Calcul des côtes d'associations

Salut tout le monde !

J’ai pas joué depuis longtemps et je comprends rien au calcul des côtes. Vous savez comment ça se passe ?

Par exemple, j’étais à 3089. Je perds contre un joueur à 3088 (logique sur le matching apparemment). Je perds 84 points et lui en gagne 20. Normal ? Ca me parait énorme.
Surtout que je suis classé Or 1 et lui Platine 1.

Hello,

Il faut tenir compte de la variance du MMR de chaque joueur. En supposant que tu viens de reprendre le jeu, ta variance est maximale car le jeu n’a pas encore suffisamment de données pour déterminer ton vrai niveau. Ta cote va en conséquence varier très fort pendant tes quelques premières games, puis, lorsque la variance diminuera, les écarts de cote feront de même, jusqu’à un plancher d’environ + ou - 20 points par game équilibrée.

Concernant les ligues, comme il n’est plus possible d’être rétrogradé en cours de saison (sauf si on quitte volontairement sa ligue), il n’est pas banal de trouver des joueurs avec une voire plusieurs ligues de moins que ce qu’il est indiqué sur leur profil. L’indice est de regarder leur barre de progression de MMR : si rien n’est écrit par-dessus, le joueur est bien dans la ligue indiquée ; sinon, sa véritable ligue sera écrite sur la barre.

En espérant avoir pu éclairer ta lanterne.