Why does Flex queue ends up as Tank queue?

Hi there,

My minds asks itself : why does using flex queue ends up always being Tank ?

I mean : does not Flex means “alternating role” and “being able to play any role” ?

If I want to play only one role, I know how to… If I want to alternate role, I have to switch queue each time…

I experience this in solo Q as well as in squad with no role blocked by any duo.

thoughts of the day ^^

regards

Etant donné qu’on est sur le forum FR, je répondrai en français.

Quand tu tag flex, le jeu va te placer avant tout là où il y a besoin de joueurs, afin de remplir les places vides pour lancer des parties. Et comme bien souvent, ce sont les places de tank qui sont vides, le jeu te fera jouer tank.

Donc non, tagger flex ne t’assure pas une alternance dans les rôles, malheureusement. En fait tu indiques juste au jeu qu’il peut te mettre là où il y a de la place.

En escouade, j’imagine que c’est pareil, mais que la machine va regarder un peu les données de chaque membre de l’escouade avant d’attribuer les rôles. De l’expérience que j’en ai, si plusieurs membres de l’escouade taggent flex, parfois c’est toujours les mêmes qui tombent sur les mêmes rôles, parfois ça alterne un peu plus. Dans tous les cas, l’alternance est loin d’être systématique.

Mais alors, en 5 ou 6 stack pour le mode concerné, ça devrait tourner entre les joueurs si personne ne lock un role précis…. Or… ça n’arrive pas.

Et puis flex pour remplir le vide, c’est bien, mais y’a un moment où c’est juste mal nommé. C’est pas Flex queue, c’est Fill queue. De plus, quand les queue sont toute à 1 minute… pourquoi on finit quand même tank à chaque game.

Oui, je suis d’accord sur le fait que c’est fait pour remplir les trous mais ça ne marche clairement pas comme c’est indiqué. Et le nom est un mensonge (misleading).

Ce ne sont que des théories et des hypothèses, mais je suppose qu’en fullstack c’est souvent les mêmes parce que le jeu va chercher à faire une équipe contre laquelle il est plus facile de créer une équivalence.

Exemple, en tank, si tu as dans l’escouade un niveau GM, deux niveaux Master, un Gold et un Bronze, on peut supposer que le jeu va plus facilement attribuer le rôle de tank au joueur de niveau Gold, parce que ce sera plus facile de trouver un tank de niveau équivalent en face.

Encore une fois, c’est totalement hypothétique et je dis peut-être des âneries… je n’ai strictement aucune idée du fonctionnement précis de l’algo.

Quant à savoir s’il s’agit d’un mensonge ou quoi, bah c’est juste une question de mots. Perso ça me passe totalement au-dessus. Si je tag flex, je m’attends à jouer tank en priorité. Et si je veux pas jouer tank, ben je tag Support-DPS (sachant qu’en solo-Q je tomberai très très souvent Support).

Perso, je trouve ça juste dommage. Pour ce qui est des mots, c’est important. C’est peut-être même le plus important. C’est ce qui définit les attentes des gens et génère satisfaction parce que ce qui est comprit est ensuite vécu, ou frustration, parce que ce qui est vécu n’est pas ce qui est attendu.

J’avais mis “misleading” à coté de mensonge parce que je trouve pas le mot en français. Et c’est exactement ce que je viens de re décrire à coté. Au final, on ne flex pas. On “bouche les trous”, quoi que cela veuille dire (car c’est pas explicité).

La conclusion que j’en tire, c’est que comme toujours avec les équipes de blizzard, c’est confusion et opacité.

Non car si tu as le même niveau en support que ton pote en dps tu joueras toujours support.
Si je prends mon cas, je suis main dps et je ne joues très rarement dps quand je coche tout en squad avec certains potes.
Les rares fois je suis dps c’est un enfer pour mes amis qui ont clairement pas ce niveau, oui l’équilibrage ce fait aussi par rôle.

Me concernant quand on selectionne tout, je ne vois pas dans quel monde, c’est pour jouer tout à quantité équivalente… ça veut juste dire que tu t’en moque de ce que tu veux jouer, le jeu en tien compte pour équilibrer les parties.
Après si tu as trop joué tank à ton goût, décoche tank.