est comme cela que fonctionnait Overbuff et autres, je suppose qu’ici c’est pareil.

C’est celui que j’utilisais sur le 1.

Je sais pas s’il est encore fonctionnel.

Souvent on te demande juste ton identifiant, info qui pourrait être trouvée en jeu par exemple Pas besoin du mdp.

Tu veux dire watchover.fr ?

1 mention « J’aime »

J’adore le concept !

Il faudrait trouver un moyen pour que ça submit automatiquement la map et tes stats de tes games récentes (malheuresement ow ne permet pas encore de faire ça), mais peut-être avec un petit logiciel qui lit la mémoire du jeu (en espérant que ça ne soit pas considérer comme du cheat) ça pourrait automatiquement récupérer les parties que tu fais et les ajouter à ton historique

1 mention « J’aime »

Aucun rapport :wink:
Le site ne sniff aucune données réseau ou mémoire. Je me contente seulement de stocker des informations entrées manuellement par les joueurs, ainsi que du scrapping du site d’overwatch pour récuperer des images.