Crash de SCII en pleine partie

Bonjour,

Depuis quelques temps mon jeu crash en pleine partie, que ce soit sur le ladder, ou dans le mode solo. Cela m’arrive systématiquement au moins une fois par session 1h30 à 2h00 de jeu sans que j’en comprenne la raison.

Je joue à SCII depuis 2010 et cela ne m’est jamais avant.

j’utilise un Alienware M15, i7 9eme génération et Nvidia Geforce RTX 2070.

Voila le code de mon dernier rapport d’erreur:
708845FE-0024-4C12-A85A-3B6EF3C5EBED

Pouvez-vous m’aider à fixer ce problème s’il vous plait?

Cordialement,

Bonjour je rajoute un +1 avec une RTX 2070 SUPER. Ecran bleu systematique au bout de moins de 15min de jeu

Hello ! Idem +1 ici . Heureux de voir que je ne suis pas le seul ! Moi c’est avec une RX 5700 + R5 3600 pas écran bleu mais vert (Spécifique à AMD j’imagine). Ecran vert et reboot.

Pareil, le jeu bugge quelques dizaines de minutes après avoir lancé une partie en solo ou en coop, ou n’importe quel mode de jeu. J’ajoute que c’est la première fois que ça m’arrive depuis l’achat du jeu en 2010.
J’avais arrêté de jouer au jeu depuis février 2020, j’imagine que c’est une des dernières mises à jour qui est la cause de ce crash (écran bleu).

Au redémarrage de Windows, voici la fenêtre que je trouve:
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 2060

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: d1
BCP1: FFFFF8804B73BFF8
BCP2: 0000000000000002
BCP3: 0000000000000000
BCP4: FFFFF88004B83695
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\083020-8892-01.dmp
C:\Users\ACER\AppData\Local\Temp\WER-73882-0.sysdata.xml

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Je joue avec un Acer Predator G3610 avec Intel Core i7-2600 @3.40 GHz, 12 Go de Ram et Nvidia GeForce GTX 1050 Ti. Jamais eu de problème avec cette configuration.

Respectueusement,

Bonjour à tous,

Si vous constatez des plantages du jeu après quelques minutes, il sera important de surveiller la température de votre carte graphique et de votre processeur.
Ce guide pourra vous y aider.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

L’écran bleu indique ceci :
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL.
(blabla)
Technical information:
(blabla)
*** portcls.sys - (blabla)
Là je cherche une solution sur les forums.

EDIT :

Bonsoir Zarnalaki, et merci pour votre aide.

Lorsque je rencontrais cet écran bleu en cours de partie, et malgré le fait que le programme CPUID HWmonitor était lancé en arrière plan, il m’était impossible de visualiser les résultats des températures car mon OS se remettait en route après le crash.

Mais le soucis ne venait finalement pas de la température, ni du processeur, ni de la carte graphique.

En consultant les forums, je suis tombé sur un melting pot de conseils jusqu’à ce que quelques personnes parlent de problème de carte son. Et là ça a fait « tilt » dans ma tête. En effet j’ai deux programmes de carte son installés sur l’ordinateur :

  • le Realtek High Definition Audio (programme standard que Windows installe avec une sortie Jack pour le son sur la tour)
  • le pilote de ma carte son PCI installée.

J’ai donc désinstallé le pilote de la carte son PCI et connecté la prise Jack de mes hauts parleurs à la sortie Jack de la carte son Realtek.
Depuis lors, plus de plantage. Du moins, je l’espère car j’ai pu jouer 4 heures d’affilée sans plantage alors qu’il se manifestait en moins de 20 minutes de jeu juste avant.

J’aurais peut-être dû uniquement désactiver ce pilote depuis le panneau de configuration au lieu de le désinstaller. Et puis j’aurais pu désactiver le Realtek au lieu du pilote de la carte son PCI. Soit. Bon, le son est correct, je réinstallerai ma carte son et désactiverai le Realtek plus tard.

Un grand merci pour votre soutien. :slight_smile:

(Je ne comprends pas pourquoi le nombre de mes messages est tombé à 3 alors que j’étais un membre actif avec plus de 200 messages au moins par le passé)

Merci pour ce retour GamesRecover. Les ordinateurs disposant actuellement de plusieurs cartes sons ne sont plus très nombreux et il est donc rare d’être encore confronté à ce type de problème.

Concernant le nombre de message que vous avez publié, il s’agissait peut-être d’anciens messages que vous aviez partagés sur notre précédent forum ?

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

1 mention « J’aime »

Désolé de vous répondre tardivement Zarnalaki, le site était apparemment buggé. Mais bon, le problème dû à ma carte son est réglé.

Mon pseudo s’appelait Mehhh autrefois et je suis encore connecté avec le même profil même si mon pseudo a changé. L’adresse mail et le mot de passe n’ont pas changé. Je ne sais pas ce qui s’est passé.