Framerate à 30 fps avec 4090 :(

Bonjour, J’ai voulu me remettre à SC2 pour refaire la campagne et me détendre. Malheureusement j’ai un framerate à 30 IPS en 4K full options et à 60/70 IPS en 1080p ultra low sur la première mission. J’ai un 10700K une 4090, 32 go de ram et le jeu est installé sur un NVME. Bien entendu c’est le seul jeu qui me pose problème :confused: Tous les triples AAA récents tournent sans souci. J’ai essayé de changer les pilotes, utiliser GFE pour mettre les paramètres optimaux, réinitialiser tous mes paramètres Nvidia. Réinstaller le jeu bien sur. Rien n’y fait. En plus du framerate bas cela saccade :confused: Je me dis que y’a surement un truc avec les Geforce 4000 ou une astuce que j’ai zappée car par le passé j’avais un framerate supérieur à 100 avec du matériel plus ancien. Bien sur Usage CPU à 10% GPU à 10%… A part Bitdefender, rien ne démarre avec le pc. Bien sur j’ai testé en le coupant complètement. Je me dis que je ne dois pas être le seul dans ce cas et que certains ont du trouver une solution. Je ne demande pas 150 fps (comme je devrais surement avoir) mais juste un 60 fluide pour jouer et m’amuser cela sera suffisant. Si je peux avoir 120 je dis pas non ! Merci à la communauté et aux devs qui passent par là :slight_smile: