WTF Blizzard? Ce jeu à aucun sens

Je joue à Overwatch depuis sa toute première sortie 2016, je jouer déjà tracer et roadhog dans les compos tank et offtank, je poper généralement rang « Or » pas plus, puis plat, puis en solo tank, j’ai voulu apprendre vraiment à « Bien jouer mon roadhog » du coup, j’ai tryhard mes parties, et même comme ça je suis resté plat, j’ai changé complètement ma vision de jeu, quand me servir de mes spells? quand être agressif? quand ne pas l’être? avec qui je peux me permettre de l’être? analyser les joueurs en face leur comportement? si je dois flanker ou faire front avec mes dps? et grâce à tout ça j’ai finis difficilement à être Diamant en OTP hog.

Je lance mes games, aujourdh’ui, comme tous les jours, et je tombe sur un lobby déjà commencé avec juste écran de fin « Défaite », ça commence bien, je relance une game ou il reste 1 minute à jouer et ou tous en face on leur ulti, super fun^^ et la dernière full GM/T500. (ça m’est déjà arrivé une fois déjà auparavant) Du coup je ne pars pas défaitiste, je me dis que pour moi, c’est une occasion unique qui m’est donné d’apprendre auprès d’illustre personne, du coup je suis encore plus attentif au tank en face de moi savoir ce qu’il va faire et essayer d’anticiper ses mouvements, savoir ce que je ferais avec son perso si j’étais lui, mes choix, mes meilleurs options, etc… . Ca joue Dva en face, et je me position en bas sur le point avec lui/elle pendant que mes dps se placent en hauteur, je suis prêt à le/la hook si il/elle vient embêter mes dps, où traide (à défaut) un de ces dps/healers.

Pour vérifier ma théorie, je le laisse faire le premier mouv qu’il veut faire, il veut contester le top à mes dps, je le hook mid-air pour qu’il/elle laisse la pose à mes dps, donc il me tire dessus en attendant le cooldown du vol, moi aussi tant qu’à faire, il back et j’attend qu’il soit assez loin de moi et que ces healers le focus en soin car je l’avais bien amoché son méca, pour bien sûr… récupérer un healer qui backer avec lui (le fameux retardataire ^^), du coup rip leur baptiste, leur mccree nous flanquer pendant ce temps, donc je me retourne je lui fonce dessus, ensuite vu que je sais que le dernier healer est entrain de reculer avec sa dva, je la grabe et je la tue, ensuite ils se regroupent la dva revient me poke un peu, voit le hook arrivait, elle le dodge mais ça choppe la ana derrière elle, donc rip une deuxième fois le healer, le fight est gagner avec une peu de placement et des hooks bien (et chanceux sur la ana derrière la dva) avec de bonne ligne, je me dis que je me défend pas trop mal jusque là. On commence à cap et là … Connexion au serveur de Jeu perdue. Donc 3 parties, dont deux T500/GM, où j’aurais aimé voir ce qu’allait faire la Dva pour me contrer, etc… leur positionnement, après les lignes que j’ai prise, etc… 3 parties qui n’ont absolument servis à rien vu qu’on ne me laisse même pas les jouer.

Y’a pas mal de problèmes de serveur en ce début de saison.

Il y a pas mal de souci depuis… la sortie du patch 2.0.
Tu en tires ensuite tes conclusions.

PS: grosse force à vous les Devs vous faites un boulot remarquable sur le jeu, j’ai vraiment pris du fun à jouer, et même si c’est frustrant de perdre en tryhardant, à haut niveau de tryhard la frustration c’est peu à peu changer, en envie de comprendre « pourquoi et comment » et à m’améliorer au fil de ces années. Je me suis déconnecter totalement de la tryhard, j’ai pris à rire quand un de mes coéquipiers se fait pick first, (je vous jure, voir son mccree se retourner et vous dire que « tout va bien, tkt je te carry » passez devant vous et voir le hook ou le rein charger juste derrière lui en arrière-plan, c’est à mourir de rire ^^") . Merci Blibli. ^^

MDR mais tu sais qu’il m’arrive la même chose actuellement, en gros on était sur Kings Row, je jouait Ana et on était en overtime, et puis pour absolument aucune raison, toute mon équipe recule, ce qui fait que je suis obligé d’avancer pour contest sinon bah on perd, je suis sur seul sur mon payload, toute l’équipe adverse me tire dessus et je me bat comme un fou. Et puis la je me retourne je vois TOUTE mon équipe qui est juste cloué sur place, ils ne font rien et me regardent, l’air fasciné de me voir presque. En temps normal j’aurais rager comme jamais, mais là t’imagines comme j’ai fait mon plus gros fou rire, sérieux ca fait longtemps que j’ai pas autant ri sur Overwatch, depuis Overwatch 1 enfaite.

Je suis comme toi, pendant 6 longs mois d’Overwatch 2,je me fesait mal en tryhardant et j’était tout le temps frustrés quand je jouais, maintenant prendre le jeu un peu moins au sérieux, se fou-tre de la gueulle de ses alliés plutot que rager, mais qu’est ce que ca fait du bien bordel, je reprend enfin du plaisir que j’avais perdu, pas de la même manière certe, mais c’est déjà ca, en plus j’ai l’impression d’être un peu meilleur quand je suis tout ca, donc au final je suis totalement gagnant lol

1 mention « J’aime »