I - WatchOver ?
Je joue à Overwatch 2 depuis sa sortie, et après quelques parties compétitives, mes amis et moi voulions un moyen de suivre nos stats et notre historique de partie. Malheureusemet, Blizzard ne permet pas encore de récupérer toutes ces infos sans efforts.
La première version du site était un simple document Excel dans lequel on entrait nos parties. Le support n’étant pas des plus pratiques, j’ai décidé de monter un petit site web qui permettrait de le faire de façon plus simple et graphiques. C’est là qu’est né l’idée de Watchover; proposer ce service pour tout le monde.
Site web
https://watchover.fr
II - Fonctionnalités disponibles
Liste des features actuelles:
-
Connexion avec votre compte Blizzard (EU & US) (oAuth)
-
Gestion de votre historique de partie
-
Sauvegarder la map, le résultat, le role et l’étiquette ranked de vos parties
-
Liste et suppression de l’historique
-
-
Creez un tracker de rang, pour chaque rôle, qui augmentera avec les parties enregistré, et se mettra à jour toutes les 5 parties comme dans le jeu
-
Visualisez votre winrate global, par role, et par map
Liste des TODO features:
-
Afficher plus de stats et ajout de graphiques
-
Ajout de paramètres de compte
-
Possibilité de voir et chercher d’autres profils, si ils sont en publique
-
Récupérer plus de données de votre compte Overwatch, actuellement seulement l’avatar de compte
- Nous utilisons une API qui lis les informations de votre carrière depuis le site d’Overwatch, cependant elle ne se met pas à jour en direct (update régulières), donc pas vraiment viable pour un site qui affiche de la live data
-
Un user-tour pour présenter les différentes fonctionnalités
III - What’s next ?
Nous allons régulièrement ajouter du nouveau contenu au site, et probablement un petit blog pour vous tenir au courant de l’évolution et des infos sur Overwatch.
IV - Attention aux utilisateurs hors EU
Le site étant hébergé en France pour le moment, les temps de chargement seront probablement fortemment ralentit dans des pays loin du serveur. Nous essaierons de mettre en place une architecture multi-serveur plus tard, si la demande est suffisante.