Apres un mois de recommencer a jouer a SC2, perte de progression partiel

Bonjour, Voici mon problème…

J’ai recommencé a jouer a starcraft il y a un mois avec une bonne progression dans la campagne surtout au niveau Difficile mais aussi au niveau Brutal…

Les sauvegarde s’effectuaient normallement, entre autre, dans les archives de la campagne Zerg…

L’ont m’a toujours dit que la progressions des missions de campagne etaient stocké sur des serveurs de SC. Cependant, récement, j’ai voulu supprimer les documents sur mon OneDrive ( stockage en cloud), j’ai perdu l’entiereté de ma progression de campaigne du dernier mois.

J’ai fait des transferts de fichiers de sauvegarde pendant un bon 5 heures sans réussir a recupérer ma progression dans la campaigne solo… j’ai meme amené Mon portable chez un informaticien et il n’a pas reussit a recupérer les sauvegarde récente de la campaigne…

De ce fait, j’ai deux questions.
1- Est-ce que la progression des campagnes solo sont sur un cloud ? Et si oui, comment récupérer mon cheminement du dernier mois,

2- Si les fichiers de la campaigne sont stocké en local (sur un PC ou un portable), comment éviter une autre perte de ma progression ?

Merci !

Bonjour, bon retour sur StarCraft2!
Les progressions dans la campagne comme pour les arcades sont dans le dossier sur votre ordinateur du nom de Starcraft2. C’est grâce à lui que les arcades, progressions en campagne du moins tout se qui est replay en général.
Il y a plusieurs possibilité pour rien perdre. Sois récupéré le dossier par clé usb ou sinon par mail.

Enfin c’est pas tout le dossier qu’il faut récupéré il y a un dossier avec votre speudo c’est celui là. Bon jeu !

Bonjour, je n’ai plus joué à SC2 depuis 1 an environ… et récemment, je relance le jeu, mais j’ai un souci d’authentification sur le jeu, bien que Battle.net soit connecté et à jour. Donc je remets mes identifiants, et là le jeu se lance, mais je n’ai aucune sauvegarde. C’est une nouvelle partie… alors que j’avais terminé quasiment les campagnes Terran et Zerg.
Je regarde dans le dossier StarCraft2 sur mon ordi, et je vois beaucoup de fichiers créés en 2017, donc c’est ma sauvegarde. Mais le jeu ne le reconnait pas.
Et je vois également, les fichiers créés en 2024, pour la nouvelle partie qui est créée.
Vous avez une idée svp ?

1 mention « J’aime »